Chapitre 24.

1.9K 165 11
                                    

#Point de vue Enzo.

Pourquoi ai-je dit ça ? Comment est-ce que j'ai su ce qu'elle voulait découvrir ? Aucune idée.

C'est venu dans mon esprit comme une évidence, comme si je l'avais toujours su. Est-ce que je contrôle encore mes pensées ? J'ai l'impression de ne plus être dans mon corps, de ne plus avoir son contrôle. Est-ce que le Jeu s'est emparé de moi ? Est-ce qu'il me contrôle grâce au couteau qui m'a touché ?

-Va-t-en, dis-je en tournant la tête à droite.

Je n'ai aucune envie de dire quelque chose qui pourrait la blesser.

-Je ne partirais pas. Peu importe ce que tu diras.

Toujours aussi têtue.

-Si tu ne pars pas, c'est moi qui part.

-Essai juste de bouger un bras, t'en es incapable.

J'ai toujours détesté sa façon de provoquer les autres.

Je soupire avant d'utiliser mes dernières forces pour lui prouver qu'elle a tord. Je me lève difficilement puis m'approche de la porte à petits pas. Je sens ses mains se refermer sur mon t-shirt pour me tirer en arrière.

-Hé, je plaisantais. Reste ici. Si tu veux que je parte, je m'en vais.

Sa voix semble plus triste que je ne l'aurais cru lorsqu'elle sort de la pièce, me laissant seul.

#Point de vue Alison.

Je pris doucement le précieux objet dans ma main. Ça fait si longtemps que j'en ai pas touché un ! Ça m'avait presque manqué.

Nat s'approche doucement de moi et est surprise de voir cet objet dans ma main.

-C'est... Est-ce que c'est... ? Pourquoi il y a... Un flingue dans sa maison ? demande-t-elle dans un murmure.

-Aucune idée. Qu'est-ce qu'on doit faire, à ton avis ? Le prendre ? Tuer les serpents avec ?

-Je... Je sais pas.

Je m'approche de la baignoire, continuant de serrer l'arme entre mes mains. J'ai peur, je l'avoue. J'ai de plus en plus peur de ce qui peut nous arriver pendant ce jeu. Et je suis effrayée à l'idée de ne pas m'en sortir.

#Point de vue Andrew.

On tourne à gauche et nous arrivons enfin aux escaliers. Je soupire de soulagement et Matt se dépêche de descendre. Le problème, c'est que, maintenant, j'ai l'impression que l'escalier n'a plus de fin.

J'ai peur pour Julia. Son nom était écrit sur le mur avec du sang, ainsi que celui d'Enzo, et ils sont dans la même pièce, donc quelque chose va sûrement arriver, et je dois arriver là-bas avant.

-A quoi tu penses ? me demande Matt, qui est juste derrière moi.

-A rien, mentis-je.

-Arrête, je sais que tu penses à Julia et Enzo, et c'est normal. Je te comprend.

Là, je m'arrête.

-Non. Comment tu peux me comprendre ? C'était pas le nom d'Alison qui était écrit !

-Non, mais sache qu'on a vécu des choses, nous aussi. T'es pas le seul qui a des problèmes dans ton couple.

-Attends, depuis quand on parle de mes problèmes de couples ? On parle de ma copine, qui est peut-être menacée de mort, ou de je sais pas quoi !

Je recommence à marcher, mais plus vite. Je regarde juste mes pieds, je me fiche maintenant de voir combien de marches à cet escalier, je dois juste me dépêcher. Si je vais encore plus vite, est-ce que l'escalier sera moins grand ?

Lorsque nous arrivons en bas de l'escalier, Matt passe devant moi, visiblement un peu énervé. Il se dépêche d'arriver à la cuisine, mais se bloqué devant la porte.

-Quoi ? dis-je, un peu inquiet.

-C'est a toi d'y aller. Tu avais raison, je sais pas ce que c'est. Vas-y, je vais aller chercher Alison et Nat.

J'hoche la tête et il part. Est-ce que je dois rentrer maintenant ? Peut-être qu'il n'y a rien, peut-être qu'ils sont déjà morts ?

Cette pensée me fit froid dans le dos et me donna le courage d'ouvrir la porte.

***

Je sais que je suis en retard, mais avec le voyage en Angleterre, je n'ai pas pu poster plus tôt.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant