Episode 17 : Farlan

327 19 6
                                    

Farlan Gustave Ackerman est un véritable rayon de soleil, son magnifique sourire qui illuminait mes journées. J'étais assise sur mon lit à penser au moment où il avait fait ses premiers pas, c'était un enfant si fragile mais à la fois si fort.

Les examens d'Hansi m'avaient mit un froid dans le dos, après tous mes entrainements, tous mes efforts pour trouvé un moyen de le soigner. La maladie de Farlan était partie, elle avait complètement disparue, comme si elle n'avait jamais exister. Tous parents normaux auraient été ravis de cette annonce, mais ni Livaï, ni moi n'avions sauter de joie lorsque le lendemain, notre fils c'était ouvert le front et qu'il avait rapidement cicatriser.

Après une rapide visite à Hansi, celle-ci avait conclu que notre fils développait les mêmes capacités que moi. Nous ne pouvions faire aucune analyse étant donnée qu'il n'était qu'un bébé mais ce qui était sur, c'était que lorsqu'il commencerait à lancer des éclairs, il ferait des dégâts.

Le simple fait que j'ai été modifier génétiquement et que je puisse transmettre cette chose à ma descendance me terrifiait. De nombreuses questions trottaient dans ma tête comme l'espérance de vie de mon fils, serait-elle réduite à treize ans ou non ? J'avais beau chercher dans les livres de Grisha une solution pour mettre à terme à tout ça mais rien n'avait de sens.

Il m'arrivait aussi de me demander ce que le gouvernement allait faire s'il apprenait qu'un Ackerman à développer mes capacités ? J'avais bien peur que Farlan se blesse ou blesse quelqu'un d'autre étant un bébé.

Tout était de ma faute depuis le début, j'avais causé tout le monde à sa perte. Si je n'avais pas été malade, ma soeur ne se serait jamais amouraché avec cet homme. Si je n'avais pas inculpé certaine conviction à Eren, son père n'aurait pas jugé qu'il soit apte à avoir un titan. Si j'avais fait sortir Carla de sa maison en lui proposant de mangé ailleurs que chez elle pour une fois. Si je n'avais pas laissé Eren partir avec son père ce soir là. Tout jusqu'à aujourd'hui était de ma faute, c'était comme si l'on me forçait depuis le début à prendre les mauvais choix, encore et encore.

Je fixais le mur depuis je ne sais combien de temps à me demander comment de tels choses auraient pu arrivé.

- Oi ? Tu vas bien ? Me demanda soudainement la voix de Livaï, mon mari qui s'installa d'ailleurs à côté de moi sur le lit.

- Je sais pas Livaï... Je sais pas. Soufflais-je

- Ecoute, je t'ai dit qu'on trouvera une solution. Quand on aura ce singe savant, je lui couperais les jambes pour le forcer à dire ce qu'il faut pour que Farlan aille mieux.

- C'est Grisha.

- Quoi Grisha ?

- C'est Grisha qui ma dérégler, alors c'est Grisha qui aurait pu remettre notre fils à la normal.

- Et Eren, il s'en souvient pas ?

- Eren est dans sa maison, je ne vais pas le gêner pour ça.

- Tch, je vais me gêner moi.

Je n'eu même pas à attendre une vingtaine de minute qu'Eren, Armin et Mikasa qui m'avait l'air furieuse était devant la porte. Livaï tenait mon neveu par la tignasse.

- Livaï ! Lâche-le bon sang ! M'exclamais-je alors qu'il relâcha violemment mon neveu, ma nièce allait attaquer Livaï et ça ne signifiait rien de bon. Mikasa, chérie ? Tu peux aller voir les enfants en haut s'il te plaît ?

- Oui. Grogna-t-elle pendant que je fusillais Livaï du regard.

- Pourquoi le caporal m'a agressé ? Me demanda Eren face à moi, tandis qu'Armin s'installait à ses côtés.

- C'est Farlan, il est comment dire... il a les mêmes capacité que moi. Dis-je en faisant apparaitre un léger éclair dans ma main, songeuse.

C'était un tic que j'avais développé avec le temps en apprenant à maitrisé ses éclairs qui servait à bien plus qu'à soigner.

- Oh...

- Oui oh, c'est plus qu'embêtant alors je cherchais un moyen de le lui enlever. Mais en même temps, c'est une part de lui, je veux dire... Je n'aurais pas apprécié qu'on me retire ce don surtout sans mon accord.

Même si c'était peut-être ça qui me forçait à influencer les autres.

- Je comprend, papa ne m'a pas demandé mon avis et j'avoue que j'aurais aimé choisir. Mais de toute manière, si tu veux que Farlan n'est plus aucun pouvoir il n'y a qu'un moyen. Dit-il alors que je restais pendue à ses lèvres pour connaître la réponse qui nous débarrasserait peut-être enfin de tous nos problème. Faire disparaitre la capacité des Eldiens à se transformer en titan.

- Roooh... Tu es bête... Dis-je en lui donnant un coup à l'épaule.

Faire totalement disparaitre la capacité à ce transformer en Eldien du globe pourrait être bien mais c'était chose impossible. Et qui sait ce qu'il pourrait se passer après et il était évident que sans titan, nous perdrions la guerre.

- Dit moi Eren ? Demandais-je

- Oui ?

- Tes cheveux ? Tu ne veux toujours pas les coupés ?

- Non merci

- Je ne sais pas si le but est de ressembler à ton père mais si c'est ça, je la détestais cette coupe et je suis sûre que Carla aussi même si elle ne l'a jamais avouer.

Il esquissa un léger rire avant de baisser les yeux vers la table tandis qu'Armin tripotait son gilet nerveux.

- Tout va bien ? Demandais-je intriguer

- Oui. Répondit Armin

J'allais répliquer quelque chose avant de voir Céleste et Farlan marcher vers moi en tenant tout les deux la main de Mikasa.

- Vous restez manger à la maison ? Demandais-je en prenant Céleste sur mes genoux.

- Oui ! S'exclama Armin en se levant d'un coup

- D'accord. Riais-je. Dans ce cas là, je vais préparer un superbe repas ! M'exclamais-je. Ca fait longtemps que nous n'avons pas mangé ensemble. Tu sais quoi Livaï ? Finalement appeler les enfants était une bonne idée.

- Tch...

- Tch tch. Répéta Céleste en posant ses deux petite mains sur mon visage.

Livaï roula des yeux avant de s'en aller dans la cuisine et moi je fis un léger clin d'oeil aux enfants.

- Alors ? Qu'est-ce que vous voulez manger ? Demandais-je enfin

C'est à ce moment là que les trois enfants parlèrent en même temps et sans compter les cris de Farlan et Céleste qui essayait de parler plus fort qu'eux. Nous n'étions pas vraiment aider. Je vis Livaï venir mais ça ne les arrêtaient pas pour autant. Ayant peur qu'il leur mettent une bonne racler. Je lançais un éclair qui atterrissais tout droit sur la lampe qui tomba en un grand fracas.

Après ça, un énorme silence apparu dans la salle alors que je regardais ailleurs, sachant très bien que tout le monde savait que ça venait de moi.

- Tch, je crois qu'on va aussi interdire les éclairs dans cette maison. Soupira Livaï de désespoir. Armin remet moi cette lampe correctement, Mikasa reste avec les mioches et Eren en cuisine. Ordonna Livaï avant de repartir en cuisine.

Je déposais Céleste sur le sol et embrassais sa joue en remerciant Mikasa. Les enfants l'adoraient pour je ne sais qu'elle raison, Armin me lança un sourire gêné et je lui proposais de réparer ça à l'aide des éclairs mais il refusa gentiment.

Nous passâmes un incroyable repas sans savoir que la semaine d'après toute mes recherches auraient disparus de la source de la terre.

-----------------------------------------------

Prochain épisode : Asumabito

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant