Je profite de ma pause déjeuner pour passer récupérer des papiers important dans la salle des archives. J'ouvre la porte en me figeant sur place. Tessa est là, en boule, dans le canapé, les yeux fermés, en train de pleurer. Mais qu'est-ce qu'elle fout là ? Putain si j'apprends encore qu'un mec a essayé de la toucher je fais un malheur. Ma fille pleure tellement qu'elle n'a même pas entendu la porte s'ouvrir.
— Tessa ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Elle se redresse immédiatement, en essuyant ses larmes. Je vois son soupir de soulagement quand elle comprend que c'est juste moi. Elle est tellement triste, qui l'a fait pleurer ?
— On t'a fait du mal ? On a encore voulu t'agresser ?
Ma fille secoue la tête en reniflant, puis elle se lève pour me tendre un papier.
— C'est à mon père que je le montre, pas au colonel, d'accord ? C'est important, il faut que tu laisses l'armée de côté.
Je hoche la tête en prenant la feuille dans les mains, puis je referme la porte. Ça a l'air sérieux et personnel et ça concerne l'armée en même temps. Tess retourne s'asseoir dans le canapé et je commence à lire. Au fur et à mesure de ma lecture je crois halluciner, Delorme Ayden et Tessa ensemble ! Il faut que je mette mon statut de colonel de côté, elle m'a prévenue et c'est difficile cette situation. Ayden risque de gros problèmes tant qu'elle n'est pas officiellement dans l'armée. Ma fille me fait confiance puisqu'elle me montre une lettre vraiment très personnelle, bon sang et dire qu'ils couchaient ensemble dans cette pièce !
J'aurais dû m'en douter quand j'ai vu Delorme sourire, ce mec ne sourit jamais. Puis il y a les regards en coin qu'ils se lançaient. Et quand il a été polie avec elle l'autre jour. C'est lui qui est venu dans mon bureau pour que Tessa me rencontre, il était déjà au courant et il a dû lui dire qu'il l'aiderait. Je m'étais déjà posé la question ce jour-là car ce mec n'est pas du genre à faire ça, misère !
Je relis encore une fois cette lettre en repensant au jour où ma fille m'avait dit qu'elle était amoureuse mais que c'était compliqué, je ne m'attendais pas du tout à cette relation. Dans quelle situation Tess s'est encore fourrée ?
Je m'assois à côté d'elle en soupirant.
— Tessa, c'est une situation assez compliquée, je suis là en tant que père. Le colonel ne sera jamais au courant de cette situation.
Ma fille hoche la tête en éclatant en sanglot et j'ai envie de la prendre dans mes bras.
— Papa, tu te rends compte ? Ayden est parti, sans même me prévenir. Comment il peut croire que je ne l'aimerai plus, même dans un an, ou croire que je vais rencontrer quelqu'un d'autre.
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine, c'est la première fois qu'elle m'appelle papa. Quelle sensation incroyable, ça me plaît.
— Il a pensé que c'était mieux, que pendant son absence tu essayes de l'oublier et de voir ce qu'il se passera.
— Non impossible, il croit quoi ? Que je vais aller coucher avec d'autres mecs et que d'un coup je tombe amoureuse d'un autre ! Il est égoïste, je l'aurais attendu même un an. Je te rappelle qu'on va faire le même métier, la distance c'est quelque chose qu'on est obligé d'affronter et si ça avait été pour deux mois, il aurait dit pareil ?
Bon allez je dois parler garçon, ma fille est malheureuse et je ne l'accepte pas.
— Je ne pense pas qu'il ait voulu te faire autant de mal. Il veut t'offrir un plus bel avenir qu'une relation à distance.
— C'est lui papa, c'est lui l'homme de ma vie. Je l'ai su dès que je les aperçu, le premier jour. C'est le seul homme que j'ai connu et il n'y a que lui pour moi.
Encore un papa je suis ravi ! Attends minute, on rembobine... elle est train de me dire qu'Ayden est son premier ? Oh merde ! Ce n'est pas possible il me faut des conseils. Comment font les autres pères pour gérer ce genre de chose ?
Au moins elle parle sans mentir, je peux être sûr d'avoir la vérité quand elle parle à cœur ouvert.— Tu sais il est dans l'armée depuis longtemps, il a dû en voir des couples qui se séparent à cause de la distance. Il a peut-être voulu arrêter avant, pour ne pas souffrir plus tard si ça ne fonctionnerait plus entre vous.
Je n'arrive pas à croire que je défende le mec qui a dépucelé ma fille et qui a enfreint la loi !
— Je rêve ou tu lui cherches des excuses ? râle ma fille en braquant son regard énervé dans le mien.
Et voilà j'aurai dû m'en douter, les femmes sont toutes les mêmes.
— Mais non ma puce, ce que je veux te dire c'est qu'avec cette lettre j'ai enfin compris. Je voyais bien qu'Ayden avait changé, tu te rends compte qu'il est venu me voir pour toi ! Quand tu es dans les parages il a le sourire aux lèvres, il est plus attentionné quand il te parle qu'avec tous les autres, il t'aime il te l'a dit. Il t'a fait beaucoup de peine j'ai bien compris qu'il ne t'avait rien dit et pourtant ça fait un mois que je l'ai prévenu qu'il partait. Alors oui il aurait dû te le dire, ce n'est pas honnête. Maintenant qu'il est parti, à moins qu'il te contacte, il faut attendre, il n'y a rien d'autre à faire malheureusement.
Tess se lève soudainement, en poussant un cri vers moi.
— Attends, tu veux dire que c'est toi qui a envoyé Ayden et Matt là-bas, pour un an !
Aie, merde ! Ce n'est pas facile d'être père et colonel et avoir une fille dans le milieu militaire, surtout si son amoureux est soldat.
— Oui c'est moi qui envoie les soldats sur les missions, comme c'est moi qui vais t'envoyer sur ta première mission après ta cérémonie.
Et ça va être difficile d'envoyer sa propre fille dans la bataille. Tessa souffle bruyamment en se rasseyant.
— Je vois, pourquoi c'est aussi long ? Tu peux le dire ou pas ?
— C'est assez dangereux là-bas, il fallait plus de monde. Il y a des soldats volontaires pour des missions plus longues et je te rappelle qu'il avait fait la demande avant de te connaître, si il n'avait pas été blessé il serait déjà là-bas.
— Si tu savais comment j'ai mal, dit-elle d'une voix brisée, mon corps me fait mal, je n'arriverai jamais à surmonter son absence. J'ai l'impression que mon cœur ne peut plus battre correctement sans lui, à chaque respiration il me manque encore plus, à chaque pas, je me sens seule plus que jamais.
Ce qu'elle me dit me brise le cœur, elle est anéantie mais ça ira mieux dans quelques mois, enfin je l'espère. Je la prends dans mes bras sans attendre plus longtemps. Elle a besoin de moi. Ma fille se blottit contre moi en pleurant et j'attendrais ici, le temps qu'il faut.
— Merci d'être là papa, de ne pas encore être parti.
Putain, c'est si triste, elle s'attend à ce que je la laisse aussi, mais non, jamais.
— Je serai toujours là ma fille. Toujours.
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...