Episode 35 : Famille

217 15 0
                                    

Le mois c'était passé très rapidement, Livaï et Alec passaient un peu de temps ensemble et je faisais de même. Ma relation avec Livaï n'avait pas réellement bouger, il dormait encore dans la chambre d'ami et il ne me montrait toujours aucun signe d'affection.

J'étais actuellement en train de préparer le reste de la nourriture pour un petit pique-nique à la plage. J'avais proposé à Livaï ceci parce que les enfants n'avaient jamais vu la mer. J'avais inviter tous nos amis, pour passer un peu de temps en famille.

Lorsque nous arrivions à la mer, je vis les yeux des jumeaux s'illuminer

- Maman ! Maman ! Regarde ! S'exclama Céleste en pointant l'eau du doigt tout en tirant sur ma robe.

Tandis que Farlan lui, pris la main de son père en regardant l'eau avec une certaine curiosité. Les autres étaient déjà présent et il manquait juste Hansi qui se fit vite repérer.

- AHHH MES HERITIES SONT LA ! Hurla-t-elle tandis que les jumeaux couraient en sa direction pour sauter dans ses bras.

- TATA HANSI !!!

Pendant qu'Hansi effusait sa joie avec les enfants, je posais mon regard sur Eren tout en pensant aux mots que je lui avais dit il y a un mois. Peut-être que j'avais été trop dure avec lui. Je descendais avec mon panier tout en prenant soin de saluer tous le monde.

- Nicolo, nous a aussi préparé des petites choses. M'annonça Jean.

- J'espère que tu en as caché quelques uns. Dis-je en posant mon regard sur Sacha

- Oui, mais j'ai bien peur qu'il faille les manger maintenant avant qu'elle les détecte. M'avoua Jean tandis que je riais légèrement

Nous avions tous mangé depuis Je regardais Mikasa et Eren qui marchait tranquillement au bord de la plage en discutant de je ne sais quoi. Hansi et Armin, eux, étaient en train d'analyser l'eau de la mer et ce qu'il y avait à l'intérieur. Jean, Conny se trouvait un peu plus loin et était assis entrain de discuter de femme probablement. Sacha, elle, se trouvait à côté de Livaï et moi et s'empiffrait avec la nourriture qui restait.

- Maman ? M'appela Farlan

- Hm ? Demandais-je en levant la tête de mon livre.

- Je peux aé dans eau ? Si te plaît

- Papa va t'emmener, je dois surveiller ta soeur qui fait dodo.

- Oi, Farlan, il est hors de question que tu ailles là-dedans, on ne sait pas qu'elle mer-chose il y a dedans.

Des larmes commencèrent à venir dans les yeux dans les yeux de mon fils.

- Livaï... Tu exagères. Tu sais quoi, on va y aller tout les deux, papa va s'occuper de Céleste. Dis-je en me levant

Je retirais mes chaussures et celle retirait le pantalon de mon fils pour que l'eau salée ne salissent pas celui-ci.

- Allez, on y va ! M'exclamais-je en prenant sa petite main dans la mienne.

Lorsque nous fûmes assez près de l'eau, celle-ci nous frôlai les pieds, Farlan ria de bon coeur.

Il s'abaissa légèrement et jouait avec l'eau, Hansi ne tardait pas à venir dans notre direction. Farlan ramassait quelques coquillages tandis qu'elle se positionnait à mes côtés.

- Alors avec Livaï ? On a une amélioration ?

- Non. Soupirais-je. Mais il s'est légèrement adoucie mais ça me manque d'être dans ses bras.

- Je comprends, moi aussi ça me manque d'être dans les bras des titans de temps en temps.

- Tu as Eren...

- Lili m'a raconté, apparemment il a pas été très cool.

Lorsque je posais sur les yeux sur Eren au loin qui riait avec ses autres amis, je repensais à mon ancienne mission. Celle que Grisha m'avait confié.

- Tu t'occupes d'eux toute ta vie, en faisant des sacrifices presque inhumain, tu les berces la nuit quand il n'arrive pas à trouver le sommeil, tu les soignes quand ils sont blessés ou même malade. Tu passes tes journées à leur dire que tu les aimes et tu fais une erreur, une seule petite erreur et on t'accuse de tous les murs du monde.

- Quand je vois tous ce que tu fais pour eux, parfois, je pense à ma propre mère... Elle n'était pas parfaite et je lui en ais voulu pendant très longtemps. Tu me fais voir les choses autrement.

- Je

Je n'eu même pas le temps de finir cette phrase que j'entendais un léger plouf et un rire. Farlan était tombé dans l'eau, je m'empressais de l'aider à se redresser lorsque je sentis une petite main sur ma jambe. Céleste était là et Livaï avait les pieds dans l'eau. Je l'interrogeais du regard sur la présence de ma fille.

- Tch, j'ai juste fermer les yeux trente seconde.

Je ricanais avant de poser mes pieds sur ses chaussure trempé.

- Tu devrais les retirer si tu veux mon avis, et surtout si tu comptes rester dans cette eau dangereuse. Me moquais-je

- Tch. Dit-il avant de partir dans à nouveau sur le sable

Les enfants se lançaient de l'eau et je les surveillais avec Hansi, jusqu'à ce que je sente une main sur mon épaule. Eren.

- Arya, on peut parler s'il te plaît.

- Ehen ! Ehen ! S'exclama Céleste

- Pas maintenant Cécé, pas maintenant.

- Eloignons nous un peu. Hansi tu peux

- Bien sur !

Nous marchâmes les pieds dans l'eau et je posais mon regard sur mon neveu qui se tordait les doigts, probablement intimidé.

- Je... Je voulais m'excuser pour mon comportement irresponsable. Je n'ai pas été très gentil avec toi, je te dois tous ce que j'ai et je n'ai pas été du tout sympathique avec toi. Je te jure sur tous ce que j'ai, que je ne te comparerait plus jamais avec maman, tu ne mérites pas ça. Tu m'as manqué pendant tous ce mois-ci, Armin et Mikasa m'ont conseillé de réfléchir d'abord à tous ça, alors c'est ce que j'ai fais. Pardonne moi Arya, tu me manque, je déteste quand tu me regardes comme ça. S'il te plaît...

- Tu as mon pardon, mais tu as intérêt à ne plus recommencer Eren Jäger, parce que je ne laisserais plus jamais passé ce genre de chose, c'est clair ?!

- Oui tante Arya. Dit-il la tête baissé

- Très bien, repasse me voir à la maison quand tu auras fait tous ce que tu as à faire ici. On doit encore discuter, c'est une journée en famille et je ne compte pas la gâcher aujourd'hui.

----------------------------------------------------

Prochain épisode : Amouh

Mon caporal [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant