Je me réveille en sursautant, une alarme résonne partout dans les couloirs. Putain ! Ils ne rigolent pas, ça envoie du lourd ! Les battements de mon cœur résonnent dans mes oreilles, je vais devoir m'habituer à cette façon d'être réveillée. Il est six heures du matin, la journée commence. Je me suis réveillée pas mal de fois dans la nuit en me demandant si c'était une bonne idée d'être ici ? Finalement ma tante avait peut-être raison, je dois être folle pour faire ça, qu'est-ce qui va se passer quand je l'aurai vu ? Va-t-il vouloir me connaître ? Je n'en sais rien. Tant pis maintenant que je suis ici, on verra, peut-être que je vais aimer.
Hier soir en arrivant, pendant qu'ils nous distribuaient nos treillis, nos rangers et tout le reste, on nous a expliqué que tous les matins avant de quitter la chambre les lits doivent être fait au carré alors je m'exécute. Je me lève pour bien faire mon lit en regardant autour de moi. Les autres filles se lèvent également. On est cinq filles dans une chambre de six lits, la pièce est assez grande et les murs sont vierges, peint en blanc, le sol est un parquet de bois brut. Il y a deux lits superposés et deux lits simples. Chacune a son armoire personnelle et celles qui ont le lit simple ont une petite table de nuit en bois avec un tiroir. Moi j'ai choisis un lit simple.
La petite rousse qui s'appelle Lilou a l'air en forme et excitée, elle tape dans ses mains en nous regardant.
— Allez les filles, première journée je sens qu'on va s'éclater !
Ouais s'éclater je ne pense pas. Toutes les autres se mêlent à la conversation et j'en profite pour aller me doucher. Avec ma serviette et ma trousse de toilette j'arrive dans les douches et je croise les doigts pour qu'il y ait des cabines. C'est une grande pièce entièrement carrelée en blanc. Il y a une quinzaine de douches qui se ferment avec des rideaux, tant mieux ! De l'autre côté il y a des lavabos avec des miroirs au-dessus. Bon, ça aurait pu être pire. Pendant que je me savonne, les douches commencent à se remplir, plusieurs mecs entrent et parlent en riant. Je rince mes longs cheveux en sentant l'odeur de mon shampooing à la vanille flotter autour de moi. J'espère qu'ils ne vont pas me demander de les couper, j'ai laissé mes piercings, normalement personne ne les verra, j'ai juste enlevé mes boucles d'oreilles. Je ferme le robinet en attrapant ma serviette pour l'enrouler autour de moi puis je ramasse mes affaires et je sors.
Pas mal de mecs sont nus, ils n'ont pas l'air gênés, d'autres se sèchent et s'habillent en plein milieu. On ne peut pas dire que je sois vraiment à l'aise, je préfère faire ça dans ma chambre. Beaucoup de tête se tourne vers moi, j'entends même un sifflement qui me fait soupirer, en retournant dans ma chambre.
Lilou et Léa sont déjà prêtes quand je rentre. Je me sèche rapidement avant de mettre mes sous-vêtements et j'enfile un pantalon de treillis avec un débardeur kaki et les rangers. Mes Converses vont me manquer. Je ne sais pas si je dois mettre la veste mais je dois d'abord m'occuper de mes cheveux que je coiffe soigneusement.
— Waouh tes cheveux sont vraiment magnifiques ! me dit Léa. J'aurai bien aimé en avoir des aussi longs, mais ça doit être gênant ? T'as pas peur qu'ils te disent de les couper ?
Léa c'est une jolie blonde aux cheveux frisés avec les yeux noisette.
— Non ça ne me gêne pas j'ai l'habitude depuis longtemps et je les adore comme ça. Normalement s'ils sont bien attachés en chignon ils ne devraient rien dire, enfin j'espère. Je me suis entraînée à tester cette coiffure pour être sûre qu'elle tienne bien, ça va juste me prendre un peu de temps et beaucoup de pinces.
— J'espère pour toi. C'est bien, tu as enlevé tes bijoux, mon piercing à la lèvre aller poser problème.
— Moi j'ai gardé mes piercings.
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...