J'ai passé un très bon week-end, on est déjà dimanche soir et Fred me reconduit chez moi. Il est dans ma rue, c'est fini, maintenant retour à la réalité. Passer du temps avec un homme qui pourrait quasiment être mon père m'a fait penser à lui. Je n'ai pas de père, enfin si tout le monde en a un, sauf que le mien a décidé de nous abandonner. Je ne connais rien de lui, même pas son prénom. Et j'aurai tellement voulu savoir pourquoi il est parti ? Ma mère m'a dit une fois que c'était à cause de moi et je n'ai jamais compris pourquoi. La voiture s'arrête devant chez moi mais Fred me retient avant que je ne descende.
— Tess, tu n'es pas obligée d'y retourner, tu peux rester chez moi. Personne ne te force à rester dans cette maison.
Je vois dans ses yeux un mélange de tristesse et de sincérité. Ma gorge se serre en repensant à notre week-end de jeux vidéos, de nos conversations, c'était tellement agréable d'être avec quelqu'un qui ne te regarde pas avec dégoût mais je dois rentrer.
— Merci pour tout, c'était vraiment cool, mais je vais rentrer tu sais elle sera sûrement déjà en train de dormir et tant qu'elle ne me voit pas trop elle est plutôt calme.
Il n'a pas l'air convaincu, mais je ne lui laisse pas le temps de répondre et je quitte la voiture. Devant la barrière je lui fais un geste de la main en souriant pour le dire que tout est ok et Fred ouvre sa vitre en me criant de l'appeler si j'ai besoin de lui. Je hoche la tête en avançant dans l'allée, en l'entendant partir. Mes yeux fixent ma porte d'entrée et je souffle avant de poser ma main sur la poignée. Allez Tess !
Pas de bruit, la maison est calme quand je m'avance doucement dans le salon. Il fait sombre la lumière de la lune me laisse entrevoir une ombre avachie dans le canapé. Je lève les yeux au ciel en voyant ma mère qui n'a même pas bougée. Elle bat des records ! Je me faufile jusqu'à ma chambre en refermant la porte. Je suis soulagée, elle n'a pas dû se rendre compte que je n'étais pas rentrée hier. J'allume ma lumière en passant les doigts sur mon arcade qui guérit tout doucement. Mes douleur sont encore présentes mais ça va déjà mieux.
Dans ma chambre, je m'y sens plutôt bien et elle est assez grande, les murs sont gris clair, quelques posters y sont accrochés. Dans le fond de la pièce se trouve mon lit deux places, paré d'une couette à rayures rose et blanche. Dans le coin droit il y a mon armoire avec le peu de vêtements que je possède et sur la gauche ma grande bibliothèque, remplie de livres. Je caresse du doigt mes bouquins, j'adore lire. J'adore cette sensation d'oublier sa propre existence en plongeant dans un autre univers, de pouvoir vivre une autre vie à travers ces histoires qui pendant plusieurs heures éloignent toute cette noirceur qui m'entoure.
Je prépare mes affaires de cours pour demain en révisant ma biologie pour demain avant de prendre un pyjama pour aller prendre une douche. Je suis encore assez fatiguée, je sens que je vais m'endormir rapidement mais avant je m'installe confortablement dans mon lit en attrapant mon livre préféré. Je vais m'envoler dans un autre monde avant de m'endormir.
***
J'ouvre péniblement les yeux quand mon réveil sonne, il est déjà sept heures, on est lundi matin, la semaine commence et je n'hésite pas à me lever. On ne pas dire que j'aime le lycée, c'est juste que je préfère passer le plus de temps ailleurs qu'ici. En regardant mon téléphone, je remarque qu'Arthur m'a demandé de mes nouvelles par texto. Je ne réponds pas car je le verrais en cours, il est en terminale mais je le croise assez souvent.
Ce matin j'ai un peu moins mal, mes côtes sont moins sensibles et heureusement. Concernant mon arcade gonflée, je ne peux rien y faire, la douleur est supportable mais ma peau est encore assez gonflée.
Je jette un coup d'œil à mon reflet en me déshabillant. Je suis ni trop petite, ni trop grande. Mon mètre soixante-dix me convient parfaitement, ma taille est fine, je pèse cinquante trois kilos, et courir donne une silhouette plutôt pas mal, enfin c'est ce que disent mes copines du lycée. J'ai de beau yeux vert qui me viennent sûrement de mon père car ceux de ma mère sont bleus, assez foncés. Je ne me trouve pas exceptionnelle et le devant est beaucoup plus agréable à regarder que le dos. Mon ventre est bien plat, mes cuisses plutôt fines et musclées et ma poitrine me plaît, j'ai peut-être un peu trop de fesse ? Ouais de toute façon je m'en fous.
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...