Episode 37 : Glander

245 16 2
                                    

Le réveil fut agréable, le soleil tapais sur la vitre et il n'y avait aucun cri, aucun pleur. C'était le calme total... Je me retournais vers Livaï et me mis à observer les trait de son visage. C'était une chose que je n'avais pas fait depuis bien longtemps.

Livaï avait encore les yeux fermés, et pourtant il ne dormait pas. Mais cette nuit, je ne l'avais pas senti bougé, ni s'agiter. Il avait probablement bien dormi, chose qui était rare.

Il ouvrit un œil sûrement pour s'assurer que j'étais bel et bien réveillé avant qu'il se mette à me fixer en m'interrogeais du regard.

- Bonjour toi. Dis-je en posant mes lèvres sur les siennes

- Tch, bonjour.

- Je dois travaillé, tu t'occupes des enfants ou tu les envois chez Mathilde ou Mary ? Dis-je en descendant du lit pour prendre mes vêtements dans l'armoire.

- Je sais pas

Je me lavais et me changeait avant de me diriger vers la chambre des jumeaux. Alors que Livaï lui restait dans notre lit en profitant probablement à ses dernières minutes de silence.

- Allez ! Debout tout le monde ! M'exclamais-je en tapant des mains dans la chambre des enfants.

Je regardais les jumeaux et j'aperçu Farlan ouvrir un oeil pour voir si sa soeur avait daigné lever le petit doigt, voyant que celle-ci les yeux toujours fermer il referma son œil aussi vite qu'il l'avait ouvert.

Je soupirais tout en me retenant de lâcher un rire, avant de me diriger vers Farlan et de le secouer légèrement pour le réveillé.

- Alors ? Il faut se réveillé mon grand, comme ça on pourrait réveillé tous les deux Cécé.

Il gémissait en se retournant pour faire comme s'il n'entendait rien et qu'il dormait encore. C'était un sacré comédien cet enfant.

- Allez, debout... Sinon c'est papa qui va venir.

A cette phrase j'entendis même Céleste se réveiller et Farlan se redressa tout de suite.

- Ah bah on se réveille maintenant. Dis-je d'un air rieur.

- Papa fait peu quand il est pas content.

- Ah oui ?

- Oh oui ! Il fait les gros yeux comme ça ! S'exclama-t-il en imitant son père sous mon rire discret.

- Mais non ! Papa il fait comme ça Falan ! Répliqua sa soeur avant d'imiter son père à son tour. Et apes, apes y fait tchhh

- Oh c'est vrai.

- Tch, qui vous imitez comme ça ? Demanda Livaï

- Pesonne ! S'exclama Céleste

Ou avait-elle appris à mentir, c'était nouveau ça. Ils ont bien grandit mes bébés.

- Je vais prendre mon petit déjeuné et je file, je dois aller vite travaillé, je suis déjà en retard.

Je baisais rapidement les joues de mes bébés avant de faire de même à Livaï. Je descendus dans la cuisine pour prendre un cookies avant de monter sur un cheval et de me rendre à Mitras le plus rapidement possible.

Lorsque j'arrivais Walter m'assaillit avec un tas de feuille

- Salut Arya, tu as une réunion dans une heure. Ah et j'ai vu Alec, il vous invites à manger ce midi.

- Super, cette après-midi je te laisse gérer tous le reste cette après-midi. J'ai encore une petite réunion avec Hansi Zoe et le reste des capitaines dont Alec.

- Oui ! Le général Zackley demande à te voir aussi.

- Super ! Si j'avais su que j'engageais un secrétaire à la place d'un assistant. Riais-je tandis que Walter devenait rouge. Je rigole, tu peux t'occuper du dossier sur les hauts placés et le donné à Daris avant la fin de journée.

- D'accord.

J'entrais dans mon bureau en me posant commençant à travailler sur des différents dossiers. Avant de m'en aller pour entrer dans le bureau de Daris.

- Coucou, tu voulais me voir ? Demandais-je

- Oui, je voulais savoir où le bataillon en était pour la construction du chemin de fer.

- On avance très vite, je pense que d'ici l'année prochaine ce sera terminé. D'ailleurs, où en somme nous avec la communication extérieur ?

- Aucune idée, la famille Azumabito cherche encore du soutien je suppose. Nous n'avons eu aucune nouvelle, apparemment les prochaines semaines vont être décisive.

- D'accord, je m'entretiendrais avec madame Azumabito pour en savoir un peu plus sur cette histoire. C'était tout ?

- Oui.

J'avais passé la mâtiné à travaillé et je me retrouvais au restaurant avec Alec à parler de mes enfants.

- Céleste est une vraie pipelette contrairement à Farlan, parfois elle me donne d'affreuse migraine. Surtout depuis que je lui es parlé de toi, de son oncle Alec. Soupirais-je

- Oncle Alec ? Me demanda-t-il avec un léger sourire

- Oui, je pense que c'est ce qui te serait revenu de droit il y a quelques années. Si tu ne t'était pas fait passer pour mort.

- En effet.

- Tu aurais été leur parrain, mais ta place d'oncle est toujours aussi bien.

- Je peux encore me rattraper, tu le sais ça ?

- On ne rattrape pas dix ans d'absence comme ça Alec.

- Je sais... Je sais... Mais, c'est un peu comme si l'on ne s'était jamais quitté mais je ne me trompe pas si je te dis que tes enfants n'ont pas de parrain et puis j'ai compris, et même si mes sentiments ne sont pas réciproques, je n'insisterais pas. Ma meilleure amie est plus importante que ça et a l'heure actuelle, je suis bien vivant, je peux toujours être le parrain des mini Arya

- Non ! J'ai renié les hommes, deux marraines me suffisent amplement

- Tu es cruelle.

- Et j'aime ça. Dis-je en mangeant. Sinon, une femme en vue ?

- Que des aventures d'un soir, nous sommes en pleine guerre, je peux mourir à tout moment. Je ne veux surtout pas engager quelqu'un là-dedans. Avoua-t-il

- C'est généreux de ta part, mais tu ne devrais pas te priver de bonheur. Regarde, j'ai accepté Livaï en connaissance de cause, il y a des hauts et des bas mais je suis plus qu'heureuse avec lui. Et même s'il risque de se tuer dans cette guerre, je ne cesse de l'aimé.

- C'est très beau Ary.

Après une longue discussion autour de notre repas, nous nous dirigeâmes au bataillon d'exploration à cheval en prenant notre temps.

- Ary ?

- Hm ?

- Ta gueule

- merci

Une bonne dizaine de minute que nous étions assis par terre a ce dire quelque mot stupide sans aucun sens précis. C'était une sorte de rituel que nous avions instauré il y a longtemps. Nous passions notre temps à Glander

- Alec ?

- Hm ?

- Va te faire foutre

- Toi aussi.

-----------------------------

Prochain épisode : Trois mois

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant