Chapitre 15 : Crêpes

316 16 1
                                    

Les livres de Grisha Jäger... J'avais réussir a en traduire trois qui parlaient toujours de la même chose, les pouvoirs de l'assaillant, notre futur et le grand terrassement. Grisha nous avertissait toujours de la même chose et ça m'agaçais au plus haut point. Je me demandais si les autres livres étaient aussi semblable, s'il y avait des murs ici, je m'en serais déjà taper la tête trois fois.

- Arya ? Arya !

- Hm ? Oui ?

- Livaï m'a dit de venir te réveiller, apparemment tu étais exténuer hier. Me dit Hansi

Je me relevais en sursaut, les enfants, je n'étais pas rentré à la maison.

- Je ne suis pas rentré, les

- Livaï a envoyé une missive à Mathilde hier pour qu'elle garde les enfants encore une journée. Rester à la mer te feras du bien, tu m'as l'air fatigué en ce moment. Prends ses vêtements, Nicolo nous a préparé un petit déjeuné de roi !

- Merci Hansi, merci beaucoup. Soufflais-je en prenant les vêtement dans mes mains.

Une fois parfaitement apprêté je sortis de la tente en poussant un long soupir.

- Tu m'as l'air épuisé, tu n'as pas assez mangé ! S'exclama Sacha en me prenant le bras de la tente où Nicolo et Hansi se trouvait.

A peine eu-je le temps d'ouvrir la porte pour saluer Nicolo, que ça Sacha sauta sur le jeune homme. Je lâchais un léger rire avant de m'assoir face à Hansi qui me tendit plusieurs assiette avec des petits déjeunés.

- Goûte les crêpes en premier ! C'est ces petit pain rond et plat ! Commença Sacha en se léchant la lèvre inférieur. Mais si tu n'en veux pas je peux les prendre ! S'exclama-t-elle en tendant la main vers les fameuse crêpes avant qu'Hansi lui frappe violement la main.

- Si tu veux des crêpes tu n'as qu'à, à en demander à Nicolo. Ordonna-t-elle

- Nicolo... Dit-elle avec de la bave au bout de la bouche et de grand yeux pétillants.

Elle me rappelait Céleste quand elle voulait à tout prit quelque chose, elle faisait les grands yeux et un grand sourire charmeur, généralement elle le faisait à son papa parce que malgré ce qu'il faisait croire. Il ne résistait à aucun des caprices des jumeaux, en particulier ceux de Céleste.

- Allez goûte les crêpes !

- D'accord, d'accord. Dis-je avant de mettre un morceau de crêpe dans ma bouche. Chai délichieu ! M'exclamais-je la bouche pleine.

Les crêpes étaient un pur délice, Sacha c'était installé à mes côtés et me donnait différent types de chose à mettre dont de la confiture, des fruits et d'autres chose de saveur multiple. Nicolo ne se gênait pas pour s'installer avec nous et nous parler de fève de cacao et des choses que l'on faisait avec. Du chocolat, je n'avais aucune idée de ce que cela était mais j'en avais l'eau à la bouche rien qu'avec ses explications. Cette fève venait des pays chaud, apparemment à Mahr, il s'en faisait livré par cargaison et le chocolat pouvait prendre des formes différente. De la pâte à tartiner, du gâteau, du chocolat chaud, confiseries, crèmes glacées, tartes et plein d'autre chose. Je n'avais aucune idée de ce qu'était la moitié des choses qu'il avait énoncée, mais je savais que c'était une chose dont j'aurais été accros.

Je regardais Hansi, Nicolo et Sacha parler tout les trois de Mahr. Je voyais l'immense évolution qu'il y avait eu depuis l'arrivé des Mahr, j'apercevais de nombre Mahr rire et parler avec des Eldiens, mon initiative de faire travaillé les Mahr au lieu de les emprisonner avait porter ses fruits. Mais un problème se soulevait. Il n'était pas rémunéré.

C'était une forme d'esclavage que je n'adhérais pas vraiment, voir pas du tout à ceci et si entrer des femme dans le gouvernement où financer les hôpitaux étaient un problème. Alors j'avais bien peur que personne n'adhère jamais à mon idée.

Je sentis une main forte sur mon épaule, je me retournais légèrement avant de voir mon Mari. Un grand sourire s'étira sur mes lèvres et je m'empressais de descendre du banc pour le prendre dans mes bras.

- Bonjour. Lui soufflais-je à l'oreille.

- Bonjour, tu as bien dormis ?

- Oui, c'est très gentil de ta part de m'avoir laissé dormir ici et d'avoir envoyé une missive à Mathilde. J'en avais besoin.

- Tch, tu te tracasse trop la tête avec les mioches, Grisha et ton travail, en se moment

- Tu es vraiment un homme parfait Livaï Ackerman. Dis-je en déposant légèrement mes lèvres sur les siennes.

- Ah ! Si vous saviez ce que j'aurais aimé avoir ce qu'on appel un appareil photo pour capturer ce moment ! Entendis-je.

- C'est vrai que ce n'est pas tout les jours qu'on voit le caporal comme ça.

- Oi la binoclarde et miss patate, on vous entends. Dit Livaï en décollant son corps du mien.

- On va aller faire un petit tours du campement ! M'exclamais-je en tirant Livaï par la main

Nous marchâmes tout le long du campement et de nombreuse personne saluait Livaï, dont des Mahrs. C'était indéniable, mon mari était apprécié.

- Je ne savais pas que vous aviez un centre de tir. Dis-je à Livaï

- Tch ça fait deux semaines.

- Oh je vois.

- Caporal ! Caporal chef Livaï !

Livaï se retourna les bras croisés.

- L'entrainement ! Hansi vous demandes de vous en occuper.

- Tch, elle pouvait pas demander à quelqu'un d'autre.

- Vas-y, je vais me débrouiller comme une grande. Dis-je en le poussant vers le soldat sans qu'il ne sied, il n'était pas drôle.

Il finnisa par se diriger vers le soldat avant de s'en aller, je le regardais partir avec le soldat avant de me retourner et de me diriger vers le stand de tir.

- On a besoin de temps. Entendis-je

- Oui. Et le meilleur moyen d'en gagner... c'est de les neutraliser.

Armin et Eren étaient là, si ces deux était j'étais certaine que la troisième roue du carrosse était présente.

- Bonjour, bonjour. De quoi vous parlez ?

- Arya ?! S'exclama Mikasa en me prenant dans mes bras

- Bonjour ma chérie. Dis-je en la serrant fort

- Nous parlions du grand terrassement, Eren pense que c'est une bonne idée.

- N'importe quoi, c'est une très mauvaise idée, un génocide de masse n'est jamais bon.

- Hm surement

- Mais bon passons, j'ai envie d'en savoir plus sur vos vies ici. En dehors de tout ce qui est arme et combat.

------------------------------------------------------

Prochain épisode :

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant