39 Tessa

7K 363 9
                                    

Je ne sais pas où je suis, mais je me sens bien, je fais de merveilleux rêves, j'ai l'impression d'être légère et de voler. Je suis heureuse. Comme souvent c'est Ayden qui se retrouve dans mes rêves et celui que je viens de voir était incroyable. On était mariés et toujours aussi amoureux, on se baladait main dans la main, au bord de la mer, avec une petite fille qui rigolait en ramassant des coquillages. Elle était vraiment magnifique, elle devait avoir trois ans, ses beaux cheveux étaient noirs comme les miens mais ses yeux étaient aussi bleus que ceux d'Ayden, c'était notre fille je crois, elle était parfaite.

Ça ne m'inquiète pas d'être ici, je veux rester là, entourée de chaleur, de bonheur, dans cette sensation de paix et de calme, ne jamais partir.
D'ailleurs me revoilà sur cette plage au sable blanc, le soleil réchauffe mes joues, une petite brise de vent vient caresser mon visage. Il est là. À dix mètres en me criant de venir. Et j'avance vers lui. 

Mes pas deviennent lourds, le vent souffle plus fort, cette sensation est là. Encore. Tout devient de plus en plus sombre, quelque chose me pousse à résister. Je me retourne en cherchant autour de moi, on me veut du mal. Ayden s'éloigne, je cours, plus vite, plus fort, j'ai peur de cette noirceur qui m'appelle. J'entends sa voix chuchoter mon prénom, elle me connaît. Sauf qu'elle est effrayante, froide. Je veux juste rester ici, en sécurité. Cette obscurité derrière moi m'aspire et je cours pour lui échapper.

J'ouvre les yeux lentement, le visage d'Ayden est au-dessus de moi, ma gorge est sèche et je me sens faible, mon corps est atrocement lourd.

— Chaton ? Enfin tu te réveilles, reste avec moi.

Sa voix rauque et grave me procure des frissons. Bien sûr que je reste avec toi Ayden. Comme si j'allais partir sans toi.

Mes yeux se referment, cette obscurité m'aspire, elle est si terrifiante. Cette ombre se rapproche et j'ai l'impression qu'elle va m'enlever mon bonheur. Je recule, encore et encore. Mes pieds s'enfoncent dans le sable chaud, me revoilà sur cette plage. Ayden me tend la main et je la saisie avec cette sensation de paix.

***

Cette fois je suis avec Lola, on est toutes les deux dans sa chambre, on se chamaille pour savoir qui choisira le film. Elle veut un film d'amour tandis que moi je veux un film d'action.

— On va se la jouer à chifoumi, en trois manches !

— D'accord, mais je gagne toujours, m'informe Lola en plaçant sa main dans son dos.

Première manche, elle fait la feuille et je fais le ciseau. Un point pour moi. Son regard bleu pétille, comme si elle avait fait exprès de me laisser gagner. Deuxième manche, je fais les ciseaux et Lola fait la pierre. Non j'ai perdu !
Un point chacune. Je plisse les yeux, elle aussi et on sort notre main. Lola lève son poing en signe de victoire. Elle a gagné avec son ciseau et moi perdu avec la feuille.

— Trop bien, allez ma chérie c'est parti ! s'exclame Lola en attrapant la télécommande.

— La prochaine fois on met un film d'action, râlé-je en m'installant à côté d'elle.

On regarde son film en mangeant plein de cochonneries, je suis bien avec elle mais j'ai l'impression que quelque chose cloche. Je n'arrive pas à me détendre totalement. Je fronce mes sourcils en me redre dans son lit, j'ai l'impression d'entendre mon prénom.

— Tu as entendu ?

— Non je n'entends rien, c'est quoi ? demande Lola en mettant sur pause.

— J'entends une voix, je connais cette voix.

— Moi je n'entends rien. Allez ! Ne fait pas exprès pour qu'on arrête !

Lola relance le film, mais cette voix apparaît plus nettement autour de nous, c'est Ayden.

Ma nouvelle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant