Plus rien ne va.
Ce matin quand je mettais réveillé dans la chambre d'invité de la famille Pixis, je mettais juré intérieurement de ne plus consommé d'alcool. La première question que je mettais poser était comment avais-je fais pour me retrouver ici ? Apparemment, le fils de Pixis m'aurait trouvé endormit dans la rue et m'aurait emmené ici. Je me sentais plus que minable. La seconde question qui mettait venu en tête c'était avais-je rêvé des évènement dernier ? J'avais dû me rendre à l'évidence, je me souvenais de tout sur tout et toute cette histoire était loin d'être un rêve.
J'étais actuellement assise à table en train de me masser les tempes et Pixis était installer face à moi avec un verre d'alcool. Il buvait même le matin, s'en était désolant.
- Un verre ? Me proposa-t-il
J'allais répondre non, mais de toute évidence, la pilule n'était pas encore passé alors un verre en plus m'aiderait surement à assimiler la situation dans laquelle je me retrouvais.
- Je veux bien, merci.
- Alors dites-moi, que ce passe-t-il ? Mathilde dort encore, elle est fatigué, mais je peux jouer votre psy de la journée autour d'un verre. Me dit Pixis en me montrant sa bouteille
- Hm. Dis-je en buvant mon verre cul sec.
Après avoir bu cinq verre et avoir finalement fini par boire une autre bouteille au goulot. Je me mis à expliquer mon problème au mari de la baby Sitter de mes enfants. J'avais l'air absolument minable, mais bon au point ou j'en étais, je ne pouvais pas faire pire.
- Un fantôme de votre passé est apparu et vous ne savez pas où vous en êtes ?
- C'est exactement ça ! M'exclamais-je pompette.
- Si vous voulez mon avis, vous devriez en parlez à votre mari et puis essayer de recontacter votre fantôme de votre passé. Les affaires en suspend ce n'est jamais bon, croyez-moi.
- Oh je vous crois ! Totalement ! Bon ! Dis-je en me levant. Je dois aller travailler !
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, surtout dans votre état. Je vais vous ramenez chez vous.
- Roooh mais vous êtes pas drôle ! M'exclamais-je
- Je vais aussi vous conseillez de stopper l'alcool, ça vous rend moins jolie. Me dit-il
- Hmm surement ! Je me souviens que Ness buvait comme un trou et que quand il finissait dans cette état je lui disais qu'il était minable avant de boire un verre avec lui !
- Il n'aurait pas apprécier vous voir dans cet état, je regrette, je n'aurais pas dû vous proposez un verre.
Lorsque nous arrivâmes à la maison, je ne fus pas surprise de voir Livaï les bras croisées avec un regard noir.
- Oh ! Mais Livaï ! Mon amour ! Vous avez vu Pixis il est beau ! Même quand il est en colère ! Je vais surement me prendre une fessé ce soir. Soufflais-je peu discrète.
- Oi, tu nous fou quoi là ? Tout le monde te cherche depuis hier soir et toi tu viens te bourré la gueule ?! T'as oublié que t'avais des mioches ?
- Rooh mais tu es rabat-joie, y'avais Mikasa et Arminnnn. Et puis moi aussi j'ai le droit de pas être là de temps en temps. Dis-je en m'approchant de lui en titubant.
- Tch, tu pu l'alcool. Elle a dormit chez vous ? Demanda-t-il a Pixis
- Oui, et à mon avis, vous devriez l'écoutez quand elle aura dessoulé elle à beaucoup sur le coeur. Je l'ai insister à boire alors qu'elle n'allait pas bien, vous devriez vraiment parler. Dit Pixis avant de partir
- Aurevoir Pixis !
- Maman ! Maman ! S'exclama Céleste en essayant de courir vers moi
- Céleste mon ange ! M'exclamais-je mais quand je m'apprêtais à prendre notre fille dans les bras Livaï la prit.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?! M'énervais-je. T'es pas sa maman à ce que je sache
- Tant que t'aura de l'alcool dans le sang il est hors de question que tu touches mes enfants.
- Dans ce cas, tu sais quoi ? Je me casse et je te laisse avec tes enfants
- Si tu fais ça c'est terminé entre nous.
- Mais Livaï ! Criais-je. T'es jamais là ! Tu crois que ça va changé ma vie ? Quand je suis arrivé tu m'as même pas demandé si ça allait, tu parles d'un mari. T'es qu'une merde. Dis-je en posant ma bague sur la table avant de partir en claquant la porte en entendant les pleures de ma fille.
Je marchais dans les rues avant de partir en direction de la maison des enfants les larmes aux yeux. J'avais dessoûlé et j'avais perdue l'homme que j'aimais, je toquais à la porte de la maison et la porte s'ouvrit sur Armin.
- Coucou. Dis-je la voix brisé. Est-ce que je peux dormir ici une nuit ou deux ?
- Oui, bien sur... Qu'est-ce qui ne va pas ? Où tu étais on ta chercher partout
- Y'a rien qui va, rien du tout. Dis-je en prenant Armin dans mes bras tout en pleurant.
Mikasa ne tardait pas à venir et me conseilla d'aller prendre un bain, ce que je fis sans hésité. Je venais de renoncer à ma relation avec Livaï à cause de ça. Je n'étais qu'une idiote.
Lorsque l'alcool descendait peu à peu, je décidais de descendre voir Mikasa et Armin qui s'inquiétaient. Je serrais le peignoir contre moi avant de m'installer sur le canapé sous le regard des enfants.
- J'ai tout gâché. Dis-je bredouillante. Livaï et moi c'est fini, tout ça parce que j'ai fais l'idiote.
- Je suis désolé, on aurait pas dû prévenir le caporal... Mais on s'inquiétait vraiment ! S'exclama Armin
- Je sais... C'est moi qui ai été irresponsable et qui ai préféré noyer mes problèmes dans l'alcool au lieu dans parler. Dis-je en sentant les larmes coulés.
- Livaï n'est qu'un idiot. Affirma Mikasa
- Non, c'est moi qui suis une idiote... Je suis désolé, j'ai été complètement irresponsable avec vous aussi.
- On te pardonne, on te pardonnera toujours.
- Je suis contente de vous avoir.
- Arya, tout n'est pas perdu avec le caporal. Il t'aime, alors demain matin, tu iras t'excuser et lui expliquer la situation. Je suis sur qu'il comprendra.
- Tu crois ?
- J'en suis sur, ou sinon
- Ou sinon je m'occuperais de son cas personnellement. Dit Mikasa en tapant son poing sur sa paume de main avec haine.
- Je vous aimes fort... Venez dans mes bras, je crois que j'ai besoin d'un énorme câlin. Dis-je en écartant les bras, dans lesquels ils ne tardèrent pas à se fourrer.
--------------------------------------
Prochain épisode : Souvenir
Vous pensez que Livaï a eu raison de la menacer de la sorte ? Ou que le comportement d'Arya était compréhensible ?
VOUS LISEZ
Mon caporal [TOME 2]
FanfictionArya et Livaï ont eu une vie pleine d'embuche, alors auront-ils une fin heureuse ? Si vous n'avez pas lu le Tome 1, en lisez pas celui-ci au risque de ne pas comprendre ce qu'il se passe. SPOIL DE LA SAISON 4