J'arrive devant chez Aline et Fred en début d'après-midi. Ils m'ont téléphoné en me demandant de passer car Tessa ne va pas bien. Quand elle est revenue de Somalie elle m'a confirmé que ça allait, bien qu'elle soit pâle et un peu amaigrie, j'ai mis ça sur le fait qu'elle a vu des horreurs. La première fois c'est assez traumatisant.
Je sonne puis Aline vient m'ouvrir, c'est vraiment quelqu'un que j'apprécie.
— Bonjour John, viens entre je t'en prie, on va aller dans la cuisine.
Je serre la main de Fred qui est installé et j'accepte le café qu'on me propose en m'installant face à eux. Ça a l'air sérieux. Ils ont tous les deux la mine inquiète.
— Désolé John, commence Fred, on sait que tu es très occupé mais Tessa est ta fille, il faut que tu sois au courant. Elle va être furieuse qu'on t'ai appelé mais tant pis.
— Dites-moi, je vous écoute, comment va-t-elle ? Je l'ai vue il y a deux semaines quand je l'ai récupéré au commissariat.
— Pas bien, soupire Aline, elle nous dit que ça va mais ce n'est pas vrai, depuis trois semaines elle ne se nourrit presque pas, elle reste enfermée. Elle ne va plus courir, elle ne va plus à la salle de boxe. Quand elle sort c'est pour acheter des peluches de chat pour notre fils et elle lit cette lettre toute la journée sans sortir.
Ok je vois, Ayden. Elle n'a pas réussi à surmonter son chagrin.
— Ouais Ayden l'appelait tout le temps chaton. Si j'ai bien compris elle ne l'a pas oublié ?
— Oh que non, rétorque Fred en se frottant le visage, tu sais ce qu'elle fait depuis trois semaines ? Tess a réussi à rentrer dans son appartement, elle passe ses nuits là-bas. Elle fait deux heures de route le soir pour aller chez lui, dormir dans son lit et avoir son odeur. C'est malsain ça ne va pas du tout.
Ce n'est pas possible ! J'aurai dû plus insister pour qu'elle me parle. Il y a deux semaines, j'ai dû aller la chercher au commissariat, elle s'était battue avec deux mecs près de la base, les flics sont arrivés pendant la bagarre. Et maintenant elle entre par effraction pour dormir chez lui ! Elle est vraiment accro à ce type.
— Et avec sa copine Lola ?
— Elle n'est pas encore rentrée, elle est partie en vacances avec ses parents, dit Aline. Tu sais, quand elle est revenue, le jour de la cérémonie. Tess est sortir ce soir-là avec Lola, elles sont rentrées complètement ivres et Tessa est rentrée en conduisant.
Quoi ?! Je n'y crois pas ! Elle se fout du monde ! Elle est inconsciente. Évidemment quand je l'ai revue elle ne m'a rien dit.
— Non ce n'est pas possible.
— Si, elle est encore sortie deux autres soirs pour rentrer dans le même état. Je l'ai surprise en pleine nuit, bourrée et prête à repartir en moto pour récupérer son téléphone. Au cas où Ayden essaye de la joindre. Elle a cassé la gueule à un mec, car il l'avait appelé chaton. Je suis inquiète John, très inquiète. Elle a même tatoué son prénom ! Au début j'ai refusé car c'est important on le garde à vie. Mais Tess m'a dit qu'elle irait le faire ailleurs, alors je l'ai fait, c'est mon métier et au moins c'est bien fait.
Je passe les mains sur mon visage en étant complètement inquiet. Pourquoi je ne suis pas au courant depuis le début ? C'est ma fille, ma responsabilité. Je veux être là pour elle. Elle se détruit, généralement ça commence comme ça. Si elle décide de s'ouvrir les veines de nouveau, je ne le supporterai pas. Je ne suis pas père depuis longtemps mais je veux le bonheur de ma fille. Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ? Je pense savoir mais est-ce bien raisonnable ? Elle pourrait rejoindre Ayden.
VOUS LISEZ
Ma nouvelle étoile
RomanceJe me suis engagée dans l'armée ! Putain ! Je suis folle. Tout ça pour retrouver mon père qui m'a abonnée. J'ai dix-neuf ans et je suis prête, je veux les réponses à toutes mes interrogations. Mais que va-t-il se passer quand il sera devant moi ? E...