C'est la fin de l'année scolaire. Nous sommes en dernière heure de cours. J'écris sur un bout de papier "Joyeux Anniversaire" avant de le plier en deux et de l'envoyer à ma voisine de devant, Alison. C'est aussi ma meilleure amie. Elle me répondit par un sourire après avoir lu le papier et me murmura un "merci", même si c'est pas le premier papier que je lui donne.
Je lance ensuite un regard à ma droite et Andrew, mon petit ami, commenca à rire en voyant que j'ai encore envoyer un papier. Je murmura un "quoi" en faisant comme si de rien n'était.
A la fin de l'heure, on s'est tous retrouvés à nos casiers (qui sont à côtés) pour parler et prendre nos affaires.
-C'est enfin le dernier jour ! commenca Alison en me jetant un regard.
-Et ton anniversaire ! continuais-je.
-Julia, on a tous compris que c'est son anniversaire ! réplique Enzo en me souriant.
-C'est une journée spéciale ! J'ai une idée ! On va tous aller chez moi. Vous dormirez là-bas et on va fêter son anniversaire ! dis-je enthousiaste.
-Je suis pas sûre, répondis Nat, qui n'est pas fan d'Alison.
-Mais si ! Tu va venir ! Donc on y va ? conclu-je avant qu'on ne parte.
J'ai toujours adoré décider. Mais bizarrement, personne ne répondais, donc je continuais. Et voilà... Maintenant, c'est moi qui décide tout.
Avec tout ça, je me suis pas présentée ! Je m'appele Julia et je vais avoir 18 ans dans deux mois. Ma meilleure amie, Alison, viens d'avoir 18 ans aujourd'hui. J'ai aussi une autre meilleure amie, Nathalia, que tout le monde surnomme Nat. Elle s'entend pas du tout avec Alison, je sais pas pourquoi. Je sors avec un garçon, Andrew, depuis 6 mois. Son meilleur ami, Matthew, sort avec Alison. Mon meilleur ami, Enzo, ne sort avec personne et pareille pour Nat.
Nous sommes arrivés chez moi. On a laisser les sacs dans ma chambre et je suis ensuite allée dans la cuisine et j'ai trouver un mot que je lus à haute voix.
-"Je suis au travail, ce soir je mange au restaurant avec des clients, m'attend pas."
-Je dérange ?
Je me retourne direct et vois que c'est Enzo.
-Non, je... Mon père sera pas là, donc ça va. On sera tranquilles, répondis-je avec un air triste.
-Oui...
-Je reviens.
Je suis ensuite montée en haut et me suis dirigée vers la chambre de mes parents. Je sais pas pourquoi mais je sentais qu'il y avait quelque chose qui m'appelait.
J'ai ouvert l'armoir et ait commencer à chercher tout en haut. Trouvé ! J'ai mit la main sur la boîte.
Je l'ai prise et c'est à ce moment que Alison et Nat m'ont rejoint.
-C'est quoi ? demanda Alison.
-Un jeu, répondis-je.
-Un jeu très vieux ! ajouta Nat avec un air dégouté à cause de la poussière qui se trouvais dessus.
-Oui. Ma grande-mère l'a eu de sa grande-mère, je crois. En tout cas, elle m'a toujours dit de ne pas y jouer. Que c'est dangereux, ou un truc du genre, reprit-je en assayant d'ouvrir la boîte.
-Attend, on va y jouer ? demanda Nat, inquiète.
-Je sais pas. Il faut demander aux garçons, aussi. Venez, on descend, conclut-je avant qu'on descende en bas et qu'on mette le jeu sur la table de la salle à manger.
J'ai appeler les autres, qui sont venus tout de suite.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Andrew.
-Sa vous dit de jouer à un jeu très vieux ? répondis-je avec un petit sourire.
-C'est pas Le Jeu auquel ta grande-mère t'as interdit de jouer ? continua-t-il.
-Pas "interdit" ! Elle me l'a déconseillé ! réctifiais-je.
-C'est pareil ! Si tu veux y jouer, on y jouera. Pas vrai les gars ?
-Oui... répondit-ils, pas convaincus.
On s'est ensuite assis à table. Je suis avec à ma gauche, Enzo et à ma droite, Andrew. A côté d'Andrew il y a Alison, a côté d'elle c'est Matthew (Matt) et à côté de lui il y a Nat.
-C'est partis ! dis-je avant de m'évanouire.