Livaï m'avait tenu dans ses bras toute la nuit, en m'écoutant pleuré et parlé. Il n'avait pas bronché une seule fois et il était rester près de moi sans rien attendre en retour. Durant ce genre de moment attendrissant, je me demandais comment j'avais réussi à avoir une telle perle dans ma vie.
Lorsque j'ouvris les yeux ce matin dans le lit recouverte de plusieurs couvertures, j'aperçue que Livaï était aux abonnés absent. Un petit mot avait été posé sur la table de nuit, apparemment il avait des entrainements prévus toute la journée.
Une fois lavé et apprêté, je sortis de la chambre et un jeune homme qui n'était pas Nicolo était en train de discuter avec Armin et Jean. Je m'approchais et écoutais quelques bribes de conversation avant de les saluer.
- Salut Arya ! Je te présente Alan, c'est un Mahr qui nous parlait de chez lui. M'annonça Jean
- Ravis de faire ta rencontre Alan.
- Reste avec nous, je suis sur et certain que les choses qu'il va dire vont t'intéressé Arya. Affirma Armin
- Nous avons des bateaux, des trains, des dirigeable, des automobiles et des bicyclettes.
- Qu'est-ce que c'est que des automobiles ?
- C'est un peu comme votre système de charrette mais sans cheval, il a un moteur et il est destiné au transport terrestre de quelques personnes et leurs bagages.
- Oh, je vois et une bicyclette ?
- C'est un peu plus compliqué à expliquer, c'est un cheval avec des roues et des pédales ? Dit-il hésitant tandis que je riais en m'imaginant un pauvre cheval avec tout cet atiraille.
- A mon avis, il est compliqué de définir une bicyclette. Dis-je aux enfants.
- En effet ! Sinon nous avons aussi la photographie ! C'est d'ailleurs le métier que je voulais faire avant d'arriver ici. Photographe...
- C'est un magnifique métier, capturer des moments à tout jamais. A mon avis, c'est une des meilleure invention de Mahr
- En tant que photographe, je vous dirais oui. Mais il y a tellement de chose que vous n'avez pas que et que je suis certain vous trouverez incroyable. Par exemple, à Mahr, on a ce qu'on appelle des Gramophone, c'est un appareil qui permet de jouer un son enregistré sur un disque. On peut écouter de la musique avec ! Ou encore la téléphonie, c'est un système de communication dans lequel on peut parler avec une personne qui se trouve dans une autre ville ou juste à côté sans ce déplacer. Par exemple, Jean, tu pourrais parler à ta mère en restant ici.
- Et comment c'est possible. Demanda-t-il renforgnier.
- Grâce à l'électricité voyons !
- Vous voulez dire que vous avez une personne capable de le créer ? Demandais-je soudainement intéressé.
Y'avait-il des gens comme moi à Mahr.
- On l'utilise plus que l'on le crée vraiment.
- Donc personne ne peut faire sortir des éclairs de ses mains ?
- Pas à ma connaissance, mais nous pouvons réanimé des gens lorsque leur coeur s'arrête grâce à cette électricité.
- D'accord... Et qu'elles sont vos connaissances scientifique sur les titans ?
- Ce genre de chose ne m'ont jamais vraiment intéressé donc je ne sais pas.
- Je vois... Bon, je suis affamé, je vais aller manger le petit déjeuné fait par Nicolo puis assaillir la cuisine pour faire des cookies pour ma petite Sacha ! M'exclamais-je avant d'embrasser la joue de mes deux garçons et de serrer la main à Alan.
VOUS LISEZ
Mon caporal [TOME 2]
FanficArya et Livaï ont eu une vie pleine d'embuche, alors auront-ils une fin heureuse ? Si vous n'avez pas lu le Tome 1, en lisez pas celui-ci au risque de ne pas comprendre ce qu'il se passe. SPOIL DE LA SAISON 4