Deux ans plus tard
Je suis sur le tarmac, j'attends impatiemment que mon mari rentre, ça fait deux mois qu'il est parti. Je suis dans un tel état d'excitation en voyant l'avion atterrir que je pourrais bondir de joie. Deux mois sans lui c'est trop long. Je suis pressée de le revoir, sa chaleur me manque, son odeur, sa présence, son corps. Soixante jours loin de mon mari, c'est toujours aussi dur. Mon regard se reporte sur ma fille, notre amour. Ayden est fou d'elle, quand elle est dans les parages personne d'autre n'existe. Je souris en la regardant courir, traînant son doudou avec elle, mon petit coeur essaye d'attraper le ballon d'un groupe de garçons qui jouent plus loin, mais sans succès, avec ses petites jambes elle va juste se fatiguer, ils sont trop rapides. Ils attendent aussi leur papa. Toutes les femmes et les familles attendent le retour de leurs maris.
Ça fait deux ans que je ne suis pas repartie sur le terrain, ça me manque d'un certain côté, mais depuis que Mila est née j'ai préféré ne pas y retourner tout de suite, je travaille dans la caserne avec mon père. Ayden était d'accord, il a été assez secoué par ce qu'il s'est passé il y a deux ans. Pendant plus d'un an il n'est pas reparti pour rester avec moi, il a eu du mal à reprendre et pour moi aussi la première fois a été très difficile. Il ne part pas plus de trois mois mais la distance entre nous me pèse beaucoup même si nos sentiments sont toujours aussi fort. Rester ici alors qu'il n'est pas là est très dur pour moi, mon amour pour lui est toujours aussi intense.
Quand l'avion atterrit mon ventre se serre, mon cœur s'emballe, je suis fière de lui, mais j'ai hâte qu'il arrête et qu'il reste près de nous. J'ai l'intention de laisser Mila chez ma tante et de profiter de mon mari pendant au moins trois jours. Avec la surprise que je lui ai prévue, il devrait être ravi.
Tous les soldats sortent rejoindre leurs familles, les femmes crient, pleurent, sautent dans les bras des militaires qui sont heureux de rentrer. Je ne vois toujours pas mon homme, je bouscule les gens pour pouvoir m'avancer, mes yeux vont dans tous les sens à la recherche de son visage mais je ne le vois pas, mon cœur bat de plus en plus vite. Et où est Matt ? Même lui n'est pas là. La place se libére autour de moi, je me rapproche et cette fois je le vois. Oh mon dieu ! Il est blessé ! Matt s'avance en boitant, le bras en écharpe, le visage abîmé. Mila est toujours en train de jouer, je la laisse pour mavancer vers lui, en cherchant mon mari. Mais où est Ayden bon sang ! Je commence à paniquer car je ne le vois pas. Matt s'avance vers moi avec la mine inquiète et là je comprends. Ma vie s'écroule, les larmes montent, ma gorge se noue, je ne peux pas y croire, il est resté là-bas, ou pire ?
Matt secoue la tête pour me faire comprendre qu'il n'est pas là. Mon mari n'est pas rentré !
- Matt, tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Où est Ayden ? Il a dû rester là- bas ? Il va bien ?
Matt me plaque contre lui mais j'ai bien vu son inquiétude dans ses yeux et surtout je sens ses épaules trembler.
- Je suis désolé Tess, il...
Je m'éloigne brusquement de ses bras avec le cœur qui s'arrache de douleur. Non ! Je ne veux rien entendre, pas ça !
- Non ! Tais-toi ! le coupé-je sèchement. Tu ne dis rien, je refuse de l'entendre, il n'est pas mort. Il va arriver, il m'a promis qu'il reviendrait toujours, pour moi, pour notre fille ! Il va arriver.
Il a promis, mon cœur se brise, j'ai l'impression de perdre une partie de moi. Je n'arrive plus à retenir mes larmes et je m'accroche désespérément à Matt, en pleurant.
- Il a disparu depuis deux jours, on ne sait pas où il est. Moi aussi je refuse de croire qu'il soit mort. Il est porté disparu pour l'instant, avec plusieurs hommes.
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...