Je rentre quelques minutes avant ma livraison, avec les achats de ma fille : deux Barbie, un jouet pour le bain, trois livres, une épée, un déguisement, et d'autres petites conneries. Mila me suit en sautillant avec une baguette magique dans les mains.
— Papa ! Je t'ai transformé en papillon ! Et tu dois voler !
Je lève les yeux au ciel en posant tout dans le canapé quand j'entends la sonnette.
— Reste là j'arrive, c'est le facteur, dis-je à ma fille.
Je sors jusqu'à la barrière pour confirmer que c'est bien ici et faire entrer ma livraison dans la cour et je discute avec le livreur en vérifiant que tout est ok. Tess va être contente, elle est vraiment belle. Une putain de 3008 blanche, toutes options. Elle adore les grosses voitures. Je signe les papiers de livraison, puis je récupère les clés avec les papiers du véhicule. Rapide et efficace. Je referme la barrière et j'installe la voiture dans le garage, à côté de la mienne.
— Papa, c'est ça le cadeau de maman ? me demande ma fille en venant faire sa petite curieuse.
— Oui, tu ne lui dis rien on attend dimanche. Comment tu la trouves ?
— Tu sais bien que maman préfère les motos, mais elle est belle, répond ma fille qui hausse les épaules.
Ouais moi aussi je préfère les motos.
— Oui mais avec deux bébés c'est mieux d'avoir une voiture et maman sera contente, elle voulait la même.
— Tu ne vas pas l'emballer ?
— Non mon chat, il y a déjà un nœud dessus, c'est trop gros sinon. On la cache dans le garage.
— Tu m'achèteras une vraie moto quand je serai grande ?
On verra ça, si tu es aussi folle que ta mère c'est non.
— On verra si tu travailles bien à l'école.
— Ouais bah je demanderai à parrain et marraine, tu verras ils vont dire oui, s'exclame ma fille en faisant demi-tour
J'hallucine ! Il faut qu'elle passe moins de temps avec eux. Depuis toujours ils s'entendent parfaitement bien, Mila les adore et va souvent chez eux, ils la gâtent et l'emmènent partout. Bon c'est vrai que c'est plutôt cool moi je peux profiter de sa mère. Bon allez, je ferme les portes du garage et je désactive l'ouverture automatique, puis je bloque la porte pour que même avec sa clé ça ne s'ouvre pas. Je ferme à clé la porte qui mène à la buanderie et je les caches, sans oublier les doubles.
— Papa ! J'ai faim ! Maman rentre quand ?
Je lui ai répété des centaines de fois de ne pas hurler quand elle est dans sa chambre ! Ce n'est pas difficile de bouger son cul pour parler.
— C'est moi qui prépare le repas.
— Mais non ! Je t'ai transformé en caillou, s'exclame ma fille en agitant sa baguette magique devant moi.
Mais c'est quoi son problème avec les cailloux en ce moment ? J'observe ma fille qui me défie des yeux de ne pas bouger et je retiens mon rire en faisant un pas en avant.
— Papa ! Un caillou ne bouge pas.
— Mais pourquoi tu me transformes en caillou à chaque fois ? C'est toujours quand maman n'est pas là.
— Parce que tu cuisine trop mal ! Je préfère quand c'est maman.
Mila croise les bras en levant la tête. Et moi je crois les miens en baissant la tête vers ma petite peste. Je ne m'en sors pas trop mal en cuisine !
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...