#Point de vie Enzo.
Dès que nous sommes tous assis, la voix du jeu se fait à nouveau entendre:
-'Maintenant, passons aux choses sérieuses.'
Ah oui ? Parce que c'était pas sérieux jusqu'à maintenant ?
-'Vous allez devoir affronter vos plus grandes peurs, mais le jeu ne durera plus très longtemps...'
-C'est vrai ? Ça va se terminer ? demandai-je, soudain enthousiaste.
-'Non, Enzo. Le jeu ne durera plus longtemps pour l'un d'entre vous. Celui qui va mourir.'
Je retiens mon souffle. Je n'en reviens pas, il a vraiment dit ça ?
L'un d'entre nous va mourir ? Qui ? Quand ? Pourquoi ?
Je me pose trop de questions.
-'Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours sauver cette personne. Mais pas tout de suite. Maintenant, vous avez un autre problème.'
-Lequel ? demande Andrew.
-'Vous le saurez bientôt.'
Il resta silencieux pendant quelques instants et je commença à croire qu'on étaient tranquilles pour un moment, mais il reprit.
-'Regardez dans la boite du jeu, et sortez le jeu de cartes.'
Nat prend le jeu de cartes.
-'Chaque carte est blanche. Vous allez en mettre 6 sur la table. Peu à peu, un dessin va apparaitre sur chaque carte. Ces dessins représenteront différentes époques, différents endroits. Vous devrez aller dans ces endroits et revenir. Mais ce n'est pas si simple, parce que si l'un entre vous se perd là-bas ou meurt là-bas, il ne reviendra pas.'
Puis, plus rien. Nat mélange les cartes et en met 6 sur la table. Sur chaque carte des dessins vont bientôt apparaître. Des dessins qui représenteront ce qu'on va bientôt devoir affronter.
#Point de vue Julia.
Les dessins commencent à se former sur chaque carte. D'abord un point, puis une ligne, et peu à peu, des dessins. C'est comme si on regardait quelqu'un dessiner devant nous.
Je tourne la tête vers les autres pour voir leurs expressions; Alison fronce les sourcils, perplexe. Andrew soupire. Nat a la bouche entrouverte, d'un air choqué. Matt semble en colère. La seule expression que je ne comprend pas est celle d'Enzo.
-Ok, a votre avis, c'est quoi la première carte ? demande Nat en mettant son doigt sur la carte dont elle veut parler.
Cette première carte représente un carré gris au milieu, puis le haut de la carte est bleu foncé et le bas vert foncé avec des taches rouges et jaunes.
-C'est un carré ? essayais-je.
-Oui, mais c'est censé representer quoi ? insiste Nat.
-De la géométrie ? demande Alison.
-Une pierre ? propose Andrew.
Une... Une pierre...
-Je sais ! dis-je et les autres posent les yeux vers moi, comme si je venais d'apparaître dans la pièce. Une pierre tombale. C'est une pierre tombale. C'est-à-dire une tombe. Donc un cimetière. On va aller dans un cimetière. Le bleu foncé montre le ciel la nuit, le vert signifie l'herbe et le rouge et le jaune sont des fleurs.