Episode 41: Maria

184 11 0
                                    

- Mais non maman ! Je peux me m'aider tout seul ! S'exclama Farlan en tentant de mettre son t-shirt tandis que je le regardais peut convaincu par sa réponse

- On dit, je peux m'aider tout seul Farlan

- Rooh mais c'est pas possible ces enfants ! S'exclama Céleste en tapant du pied en imitant surement sa maitresse.

Ces deux-là étaient de véritable sketch à eux tout seul. Cécé et Fafa. Un duo de choc. Finalement après cinq minutes sans réussir à mettre son t-shirt et quelques pleurs, mon fils céda et me laissa mettre son t-shirt. J'avais passé le moment le plus dur de la journée, maintenant, il leur restait plus qu'à mettre leur chaussure et leur manteau spécial bataillon d'exploration fait par Hansi pour les emmenés avec moi à Maria.

- C'est bon ? Vous êtes près ? Demandais-je

- OUI ! Crièrent-ils en même temps

- Parfait, alors on y va. Dites salut à Alec

- Salut ! S'exclama ma fille en faisant un sourire charmeur à celui-ci tandis que Farlan prit la main de sa soeur en lançant un regard noir à Alec.

- Ouh, toi tu as le regard de ton père. Affirma Alec en s'accroupissant au niveau de mon fils avec un sourire narquois.

- Dit bonjour à Alec, allez Farlan ! S'exclama Céleste avec une mine boudeuse.

- Bonjour. Grogna mon fils

- Je vous ai emmené une surprise ! Votre maman m'a dit que vous aimez beaucoup ça, alors on va aller à Maria comme ça. Dit-il en montrant les deux chevaux.

Mon fils regardaient les deux animaux les yeux écarquillés et je riais à cette vue. Je montais avec Farlan tandis qu'Alec faisait de même avec Céleste. Nous nous dirigeâmes en direction de Mary avant de déposer nos chevaux dans l'endroit attitré.

- Tu te souviens de cet endroit Ackerman ? Me demanda Alec avec un sourire en coin

- Comment est-ce que je pourrais oublié ? Dis-je en regardant cette rue qui avait été reconstruit à l'identique à quelques exceptions près.

- On est où tonton Alec ? Demanda timidement Farlan

- Là où tout à commencé. C'est juste ici, où j'ai rencontré votre maman et ses cheveux blancs comme la neige. Répondit Alec en pointant le petit bout de ruelle du doigt.

- Oh...

Je riais face à la tête de mon fils et me baladais à travers les murs de la ville avec les enfants et mon ami.

- Oh ! Maman ! Regarde ! La dame elle-elle a un poisson dans les mains ! S'exclama Céleste

Je posais mes yeux sur la femme qui s'apprêtait en effet à couper la tête de ce pauvre poisson armée d'un couteau ressemblant fortement à une hache et mit ma main devant les yeux de ma fille. Ce n'était clairement pas le genre de chose qu'elle devait voir, surtout à son âge. Lorsque le couteau atteignit sa cible, des sifflements me venais jusqu'aux oreilles et un mal de tête me lancinait.

****

J'étais en train de marché du soir pour me diriger je ne sais où, je sillonnais les petits marchés jusqu'à trouver Alaric, un ami de la famille qui était poissonnier.

- Bonjour Arya, comment vas-tu ma belle ? Me demanda-t-il tout souriant

- Bonjour Alaric, je vais bien et vous ?

- ça va, ça va... Qu'est-ce qu'il te faut pour ce soir ? J'ai du poisson tout frais.

- Alors... je vais chez ma soeur donc je vais te prendre... Mais avant que je puisse finir la fin de ma phrase un bruit d'explosion sonna dans l'air et les cris horrifiés des habitants replissèrent très vite l'espace. Que se passait-il ?

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant