#Point de vue Julia.
-D'accord. On doit les aider, ok. Mais comment ?
Thomas et Nat me devisagent, comme si j'avais dit une connerie. J'ai juste posé une question, calme.
-J'en sais rien. Il faut qu'on arrive à communiquer avec eux, répond Thomas en prenant un verre et en versant de l'eau dedans, avant de porter le verre à ses lèvres.
-Et comment ?
Thomas regarde son poignet et retrousse sa manche, ce qui nous dévoile une montre. Il la regarde pendant quelques secondes, puis lève les yeux vers nous.
-J'en sais rien. En entrant dans le jeu, j'ai réussi à changer certains paramètres, de telle sorte que j'ai réussi à prévenir les autres du changement du jeu. Maintenant, je n'ai qu'une idée. On va attendre des nouvelles d'Ethan.
-De qui ? demande Nat.
-Ethan. Il est rentré avec moi dans le jeu, je suis venu dans cette dimension et il est allé dans l'autre.
-Et qui est-ce ? dis-je au bout d'un moment.
-Comment ça ?
-Pourquoi serait-il venu s'il ne nous connait pas ? Qui est-ce ? expliquai-je.
-C'est le frère d'Enzo.
#Point de vue Enzo.
Julia est née le 14 février ? Merde, j'avais complètement oublié. Alors c'est vrai ? Elles ont étés enlevées ensemble ? Et pourquoi ne pas l'avoir dit, dans ce cas ? Pourquoi l'avoir caché ?
-Et alors ? Quel est le rapport entre cette photo et notre sortie d'ici ?
Andrew me regarde comme si j'étais un extraterrestre.
-C'est peut-être un indice. Cette photo ou cet événement nous donnent un indice sur comment sortir d'ici... Mais quel indice ?
Je regarde Alison. Son hypothèse est peut-être vrai, mais comment en être sûr ? Et si c'est vrai, quel est l'indice ? Comment sortir d'ici ?
-Cette photo n'est qu'un piège.
Je me lève, persuadé de ma conclusion. Ce mec blond, le genre de type qui est en mode "je suis beau et je le sais" ne m'a montré cette photo que pour me déconcentrer, pour me tendre un putain de piège et j'ai décidé de ne pas me faire avoir.
-Enzo...
La voix d'Alison est faible et elle semble ne pas avoir la force de m'expliquer les raisons pour lesquelles je me trompe. Elle pense sans doute que je suis en plein déni et putain, c'est peut-être le cas mais j'ai pas envie de croire que cette photo est un espèce d'indice qui nous permettra de sortir d'ici.
-Pourquoi ce mec t'as montré cette photo, alors ?
Je lève les yeux vers Andrew. Il n'a toujours pas compris. Putain, il est vraiment long à la détente. Je soupire en passant une main dans mes cheveux.
-Tu n'as pas compris ? Tu n'as toujours pas compris ? Cette photo à été envoyé pour nous avertir de deux choses, de deux dangers permanents. Primo, comme le jour où cette photo à été prise, un événement inattendu va arriver et nous ne pourrons rien faire pour l'éviter, et deuxio...
Je me fige, baissant les yeux vers le sol en essayant d'ignorer ce mauvais pressentiment qui m'envahit, accompagné de cette angoisse imminente.
-Et deuxio ?
La voix d'Alison est à peine audible, tel un murmure pendant une explosion. J'enchaîne.
-Deuxio... L'un d'entre nous ne s'en sortira pas vivant, et un autre aura des séquelles pendant le reste de son existence.
#Point de vue Julia.
-Enzo n'a pas de frère.
-On en parlera plus tard, d'accord ? Pour le moment, il y a d'autres choses dont on doit discuter.
-Comme ?
-Comme... Comme j'en sais rien. Juste autre chose. Ce n'est pas à moi de vous en parler.
Nat intervient à ce moment-là.
-Tu as dit que tu as réussi a nous prevenir du changement du jeu... Est-ce par l'intermédiaire de cette fausse Julia ?
Quoi ?
-Hein ? Quelle fausse Julia ? demandai-je en les regardant chacun à tour de rôle.
-Oui. J'ai réussi à la changer en entrant dans le jeu, la faisant être un peu moins le total opposé de Julia, ainsi elle vous a parlé de ce dont il fallait.
Ils m'ignorent royalement.
-Quelle fausse Julia ?
Nat a tourne la tête vers moi en soupirant, comme une adulte énervée par sa fille qui ne cesse de la déranger alors qu'elle est avec des copines.
-On a vu ton alter-ego là-bas. C'est elle qui nous as dit que le jeu avait changé.
-Mon alter-ego ? C'est pas censé être mon opposé ?
Nouveau soupir de la part de Nat.
-Si, mais comme Thomas l'a expliqué, il a réussit à changer certains paramètres dans sa façon d'agir et de penser, ce qui l'a poussée à nous aider.
-D'accord...
Je ne comprend toujours pas comment Thomas a fait pour changer certains paramètres du jeu.
-Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas...
Thomas et Nat tournent la tête vers moi, l'un en haussant un sourcil, intrigué, et l'autre avec une expression surprise et inquiète sur le visage.
-Quoi donc ?
-Si cet Ethan est entré dans le jeu dans l'autre monde, son alter-ego est dans l'autre monde... ou dans celui-ci ?