Episode 58 : Menteur

212 18 0
                                    

La guerre a toujours diviser les Hommes

- Rassembler tout les commandant et les soldats, je les veux en salle de réunion trois. Faites moi une expertise et apporter moi toute les informations que vous avez pu récolter dans dix minutes. Et nettoyez moi tous ça. Ordonnais-je avant de partir dans la fameuse salle de réunion avec Armin et Mikasa.

Une fois dans la salle, j'attendais le bilan des soldats de pieds fermes et réfléchissait rapidement à la situation tandis qu'Armin et Mikasa regardaient par la fenêtre.

- C'est agité dehors.

- Hm...

C'était même plus qu'agiter, combien de temps faudrait-il pour que tous le monde soit au courant de la situation. Cette histoire allait mal ce terminer, très mal ce terminer.

Lorsque tous les soldats furent rassemblé, j'attendis le rapport d'un de nos soldats.

- La bombe était dissimulée dans le "fauteuil spécial" qui se trouvait dans le bureau du général. L'explosion lui a couté la vie, ainsi qu'à trois soldats. Aucune idée... De qui a fait ça... Et dans quel but.

- Onyankopon n'y est pour rien, en tout cas. Il était avec moi toute la journée. Répliqua Hansi

- Si le groupe de mercenaires n'est pas derrière de quelle piste disposons nous.

- Ce fauteuil... Le général nous a dit que des recrues venaient juste de lui apporter. Nous dit Armin

- Quelle recrues ? Demanda Nail

- Des recrues du bataillon d'exploration. Soufflais-je

- Ce sont déjà des membres du bataillon d'exloration qui ont fait filtrer des informations concernant Eren. Se pourrait-il que...

- CATASTROPHE ! EREN JÄGER... S'EST EVADE !

- C'est pas vrai. Grognais-je. Comment ?

- Il a recouru à son pouvoir de titan pour pratiquer une ouverture dans le mur et l'obstruer après s'y est engouffré ! Impossible de se lancer à sa poursuite.

- Mobilisez tous les effectifs ! Il faut le retrouver ! Ordonnais-je

- A vos ordres !

- Froch Vorster et la centaine de soldats qui étaient aux arrêts ont pris la clé des champs. Les gardes qui étaient censés les avoir à l'oeil ont disparu, eux aussi. Visiblement tout s'est déroulé en même temps que l'évasion d'Eren.

- Ce sont eux qui sont responsable de l'assassinat du général Zackley, ça ne fait aucun doute ! Dans un soucis de clarté... Je propose que nous nommions désormais ces dissident "les pro-Jäger"

- Je.... Je ne suis pas sûre que ce nom, soit vraiment approprié. Béquetais-je

- Avez-vous une autre proposition a donné général Ackerman ? Demanda un haut placé

- Non, je suis d'accord avec toi Nail. Dis-je nerveusement.

- Reste à déterminer leurs objectifs.

- J'ai déjà ma petite idée sur ça. Sieg et Eren vont essayer de se réunir. Dis-je en me levant

- Mais comment expliquer que ces "pro-Jäger" aient pu si bien s'organiser en peu de temps ?

- Parce qu'Eren avait déjà commencer avant de disparaitre des réseaux. Qu'elle idiote, j'aurais dû le voir ! M'exclamais-je

Après mes paroles, chacun se mit à douter l'un de l'autre et les explications qu'Hansi avait fournit était d'autant plus troublante. Me battre contre mon neveu, si j'avais cru à ça. Si je stoppais l'activité du bataillon d'exploration et de la brigade anti-Mahr, nous aurions de précieux effectifs en moins. Et rien ne me disait qu'ils n'étaient pas aussi infiltré dans d'autre branche. Il était impossible de différencier les alliées des ennemies...

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant