Episode 55 : Doute

204 13 2
                                    

La mâtiné c'était passé sans problème pour une fois, j'avais rendu visite à Mary qui était encore à l'hôpital pour encore deux jours. Et j'avais emmené les enfants voir leur petit bébé Cameron Nail Dork avec les enfants. Puis je les avais déposé chez Mathilde ou les deux filles des Dork attendaient patiemment.

Actuellement, j'étais en train de descendre les escaliers pour rendre visite à Eren dans sa cellule personnalisé. J'avais apporter un panier de petite sucrerie à mon bras et quelques magazines qu'il appréciait.

Lorsque je descendis, je ne fus pas surprise de voir Hansi, elle avait l'habitude de venir l'interroger mais celui-ci restait muet à chaque fois. Mais cette fois-ci, elle était affaisser contre la porte.

- Hansi ? Tout va bien ?

- Oui, mais le bataillon d'exploration non

- Pourquoi donc ? Il s'est passé quelque chose de grave ? Demandais-je soudainement inquiète

Tu es une major incroyable,

- C'est Erwin, soupira-t-elle. Il a fait une erreur...

- Laquelle ? Erwin n'a pas, enfin, il n'avait pas l'habitude de faire d'erreur... Dis-je songeuse

- Moi aussi je le pensais, du moins jusqu'à aujourd'hui.

- Que c'est-il passé Hansi ? Qu'elle erreur il a fait ?

Hansi laissait coulé une larme solitaire sur sa joue et l'essuyais rapidement comme par honte. Tandis que je la dévisageais pour tenter de comprendre ce qu'il se passait dans sa tête.

- Il m'a désigné pour le succéder, ça a été ça seule et grande erreur. Dit-elle la voix légèrement brisé

- Oh Hansi ! Dis-je en la prenant dans mes bras. Tu es le meilleur major que le bataillon aurait pu rêver avoir, tes recherches ont aidé le bataillon à avancer, ton enthousiasme à motiver les troupes alors non, il ne sait pas tromper. Il n'y avait pas meilleur choix que toi.

- Si Livaï... Ou même Armin Souffla-t-elle

- Armin est beaucoup trop jeune et manque d'expérience, il a encore tant de chose à découvrir et pour Livaï, tu imagines vraiment s'il avait été major ? Même pour tous l'amour que j'ai pour lui, nous savons toute les deux que personne n'aurait voulu se battre avec lui, on dit déjà de lui que c'est un capitaine monstre alors un major... Grimaçais-je ce qui fit rire Hansi

- Tu as surement raison

- J'avais apporter des sucreries pour Eren, mais je n'ai pas l'impression qu'il les mérite vraiment alors... Prend les. Dis-je en tendant mon panier.

- Merci, je vais juste te prendre une ou deux sucreries, peut-être que ce magnifique panier le rendra plus conciliant. Souffla-t-elle

- Tu devrais tout prendre, vraiment.

- Non, surtout pas. Et puis là, je vais aller voir Mary et Nail, et j'ai aussi une lettre à envoyé à Livaï.

- Oh en parlant de lettre tient, c'est pour lui, tu pourras l'envoyer avec ? Il y a aussi des dessins des enfants.

Elle hocha la tête et me tendit les clés de la cellule d'Eren, avant de s'en allant en prenant deux muffins avec le sourire aux lèvres. Ce n'était plus la même personne, c'était une version fade d'elle même. Je soupirais avant d'ouvrir la porte et de me diriger vers la cellule d'Eren. A l'entente de mes pas, je l'entendis soupirer. Il pensait que c'était Hansi.

- J'crois que t'as pas bien compris Hansi. Grogna-t-il

- C'est pas Hansi. Dis-je en m'installant face à sa cellule. La dernière fois que je suis venue ici, c'était après la récupération du mur Maria, c'est marrant tu es exactement au même endroit. Et dans les deux cas, je ne savais pas si cet emprisonnement était légitime où non.

Je le regardais attentivement, il avait raser sa barbe et attacher ses longs cheveux.

- Tu n'as pas trop froid ? Ils te nourrissent bien ? Il ne répondit pas... Ok, je vois, alors à Hansi tu lui répond mais pas à moi. J'aurais bien emmené Farlan et Céleste mais je ne pense pas que de voir dans cette position les raviras. Ah et pour ton information, l'état de Sacha est stable. Mais tu t'en fou n'est-ce pas ? Et puis me laisser avec une lettre et cette boite que tu as laissé, je devrais l'ouvrir quand ?

- Qu'est-ce que tu veux ? Finissait-il par dire

- Je viens voir comment tu va

- Comme quelqu'un d'enfermer.

- Tu ne serais pas enfermer si tu ne t'étais pas enfuit je ne sais où pour fricoter avec Sieg

- Si t'es venu pour me faire la morale, tu peux t'en aller.

- Tu sais quoi Eren ? Je t'ai inculpé des valeurs, comme ta mère et j'ai essayé de faire perduré son enseignement. Mais j'ai pas l'impression que tu es retenu grand chose, si pour toi Sieg est ta seule famille alors tu me déçois beaucoup Eren. Et je suis sure que tu déçois tout autant ta mère que moi. Dis-je avant de commencer à partir.

- De toute façon je finirais par décevoir tous le monde.

Je m'arrêtais dans mes pas et revint vers Eren, j'ouvris sa prison et laissais la porte ouverte. Je posais mon panier sur son lit.

- Puis-ce que tu va finir par décevoir tous le monde autant partir, vas-y, c'est grand ouvert. Je ne te retiendrais pas. Va rejoindre Sieg, va rejoindre ta seule famille.

Il me regarda les yeux écarquillés avant de s'assoir sur le lit.

- Non, pas maintenant. C'est pas le moment.

- Si c'est pas aujourd'hui Eren ça le sera jamais.

- Comment ils vont ? Dit-il en levant les yeux vers moi. Céleste et Farlan

- Ils vont bien. Tu leurs manques, je n'ai jamais réussi à leur expliquer pourquoi tu étais partis. Mais je suppose que tu nous l'expliquera un jour, quand tous seras terminer.

- J'aurais aimé les voir

- Je vais voir avec Daris pour qu'on puisse te faire sortir un peu et comme ça tu verras les enfants.

- Hm... Ils ne vont jamais accepté

- Rappel-toi que maintenant je suis une haut placée

Je continuais à lui parler de notre vie à l'extérieur, lorsqu'un soldat m'interpellait pour me dire que le temps de visite était terminé. Je serrais Eren dans mes bras et embrassais sa joue avant de refermer la cellule.

- Ah, au fait, Eren, j'aime bien les cheveux attacher comme ça.

Je sortie et me dirigeais vers mon bureau lorsque j'entendis des bribes de voix, il parlait d'Historia et de sa grossesse. Je vis Nail boire du vin et manger avec les autres membres de son secteur.

- Ah Arya ! Viens boire un coup avec nous ! S'exclama Nail

- Désolé mais par solidarité envers ta femme et Historia, j'ai stopper l'alcool, mais ça aurait été avec plaisir. D'ailleurs tu devrais faire de même, Mary n'a pas touché à un verre depuis neuf mois maintenant et tu devrais être à ses côtés et pas ceux d'homme qui juge une jeune femme qui a fait une seule erreur. Qui a été d'assumé à la place des habitants de ses murs son histoire.

- Justement, j'expliquais à ses messieurs que ses choses arrivaient et ne t'en fait pas, j'ai eu l'autorisation de Mary.

Je roulais des yeux faces à cette réponse.

Les hommes sont-ils tous bête à ce point ?

----------------------------------

Prochain épisode : L'ignorant

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant