Point de vue Julia.
On est tous dans la salle de bain de l'étage, la baignoire déborde d'eau et je commence à m'inquièter. J'ai la feuille avec laquelle j'ai communiqué avec Enzo dans les bras et il pose des millions de questions mais j'attend de les voir revenir avant de lui répondre.
Soudain, des bulles apparaissent, puis quatre corps. On se jette tous sur eux pour les aider à sortir. Thomas sors, puis aide Alison et Andrew. Ensuite les trois attrapent Ethan, le frère d'Enzo, et je me rends compte que quelque chose ne va pas.
-Pourquoi il saigne ? Demandais-je.
En plus, il ne semble pas conscient et des cordes lui attachent les bras et les jambes.
Thomas aide Andrew et Alison à enlever les cordes qui retenaient les trois amis ensemble, puis Matt aide Thomas à porter Ethan dans le canapé du salon.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande Nat tandis qu'elle essuye le sang sur la tête d'Ethan avant de lui mettre un bandage.
-C'est une longue histoire, répond Andrew.
À ce moment, Ethan se réveille. Il s'étouffe et tousse quelques instants, sans doute à cause de l'eau qui est rentrée dans ses poumons, puis il frappe avec le poing la table basse.
-Ce connard, je vais le tuer. Où est-ce qu'il est ? Dit-il.
-Ethan, Enzo n'est pas revenu, répond Alison.
Point de vue Enzo.
Voilà, on y est, je suis seul. Je suis censé être content ou non ? J'en sais rien. Pour l'instant, je n'éprouve rien.
J'entends alors un bruit à ma gauche et me tourne, je vois alors ce que je souhaitais voir, mais ce que je redoutais en même temps.
Un passage est apparu. Différent des autres, plus sombre est mystérieux. Le passage que j'attendais.
Point de vue Julia.
Ethan est énervé, et je peux tout à fait le comprendre. Je suis un peu dans le même état. Je ne sais même pas ce qu'on peut faire, à ce niveau là. Je suis perdue, moi aussi.
-Il va revenir, essaie de me persuader Andrew. Fais lui confiance.
Je lui fais confiance, là n'est pas le problème. Mais j'ai peur qu'il se fasse mal.
Je suis avec Andrew dans la cuisine. Je sais qu'il faut qu'on parle, c'est important tout ça. Je ne sais plus ce que je veux en ce moment et je dois le lui dire.
-Andrew, je m'inquiète pour Enzo et je sais que ce n'est sans doute pas le bon moment, mais il faut que je te parle de quelque chose.
-Je sais ce que tu vas me dire. Je m'y attendais depuis un moment, tu sais. Je sais comment il est avec toi, et comment tu es avec lui. Je sais que cela fait un moment que tu penses plus à lui qu'à moi.
-Je suis désolée.
Et je m'en veux de ne pas pouvoir lui dire autre chose que ça.
-On en parle plus tard. Je sais que tu t'inquiètes pour lui maintenant.
-Je ne veux pas te faire du mal, Andrew. On a vécu beaucoup de choses, toi et moi, et on ne peux pas effacer tout ça.
-Je vais sans doute souffrir, c'est vrai. Mais je souffrirai encore plus si tu restes avec moi tout en pensant à lui et en voulant être avec lui. Et toi aussi tu souffriras pour rien. Ne penses pas à mon bien-être, s'il te plaît. Penses à toi, pour une fois, Julia.
Encore une fois, je ne trouve rien d'autre à lui dire. Il me connait tellement bien et fait tout pour me rendre heureuse, il accepte même de me laisser partir, et moi je ne trouve même pas les mots pour le consoler. Je suis désolée, Andrew. Tellement désolée. Tu ne peux même pas savoir à quel point.
Point de vue Enzo.
Pour ce qui semble être la millième fois, je crache du sang. La gorge me brûle et tout mon corps est à bout. À chaque coup que je porte à ce foutu portail, la douleur que je ressens est cent fois plus forte. Je m'endommage plus que je n'endommage cette chose.
Quand on veut le traverser, il semble être un nuage, mais quand on s'attaque aux côtés du portail, c'est comme un mur de fer. Et le pire, c'est que je n'ai aucune arme pour le percer.
Mes mains sont ensanglantées. Ça me brûle, mais je n'y pense pas, j'essaie de ne pas y penser. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que si je détruis ce portail, je resterai bloqué ici ? Est-ce que le jeu sera détruit ? Ou est-ce qu'au contraire, il sera plus fort ? Est-ce que je ne me tue pas en essayant de le détruire ?
Plus je me pose de questions, et plus je me bats de toutes mes forces.
Point de vue Julia.
Est-ce qu'il va bien ?
Est-ce qu'il va revenir ?
Est-ce que ca va s'arrêter, ou est-ce que ça va nous détruire ?
Ethan est toujours un peu dans les vapes, il a un mal de crâne qui semble le torturer, mais ce qui semble le blesser le plus, c'est les actes de son frère. Et il ne cesse d'engueuler Andrew et Alison pour l'avoir laissé faire. Au début, il a failli les frapper, mais il s'est retenu difficilement.
-C'est quoi ça ? Demande Nat soudainement.
Une odeur de fumée apparait, tandis que la maison semble s'écrouler.
***
Bonjour tout le monde, je suis désolée que ce chapitre soit si court, mais je voulais le finir de cette manière. Merci de lire mon histoire et de m'encourager à l'écrire. J'aimerai aussi vous annoncer qu'il n'y a plus beaucoup de chapitres jusqu'à la fin.