Episode 50 : Surprise

203 11 0
                                    

Un mois était passé depuis, les formations ne s'arrêtais pas, et mes allers-retours entre le campement, Trost et mitras commençait à devenir lourd. Mais Daris avait été clair, nous allions assaillir Mahr dans moins de cinq mois alors tout devait être en place. Rien ne devait être pris à la légère et je n'avais jamais été autant d'accord avec lui de toute ma sombre vie.

Aujourd'hui, Historia m'avait convoqué à l'écart de tous de toute urgence, apparemment, celle-ci avait des choses à me dire. J'avais réussie à libéré un peu de temps pour elle entre tous mes rendez-vous. Lorsque j'étais arrivé, son teint pâle m'avait tout de suite alarmé. Je l'avais forcé à s'assoir et j'attendais qu'elle parle, être dans un état pareil était loin d'être anodin et surtout lorsque c'était moi que l'on appelait alors que je n'étais pas médecin.

- Je... J'ai des vomissement tous les matins et il y a certaine odeur que je ne supporte plus et je suis constamment ballonné depuis 1 mois.

- Tu pense que tu es...

Elle hocha la tête et je restais silencieuse durant de longues minutes, pour réfléchir. Cette grossesse tombait un peu trop bien, beaucoup trop bien, si les choses se passait mal et que comme prévu que le plan de Sieg entrait en oeuvre... Historia ne devrait pas mangé Sieg Jäger dans les 8 prochains mois. Ce qui laisserait un taré en pleine possession de ses moyens à Eldia.

- Est-ce que c'était volontaire ? Demandais-je soudainement tandis qu'elle rougissait

- C'est arrivé comme ça.

- Oublie d'un moyen de contraception ? Demandais-je alors que celle-ci hochait la tête positivement. Je me risquais à poser la question qui était fâcheuse pour un grand nombre de femme. Qui est le père ?

Je me doutais bien que le père était cet homme qui venait aider à l'orphelina mais j'avais besoin d'une confirmation. Elle confirma très vite ma question, elle aimait Walter mais avait décidé de coucher avec un autre, les choses tombaient beaucoup trop bien. Je soupirais et je posais ma tasse avant de me lever.

- Je vais chercher un médecin, il vaut mieux ne pas se prononcer tout de suite.

- Tu ne peux pas le faire ?

- Historia, j'ai étudié la grossesse et je suis tombé enceinte de jumeaux, mais je ne suis pas spécialisé là-dedans. Je préfère qu'un professionnel le fasse. Gérer une grossesse à notre époque n'est pas des choses les plus simples et ce n'est pas une ancienne disciple comme moi qui pourrait déterminé se genre de chose.

- Mais, il va le dire à tout le monde...

- Les médecins sont soumis au secret médical, je préfère ne pas prendre de risque. Et s'il s'avère que tu es bien enceinte, je te laisserai s'acclimater à la chose avant de parler à Daris, puis nous verrons comment ce fera l'annonce au peuple.

Daris haïssait les femmes enceintes, je l'avais vite remarqué lors de ma grossesse imprévue. Il était préférable que la grossesse d'Historia reste secrète durant au moins cinq ou six mois, le temps que nous assaillons Mahr ou même un peu avant. Le jeu pourrait rapidement changer, surtout certain Mahr ou Eldien malveillant apprenaient la nouvelle.

- Je vais chercher un médecin et je reviens dans une heure.

Lorsque je sortis de la pièce, je pris ma tête entre mes mains avant de m'assoir un peu plus loin dans le couloir. Historia Reiss était enceinte...

Après la consultation, le médecin en arriva à une seule conclusion. Un foetus grandissait bel et bien dans le corps de la reine, l'annonce de sa grossesse ne lui avait fait ni chaud ni froid. Puis lorsque le médecin était partit, elle avait pleurer dans mes bras en se demandant surement ce qu'elle allait faire maintenant. Une grossesse jeune n'avait rien d'évidant, surtout lorsque l'on avait une guerre qui approchait.

Je l'avais bercé pour qu'elle s'endorme avant de laisser un mot sur la table de nuit, celui-ci lui promettait que je reviendrais le lendemain.

Lorsque je revenu le lendemain, je trouvais celle-ci assise devant les toilettes entrain de ressortir ce qui me semblait être son repas de ce matin. Je lui tenu les cheveux en attendant qu'elle sorte tous ce qu'elle avait à sortir.

Une fois qu'elle fut terminer, je lui préparais un bain moussant en lui indiquant de passer le temps qu'elle voulait dedans.

Je me préparais tranquillement en pensant à la situation actuelle, dans moins de cinq mois, le bataillon d'exploration devrait assaillir les Mahr, et si mes calculs étaient bon, elle accoucherait pendant la guerre ou à la fin de celle-ci.

Historia entra dans la pièce l'air apaisé avec un teint légèrement effrayant. Les hommes qui disaient que la grossesse allait parfaitement bien aux femmes n'étaient jamais présent pendant les moments de souffrance.

- Tu va un peu mieux ? Demandais-je en me levant pour préparer du thé.

- Oui... Souffla-t-elle

- Tu vas voir, une fois que tu auras passer les trois mois ou même les quatre, ça ira beaucoup mieux. Les symptômes seront un peu plus léger.

- Trois mois ?

- Oui, tu verras et puis dans quelques mois tu ne retiendras que le positif. Dis-je sagement.

- Je l'espère... Soupira-t-elle

- Tu devrais essayer de dormir un peu, tu es toute cernée.

- Je n'y arrive pas à dormir.

- Je comprends, prend cette infusion, elle fonctionnait sur moi pendant ma grossesse, c'est Livaï qui me l'a fait découvrir. Tu m'en diras des nouvelles.

Je me raclais la gorge avant de me mettre à parler avec appréhension du sujet qui fâche. La procédure à sa grossesse.

- Je suis vraiment désolé de venir avec ce sujet sur le plateau, mais étant donné que tu es une personne publique et que tu représentes ces murs, il faut que je parle de ta grossesse à Daris. Ne t'inquiète pas, je garderais le silence si tu le souhaites mais une grossesse est très vite apparente et nous devons renforcer la sécurité pour ton bien et celui de ton bébé.

-----------------------------------------

Prochain épisode : Le port

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant