24 Tessa

7K 381 25
                                    

Je descends de l'estrade dès que mon père termine son discours pour nous souhaiter la bienvenue dans l'armée. Lola est ici ! Cette petite peste m'avait dit qu'elle ne serait pas présente. J'adore son attitude sérieuse, elle n'a pas bronché et surtout elle m'a regardé avec une immense fierté. J'avais terriblement envie qu'elle soit présente. J'ignore les applaudissements et les félicitations de toutes les personnes autour de moi pour sauter dans les bras de ma belle blonde. Si elle disparaît de ma vie, je n'arriverais plus à vivre. La sentir contre moi me réchauffe le cœur mais celui que je voulais voir n'est plus là. Il me manque.

— Je suis trop fière de toi, Tess. Et je t'aime.

— Je t'aime aussi Lola. J'aurai dû me douter que tu serais venue. Tu n'aurais jamais raté ça.

— Jamais de la vie.

— Et nous ? On veut aussi un câlin !

Je lâche Lola pour embrasser ma tante et Fred qui sont aussi présents. Pour moi. Fred n'est toujours pas très chaud de métier mais ça lui passera. Il ne me lâche pas et c'est le principal.

Il y a douze semaines on est arrivés à quinze et aujourd'hui on termine à dix. Deux élèves ont abandonnés au cours de route, et un a été viré et deux n'ont pas été reçus.

Tout le monde est conviés à un cocktail, mais je n'ai pas envie de rester là.

— Je rentre avec vous. Je reste une semaine à la maison, ensuite je repars.

— Une semaine seulement, boude Lola.

Oui c'est rapide, j'ai déjà la date de ma première opération extérieure et c'est très loin d'ici ! À plus de six mille kilomètres.

— Oui et je la passerai avec toi.

Son sourire réapparaît, Fred roule des yeux car il sait déjà ce que ça veut dire et ma tante cherche mon père dans la salle. Elle a peur que je décide de partir pour vivre avec lui. Et même si maintenant je le considère comme un père, je ne partirais pas de ma maison. Mes camarades viennent me saluer et j'en profite pour faire les présentations. Ils vont tous me manquer. Puis mon père arrive, dans sa tenue de colonel. Il porte fièrement ses médailles militaire. C'est dingue, mon père est colonel dans l'armée de terre !

— Fred, Aline, je vous présente John, mon père.

Mon père leur tend la main avec son regard éclatant, il aime entendre de ma bouche que je le considère comme mon père.

— Enchanté de vous rencontrer en personne. Je vous en prie appelez-moi John, et on se tutoie si ça vous convient.

— Bien sûr John, lui répond ma tante en serrant sa main. Je suis contente de pouvoir te rencontrer, c'était une très belle cérémonie.

— Désolée, mais je vous laisse, je dois aller préparer mon sac. Papa, je te présente Lola ma meilleure amie, elle est très importante pour moi.

Lola lui tend la main en souriant.

— Ravie de vous rencontrer mon colonel, est ce que je dois me mettre au garde-à-vous ? Parce que je me suis entraînée toute la semaine, rien que pour vous !

— Non Lola, ravi de te raconter appelle-moi John, lui répond mon père en souriant.

— Ah zut, j'ai passé du temps à me perfectionner pour rien ! sourire Lola. J'ai une question pour vous ? Quels sont les deux trous les plus importants chez une femme ?

Aline et Fred ne retiennent pas leurs rires. La bouche de mon père s'ouvre, sans qu'il n'arrive à prononcer le moindre mot. Il a l'air gêné, sans savoir quoi répondre. Je n'arrive pas à croire qu'elle lui demande ça !

Ma nouvelle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant