La famille, pour la plupart des gens la famille compose des personnes femmes, hommes et enfants lié par le sang ou par le mariage. Selon moi, la famille est un ensemble de morceaux de puzzle, tous différents mais qui s'assemblent peu à peu. Céleste, la femme qui s'occupait de moi plus jeune disait toujours que " la famille mais c'était aussi celle qu'on choisissait." Cette notion, je l'avais longtemps partagée a mes proches et eux-mêmes le transmettait. Pour moi, cette phrase avait vraiment pris sens le jour où je mettais retrouvée à la charge de trois enfants qui n'étaient pas les miens.
La notion de famille était pourtant inconnue pour beaucoup, Livaï lui-même m'avait avouer autrefois qu'il n'y avait personne qui ne l'attendait à la maison, et pourtant, chaque jour depuis que je lui es offert le bracelet qu'il portait constamment au poignet, je l'attendais à la maison. J'étais devenue sa famille et j'étais persuadé au fond que les soldats du bataillon était devenu une famille pour lui, mais sa fierté était trop grosse pour l'avouer.
Marcher, manger, parler. Ces trois mots résumaient ces trois derniers mois. Farlan et Céleste apprenaient tout les deux à marcher comme des grands, Livaï avait prit pour chaque mois, une à deux semaines de congé et nous préparaient des plats délicieux. Pour ce qui est de parler, les enfants ont appris de nombreuse choses notamment grâce à Conny et Sacha qui était de vrai pipelette et bien évidemment, ils avaient eu le temps d'assimilé le fameux "tch" de Livaï et le mot favori de Farlan était "titan". Livaï en entendant ça la première fois avait absolument débordé de joie, il avait plaqué la pauvre Hansi contre le mur et j'avais détourné les yeux et mettait rendue chez Mary et Nail avec les enfants.
Livaï était installer sur le tapis et lisait une histoire à Farlan tandis Céleste m'aidait à ranger tous les jouets qu'elle avait sortie.
- Maman... manger ! Manger ! Tch. Me dit Céleste avec un énorme sourire.
- Tu as déjà manger avant et maman doit travailler mon ange.
- Tch. Dit-elle en tapant sur ses jambes.
- Non, pas de tch, allez, debout. Dis-je en me relevant et en me mettant face à Céleste qui tendait de grimpait sur mes jambes.
Farlan et Céleste étaient tout les deux entrain d'apprendre à marcher. Les deux petits chéris arrivaient à tenir debout et faisait quelque pas avant de retomber sur leurs petites fesses.
Céleste faisait deux trois pas avant de tomber et d'hurler de rire, c'était un vrai rayon de soleil.
- Donne moi tes mains. Riais-je
Une fois que ses mains étaient dans les miennes, je me dirigeais vers Livaï et Farlan.
- Je te les laisses, je vais me changer et je dois aller au travail. Dis-je en baisant la joue de mon mari.
- N'oublie pas ton entrainement avec Hansi ce soir, j'emmène déjà Farlan faire ses examens.
- Tu sais, j'ai l'impression que Farlan va beaucoup mieux ces temps-ci. Dis-je en touchant les cheveux blond de Farlan.
- Tch, j'espère que ton impression va s'avérer juste.
- J'espère aussi.
Une fois arrivé sur Mitras, je ne fut pas surprise de voir Walter dans mon bureau en faisant de long aller-retour sans fin. Il était à peine neuf heures du matin et pourtant il était déjà stressé, plus de trois longs mois qui travaillais ici et je le connaissais déjà comme si je l'avais fait.
Je m'installais tranquillement sur mon siège avant d'attendre de croiser son regard complètement paniquer.
- Qu'est-ce qu'il se passe cette fois-ci ?
VOUS LISEZ
Mon caporal [TOME 2]
FanfictionArya et Livaï ont eu une vie pleine d'embuche, alors auront-ils une fin heureuse ? Si vous n'avez pas lu le Tome 1, en lisez pas celui-ci au risque de ne pas comprendre ce qu'il se passe. SPOIL DE LA SAISON 4