10 Tessa

9.8K 423 15
                                    

Lundi matin, une nouvelle semaine commence, Ayden arrive, plus sérieux que jamais, et le voir s'avancer vers moi les mains dans le dos, m'excite terriblement. J'ai pensé à lui tout le week-end, on s'est échangé quelques textos, mais j'avais hâte de le retrouver.

— Dans cinq minutes je veux vous voir tous alignés devant moi, avec votre sac prêt pour un bivouac de trois jours. On se dépêche !

La semaine commence fort, ça va être notre premier bivouac, je me demande ce qu'il nous réserve. Tout le monde se précipite dans sa chambre pour vite préparer ses affaires. Cinq minutes c'est très rapide. Je vérifie que j'ai bien tout ce qu'il faut. J'ai besoin de mon sac de couchage, couteau, lampe torche, vêtements. Je rajoute ma brosse à dent, du dentifrice, un carnet avec un crayon, puis des mouchoirs. Je remplis quatre gourdes d'eau et j'attache le principal sur ma ceinture et mon gilet. On rejoint nos chefs au bout de cinq minutes, tout le monde est prêts. On suit nos formateurs pour récupérer nos armes et je vérifie bien que c'est bien la mienne, puis ils nous distribuent nos rations avec un petit réchaud que l'on range dans nos sacs, ainsi qu'une tente individuelle qu'on attache en haut de notre sac grâce aux sangles.

Il y a deux camions pour nous enmemener sans une forêt si j'ai bien compris et je préfère monter dans celui où il y a le lieutenant Tellier parce que je sais que je vais passer mon temps à regarder Ayden et je préfère ne pas prendre de risque.

— On se rapproche le plus en camion avant de finir à pied les vingt kilomètres restant. C'est un lieu spécialisé pour les exercices de l'armée, tout est prévu pour être en vraie situation. Il y aura toutes sortes d'obstacles à franchir, nous informe Matt.

Cool, ça va être fatiguant mais intéressant. Le bivouac est une étape importante dans la formation et beaucoup de soldat disent qu'il faut le faire au moins une fois dans sa vie et que le soir c'est plutôt chouette. On verra !

Le trajet dure moins de dix minutes, dès que les chauffeurs s'arrêtent, on descend rapidement et dans le silence avec nos énormes sacs sur le dos. Ayden nous ordonne qu'on forme un rang en se mettant un garde à vous. On obéit en le laissant nous détailler, je crois qu'il adore nous dire qu'on est des soldats en carton.

— Vous ne devez jamais quitter vos armes, nous informe Ayden, vous mangez, dormez, pissez avec, si j'arrive à la prendre à quelqu'un alors vous sautez un repas. Vous allez devoir définir un périmètre pour votre campement, vous aurez chacun des gardes, même la nuit. N'oubliez pas la cohésion, c'est important.

— Avant de commencer, vous allez nous faire 20 flexions de jambes, 50 abdos et 20 pompes pour les garçons. 15 pompes pour les filles, évidemment vous gardez tous vos équipements, lance Tellier en se frottant les mains.

Putain mais mon sac est aussi lourd que moi ! On obéis mais j'entends les soupirs de mes camarades. En position de pompe, je garde mon arme attachée, mais je la positionne en haut de mon dos, pour ne pas qu'elle me gêne. Mon sac est tellement lourd que je vais me faire écraser sous mes exercices, heureusement que cette fois-ci c'est juste quinze. Après que tout le monde ait fini Ayden nous donne une carte détaillée de la forêt avec notre position.

— Vous avez une carte pour tous, vous devez trouver le point de rassemblement pour poser votre campement. On vous laisse faire, on vous suivra sans rien dire, vous devez travailler ensemble, faire confiance à votre équipe.

Message bien reçu ! On sort nos boussoles et on se rassemble pour examiner la carte. Si on doit faire vingt kilomètres pour accéder à la forêt et ensuite trouver notre camp, il doit y avoir des pièges en chemin. Quand nous sommes tous d'accord, nous partons en file avec notre binôme.

***

On marche dans la bonne humeur, tout le monde parle, il y a même des rires dans les rangs, nos pas sont assez rapides. La route est sinueuse, avec plein de cailloux qui nous gênent, heureusement qu'avec nos rangers nos pieds sont moins sensibles. Le soleil tape sous nos têtes et j'ai horriblement chaud, ça fait presque quatre qu'on marche, évidemment sans pause et mon sac me casse le dos. Il faut s'habituer à porter autant de poids. J'attrape ma gourde pour m'hydrater les lèvres qui sont sèches en me retournant. Ayden et Matt sont au bout, ils nous suivent en discutant avec leurs sacs sur leurs dos. Je crois qu'ils en ont rien à foutre si on se perd. Tout me corps se raidit, j'arrête de bouger en me prenant mon camarade de derrière qui me fonce dedans. Merde ! Je bafouille des excuses en le laissant passer, les yeux rivés sur la putain de cigarette qu'Ayden a entre les doigts. Je savais qu'il fumait, j'ai senti l'odeur du tabac plusieurs fois sur ses vêtements mais le voir fumer me tétanise complètement. Il tire sur sa cigarette en crachant la fumée dans les airs et mon cœur s'emballe quand le bout rouge brûlant danse sous mes yeux. Un frisson d'horreur me comprime la poitrine, de la sueur coule dans mon dos et j'ai l'impression de ressentir chaque brûlures que ma mère me faisait. J'avais tellement mal...

Ma nouvelle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant