Episode 73 : A toi

269 14 4
                                    

Bonne lecture !

Le soleil traversait la pièce et les oiseaux chantaient par delà la maison, le ciel était d'un bleu à en tomber et une légère brise d'été entrait dans la pièce. Sans oublier la magnifique voix chantait en bas, je descendais les escaliers lentement avant de voir Carla qui chantait en cuisinant.

- Carla...

Je m'approchais doucement d'elle avec appréhension et une soudaine envie de la serrer dans mes bras me prit. Mais je ne le fis pas et je m'asseyais à table.

- Oh Ary, tu es là ? Eren dort encore dans sa chambre, c'est un gros dormeur comme son père.

- C'est un bébé, je crois bien que c'est normal. Riais-je avant de prendre une pomme dans la corbeille

- Oh que oui, un bon gros bébé comme dirait Céleste

- Oui, mais adorable.

Carla riait pendant un certain temps avant que son rire s'éloigne de plus en plus et que je me retrouve assise sur le lit d'Eren. Mon neveu était assit face à moi et me regardait de ses magnifiques yeux vert pétillant. Je posais sa main sur sa joue avec un léger sourire, une sorte d'illusion, une vision, un souvenir de notre vie d'avant.

- Merci... Merci de m'avoir permis de revoir ma soeur

- Je crois que j'en avais aussi besoin... Répondit-il le regard porté au loin

- Alors j'avais raison ? Ton but était qu'on te tue pour passer pour de grands héros, des sauveurs de l'humanité ?

- C'est ça... Le monde entier vous sera redevable.

- J'arrive pas à croire qu'on en soit arrivé à de tel extrémité, c'est vrai quoi, on aurait pu être heureux dans une autre vie. Dis-je en me levant de son lit.

- Surement.

- Tu sais... Il y a une part de moi qui trouve vraiment que ce que tu as fait est idiot, et une autre qui est en accord avec toi. Dis-je en regardant les livres de la bibliothèque que je lui avais offert autrefois.

- C'est surement ton côté Jäger ou les gènes d'Ymir qui parle pour toi. Me dit-il en se levant et en marchant je ne sais où.

- Surement... Où est-ce que tu vas ?

- En vacance...

- En vacance ? D'accord... Dis-je en le suivant et d'arriver prêt de la plage au niveau d'une maison. J'aime bien cet endroit.

- Je sais, c'est pour ça que je l'ai choisi. Tu as toujours dis que tu rêvais de partir en vacance alors je t'y emmène pour ne serait-ce qu'une discussion.

- Je Woah c'est adorable de ta part et c'est vraiment... Incroyable. Mais tu penses réellement que c'est en me montrant toute ses choses presque irréelle que je vais oublier toute les erreurs que tu as faites ?! M'exclamais-je en posant mes bras sur mes hanches

- A vrai dire... Je l'espérais...

- Honnêtement Eren. Commençais-je en m'asseyant sur le sable. Malgré le fait que je comprenne tes intentions, Armin et Mikasa ne méritaient pas tous ce que tu leurs à fait subir. Tu n'aurais jamais dû leur dire de tel atrocité et frapper Armin !

- Il fallait que je coupe les ponts avec eux, mais c'était tellement dur...

- J'espère que tu t'es excusé, c'est la moindre des choses.

- Oui, je vais le faire...

- J'espère que ce ne sont pas que des belles paroles... Tu sais si tu m'en avais parler ou à qui que ce soit peut-être que nous aurions pu changer les choses.

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant