#Point de vue Julia.
-Comment tu m'as retrouvée ?
Je ne sais pas comment retrouver les autres, où même comment les aider. On a tourné le problème dans tous les sens, mais on n'a trouvé aucune solution. On est à présent dans la cuisine entrain de nous préparer quelque chose à manger. Thomas m'a dit que lorsque les autres arriveront, ils auront faim, et aussi que le Devil Game nous accordera une pause avant la prochaine épreuve.
Je ne sais pas comment il sait tout ça, ou pourquoi, mais j'avoue que ça nous est d'une grande aide.
A un moment de ma vie, je me suis intéressée à la magie et à la sorcellerie, mais ne trouvant pas de réponse, j'ai vite abandonné. A cette époque, je me souviens qu'Alison aussi, cherchait des réponses, mais lorsqu'elle les as trouvées, j'ai refusé qu'elle m'explique, trouvant cela trop enfantin.
Quelle conne ! N'empêche que ça m'aurait bien aidée aujourd'hui.
-Joshua m'a parlé de toi.
-Pourquoi tu ne l'appeles pas "papa" ? Pourquoi l'appeler par son prénom ?
Je finis de préparer du chocolat chaud et du café pendant que Thomas fait des pâtes. Je m'assois sur une chaise au comptoir.
-J'en sais rien. Je l'ai toujours appelé comme ça, et il a rien dit. Et puis, comme il s'est jamais occupé de moi, j'm'en fous pas mal qu'il soit mon père ou pas. Tu vois ?
-Il s'est pas occupé de toi ?
Thomas secoue la tête. C'est pas possible... J'étais pourtant sûre que...
-Pourquoi ? demande Thomas en se tournant vers moi. De toi non plus ?
Je secoue la tête. J'étais sûre que s'il n'était pas à la maison, il était avec mon frère et sa mère. Mais alors... Est-ce que mon père avait une autre maîtresse en dehors de la mère de Thomas ? Ou bien...
-Tu as quel âge ? demandais-je à Thomas, le prenant par surprise.
-21 ans.
Merde. Alors mon père avait un fils avant de se marier avec ma mère ? Et avant de la connaître ?
-Tu tiens le contact avec ta mère ou pas ? demande Thomas au bout de quelques instants.
Je plonge le nez dans la salade et continue à la préparer.
-On étais proches, oui. Mais plus maintenant.
-Pourquoi ? Vous vous êtes éloignées ?
Je lève la tête vers lui.
-Non. Elle est morte.
Thomas écarquille les yeux, puis il se tourne vers moi.
-Excuse-moi, je... Je ne...
-C'est rien, je comprend. Personne n'est au courant. Tu pouvais pas savoir.
-Comment elle...?
-Un cancer. Mais ça va, je vis avec mon père et il est jamais là mais de toute façon, l'année prochaine je pars à la fac donc je m'en fous.
Thomas sourit tristement en hochant la tête.
-Et ta mère ?
-Elle s'est remariée et je la vois des fois, mais j'ai pris un appart.
-Ah oui ?
-Ouais.
On finit de cuisiner, puis on commence à manger les pâtes. Je n'ai pas très faim, mais j'ai hâte que les autres rentrent. J'ai peur pour eux.
#Point de vue Nat.
-Non, j'irai pas. Envoyez Alison ou Matt, mais moi je reste ici.
-Voyons Nat, tu résistera pas, ici. Et il faut que tu voies Julia pour t'occuper d'elle si ça va pas.
L'excuse de merde. Enzo, tu deviens de plus en plus nul en terme de mensonges. Je soupire.
Andrew et Enzo essayent de me pousser vers le portail pour que je retourne dans notre monde, et Alison et Matt sont assis sur un banc, comme s'ils s'apprêtaient à faire un pique-nique. C'est plutôt eux qu'il faudrait faire rentrer. Ils ont sûrement faim, ils vont pas rester mourir ici. Si ?
-On te rejoindra plus tard, promis, m'assure Andrew. Nat, tu ne va pas bien. On ne veut pas que tu meures ici.
-Vas-y et repose-toi tu pourras nous sauver à la prochaine épreuve.
On dirait deux adultes qui parlent à un enfant qui refuse d'aller à la maternelle pour la première fois: "Vas-y, ne t'inquiète pas, papa viendra te chercher ce soir. Fais-toi des amis!" Et pour au final ne jamais venir chercher son enfant.
-D'accord, j'irai. Prenez soin de vous. Si vous revenez pas, je vous tue.
Enzo esquisse un sourire et me prend dans ses bras, ce qui est plutôt inhabituel, et Andrew l'imite. Je me dirige ensuite vers Alison et Matt.
-Je vais traverser. Vous m'en voulez pas ?
Alison secoue la tête, pourtant je sens la haine dans son regard.
Alison, si t'as un problème, parle, au lieu de faire la tête en silence.
Je fais comme si je n'avais rien vu, les salue, puis je me dirige vers le portail.
Enzo et Andrew me font un petit signe de la main, et je touche le portail, ce qui a un effet immédiat. Je me sens nauséeuse, puis je vois un filet de lumière blanche, suite à quoi tout devient noir.
***
Je me réveille en sentant une odeur familière, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus. J'ouvre ensuite les yeux et je vois Julia assise au bout du canapé sur lequel je me trouve. Elle me regarde et sourit en voyant mes yeux ouverts, puis elle s'approche de moi un peu plus, comme pour me dire un secret.
-On t'a trouvée sur le sol, ici. Tu étais évanouie. Je crois que c'est le changement de monde qui t'a fait ça. Bref, on t'a emmenée ici pour que tu te reposes et on a désinfecté tes plaies. Est-ce que tu as faim ?
Je ne réponds rien face à toutes ces informations. Julia à les cheveux attachés dans un chignon décoiffé et des cernes sont présentes sous ses yeux. Elle ne ressemble pas à la Julia que j'ai croisée dans l'autre monde, et j'en suis heureuse.
En me mettant à penser à plein de choses en même temps, j'oublie même la question qu'elle m'a posée, mais je me rappelle de quelque chose qu'elle a dit dans son récit.
-Qui ça "on" ?
Julia détourne le regard, comme si elle s'était rendue compte qu'elle avait fait une gaffe.
-Elle est réveillée ?
Une voix s'élève de la cuisine, puis un garçon rentre dans la pièce. Ses yeux sont du même bleus que ceux de Julia, mais ses cheveux sont d'un blond pétillant.
C'est le mec qu'on a vu tout à l'heure, dans le cimetière. Celui qui nous avait fait des menaces.
Je sens les mots rester coincés dans ma gorge, et l'air ne veut plus traverser mes poumons. Je ne peux plus bouger et j'aimerais retourner dans l'autre monde.
Peut-être que le piège n'était pas l'autre monde, mais celui-là...