Après avoir contacté mon équipe, j'entends la voix de Tess dans mon oreillette.
— Je suis à l'intérieur, j'entends un enfant je vais le chercher, il doit être bloqué à cause de l'explosion, je vous rejoins.
Dépêche-toi chaton, le bâtiment est train de s'écrouler. Je rejoins Matt qui sort du bâtiment en tenant un homme blessé. Mes yeux scrutent les alentours pour trouver des personnes à évacuer et surtout pour chercher Tessa.
— Elle a fait demi-tour en disant avoir entendu un enfant, dit Matt en donnant l'homme blessé à Quimper. Continuez, allez rejoindre les autres pour vérifier que tout va bien. On vous rejoint. Viens Ayden, on va la chercher.
On entre sous les hurlements des personnes qui ont réussit à sortir avant d'être emprisonnés. Putain ! Des putains de terroristes étaient là ! Ils ont balancé des grenades par plaisir. Il ne reste plus beaucoup de centres de soins dans les environs. Et ça fait trop chier ! Il y a des débris partout qu'on a du mal à se repérer avec les nuages de poussières.
— TESS !!
Pas de réponse, je commence vraiment à être inquiet. On continue d'avancer dans sa direction en enjambant les blocs de pierre et les meubles. On tourne dans un couloir, enfin c'était un couloir il y a vingt minutes et enfin je l'aperçois. Debout, immobile avec un bébé dans les bras, sa tête est tournee sur le côté et elle ne bouge pas ! Il se passe un truc.
— TESS !!!
On avance vers elle de quelques pas quand des coups de feux retentissent dans notre direction.
— BARREZ-VOUS !
On se précipite au sol, derrière des débris pour s'abriter. Elle est dans une pièce avec un homme armé, bordel, et elle croit qu'on va pouvoir se barrer sans elle, hors de question.
Je me redresse pour faire dépasser ma tête en évaluant la situation. Quelqu'un tire sur le côté, une personne qu'on ne peut pas voir d'où on est. Tirer ne servirait à rien, c'est Tess qui serrait touchée. Je n'arrive plus à réfléchir, mon petit chat est en danger, j'entends mon cœur résonner dans mes oreilles, à chaque balles qui explosent dans le béton mon rythme cardiaque augmente. Ce fils de pute vise sans s'arrêter puis tout devient calme. Matt et moi on se redresse en restant sur nos gardes. Tess pose le petit garçon pour vite courir sur le côté. Allez chaton ! Tessa réapparaît dans notre champ de vision en reprenant l'enfant dans ses bras.
— J'arrive, je sors.
Je suis soulagé, le mec doit être mort. Putain ! Dans ce genre de situation je n'arrive plus à penser rationnellement. Mes émotions sont affectés par mes sentiments et je ne contrôle plus rien.
— GRENADE BARRE-TOI AYDEN !
Je n'ai pas le temps de réagir, Matt s'accroche à mon gilet de protection pour me tirer en arrière et je hurle, le regard rivé devant moi.
— NOOOON, TESS !!!
Une violente secousse nous cloue au sol, le souffle nous écrase contre la pierre. Des débris volent, de la poussière envahit nos poumons. Matt tousser comme un malade et je suis déjà levé pour le redresser en me retournant vers l'endroit où ma Tessa se trouvait. Il n'y a plus rien d'autres que des tas de pierres. Mon cœur s'arrache, toutes les parties de mon corps brûlent et je hurle désespérément son prénom en courant. Un bruit sourd siffle dans mes oreilles. Je soulève tout sur mon passage pour me frayer un chemin. Pitié, elle ne peut pas être morte. Mes larmes coulent sur mon visage, je continue de crier son prénom à m'arracher les cordres vocales. Tessa ne répond pas. La pièce où elle était n'existe plus, les murs, le plafond, tout s'est effondré. Elle est en dessous quelque part !
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...