2 Tessa

10K 435 15
                                    


On est samedi donc je n'ai pas de cours, c'est le week-end. Et je déteste les week-ends : passer deux jours avec ma mère, sans savoir de quelle humeur elle sera ne me réjouis pas. Je sors de la salle de bain, prête pour aller courir mais je me stoppe en entendant des gens parler dans le salon. C'est étrange, ma mère ne reçoit jamais personne. Je me raidis, inquiète, mais qu'est-ce qu'il se passe ? Je descends doucement les escaliers pour écouter. D'où je suis, on ne peut pas me voir mais moi j'arrive très bien à observer ma mère, qui est apparemment dans une colère noire, je reconnais son visage, même de loin, ses narines sont dilatées, sa respiration est plus bruyante et son visage est plissé au niveau des sourcils. Sa voix est froide, vibrante de rage quand ma mère s'adresse à la femme devant elle.

Mes yeux glissent vers cette femme, brune, avec des tatouages sur les bras et dans le cou. Elle est de côté mais je ne pense pas l'avoir déjà vue. Je lui donnerais entre vingt-cinq et trente ans. Ses cheveux mi-longs sont bien raide et je la trouve bien habillée avec son jeans clair. Je ne distingue pas bien son visage, mais je peux voir qu'elles se disputent, on dirait qu'elles se connaissent bien. Je décide de descendre un peu plus pour essayer d'entendre ce qu'elles se disent.

- Mais merde Eli, tu ne réponds à aucun de mes messages ni mes appels. Je venais prendre des nouvelles, s'exclame cette femme en jetant des coups d'œil à intérieur de notre maison.

- Dégage Aline ! lui répond ma mère en lui montrant la sortie du doigt.

Elle a appelé ma mère par son surnom, Eli pour Elisabeth. Ce qui veut dire qu'elles se connaissent bien ! Mais qui est cette femme ?

- S'il te plaît Eli, je viens d'ouvrir mon salon dans la ville juste à côté, avec mon ami Max. On pourrait se revoir et je pourrai voir Tessa, ça fait tellement longtemps...

Putain de merde, mais elle me connaît ! Je ne comprends plus rien, c'est qui cette Aline ?

- Aline, tu laisses Tessa, elle reste avec moi, elle n'est rien pour toi. Je m'occupe d'elle et je n'ai pas besoin que tu rentres dans sa vie. C'est une petite peste, une ingrate qui va te pourrir la vie si tu la rencontres. Elle ne fait que se plaindre, elle n'amène que le malheur.

Je vois cette Aline se plaquer la main sur sa bouche, complètement choquée, en entendant ma mère parler de sa fille avec autant de dégoût. J'ignore mon pincement au cœur en entendant ses paroles blessantes pour me concentrer sur cette conversation.

- Non mais tu t'entends parler de ta fille ! C'est quoi ces conneries ? Regarde-toi ! On dirait plutôt que c'est toi qui lui amène des emmerdes, tu as l'air complètement défoncée. Dis-moi que je me trompe ?

- Et alors ? Ce n'est pas toi sa mère, tu es partie faire tes études de merde et on t'a pas revue depuis longtemps. Je gère ma fille comme je veux, est-ce bien clair pour toi, petite sœur ?

Quoi sa sœur ?! C'est ma tante ! La vache, si je m'attendais à ça...J'ai dû faire du bruit car deux têtes se tournent vers moi. Je déglutis péniblement en voyant ma mère qui a le regard noir braqué sur moi. Cette Aline me regarde, ma tante me fixe comme si j'étais une extraterrestre, sans parler.

J'entends ma mère me demander de descendre la rejoindre, mais j'hésite, je ne sais pas ce qu'elle me réserve. Je descends en tremblant tout en essayant de paraître calme. Je ne peux pas m'empêcher de regarder ma tante. Elle est vraiment belle, on dirait ma mère en plus jeune. Est-ce que je l'ai déjà vue ? Je ne m'en souviens pas.

- Bonjour Tessa, je suis Aline, la sœur de ta mère. Je suppose que tu ne te souviens pas moi ?

Je secoue la tête de gauche à droite en guise de réponse. J'aime son regard bleu qui est doux, je ne vois pas le moindre signe de cruauté, ni de dégoût. Pas comme dans celui de ma mère.

Ma nouvelle étoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant