En pleine nuit on se fait réveiller en sursaut par l'alarme incendie, putain, ils font chier ! Je râle en tapant des jambes dans mon lit avant de me relever. Je suis crevée ! Comme d'habitude on effectue rapidement notre exercice d'évacuation. J'avance avec mes camarades qui sont tous dans le même état que moi, c'est à dire, la tête dans le cul en baillant. Tout le monde suit, personne ne m'agrippe par le bras et je veux dormir.
Dehors, on attend nos formateurs, certains sont en pyjamas, d'autres en treillis. Ayden et Matt arrivent devant nous, en tenue. Et merde ! Vu leurs têtes, on est pas près de se rendormir.
— Vous avez deux minutes pour vous habiller, tenue complète avec votre paquetage, exécution, ordonne Matt en lançant son chronomètre.
Sale con ! Il pourrait nous donner un peu plus. On se précipite dans le couloir pour se préparer, personne ne veut être en retard, tout le monde est réveillé vu la vitesse à laquelle on court.
Dans un temps record, tout le monde est prêt. Je suis légèrement à la traîne à cause de mes cheveux. Je termine de coincer des pinces pour bien serrer mon chignon, en écoutant Ayden qui ouvre le carton que Matt tient, pour nous montrer des bandeaux.
— Exercice d'orientation, nous explique Ayden, On va vous bander les yeux et vous faire quitter la base en camions. Vous serez disposé à dix kilomètres d'ici avec uniquement un plan qui vous indiquera votre position. Les premiers arrivés auront la chance de retourner dormir et pour les derniers... tant pis pour vous.
Ok, ils veulent faire ça en pleine nuit, super. Tous le monde se dirige vers mes camions, Ayden et Matt nous bandent les yeux avant de nous faire monter, pour ne pas qu'on repère le chemin. On se retrouve sans notre vue, les uns contre les autres et le chauffeur démarre. Je crois que tout le monde est blasé, personne ne parle.
***
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis assise mais le camion a déjà fait plusieurs arrêt. J'allais finir par m'endormir quand je sens le parfum d'Ayden près de moi.
— À ton tour, Vernet.
Je me relève, sa main s'enroule autour de mon bras, il m'aide à descendre car je ne vois absolument rien. Et surtout je ne sais pas où j'ai pu atterrir. Je le laisse m'amener jusqu'à mon point de départ, sans parler. Après quelques mètres Ayden me stoppe. Ses mains se posent autour de ma taille, je sursaute en sentant sa langue glisser dans mon cou. Ses lèvres douces et irrésistibles remontent lentement vers mes lèvres.
— Te voir avec un bandeau sur les yeux me donne envie de faire autre chose de plus excitant, me murmure Ayden.
Je rigole en enlevant mon bandeau. Si il me touche, c'est qu'on ne risque rien.
— Garde-le pour plus tard, tout ce que je veux c'est rentrer pour aller dormir.
Je regarde autour de moi pour me repérer mais c'est assez difficile. Ayden allume sa lampe torche pour nous éclairer puis il me montre la carte.
— Regarde tu es là, tu as bien ta lampe et ta boussole ?
— Oui, j'ai même mon téléphone avec le GPS ça va être facile !
Je ne vois pas bien son visage mais j'ai l'impression qu'il fronce ses sourcils, il doit se demander si je suis sérieuse.
— Tu rigoles j'espère ?
Si j'avais su je l'aurais pris.
— Oui lieutenant je plaisante. Mais si tu l'avais dit avant de nous préparer, je l'aurais embarqué.
— Ouais ça je m'en doute, comme d'autre sûrement. C'est pour ça qu'on ne vous prévient que quand vous êtes prêts. Allez, regarde bien les lieux et les bâtiments pour te repérer. À tout à l'heure chaton. Amuse-toi bien !
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...