Cela fait longtemps que je n'ai pas publié, et je sais que beaucoup d'entre vous attendaient la suite. Pour être honnête, je l'ai écrite il y a longtemps, et je la poste que maintenant, alors je m'en excuse. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :)
***
#Point de vue Julia.
Je vois les couleurs quitter le visage de Nat, comme si elle avait vu un fantôme. J'aurais pas dû dire "on", mais elle le saura de toute façon, que Thomas est mon frère et qu'il a rejoint la partie.
Thomas pénètre dans la pièce, un mugg contenant du chocolat chaud dans sa main, un carnet et un stylo dans l'autre.
Dès que Nat l'a vu, elle a changée de comportement, comme si elle allait s'évanouir à tout moment.
-Tu vas bien ? lui demandai-je.
Nat se relève pour s'asseoir et Thomas s'assoit sur une chaise près du canapé. Il tend la tasse vers moi, et je la passe à Nat, mais celle-ci prétend ne pas avoir soif.
-Qu'est-ce que tu fous là ? demande Nat d'un ton froid et distant en regardant Thomas.
Celui-ci la fixe en fronçant les sourcils, puis il détourne le regard et rit jaune.
-Quoi ?
-Arrête. Tu nous menaces, et maintenant tu fais comme si de rien n'était ?
Je tourne la tête vers Thomas d'un air étonné, l'accusant presque de m'avoir prise pour une conne, puis je me rappelle de ce qu'il m'a dit sur nos alter-ego de l'autre monde, ceux qu'on peut croiser à tout moment.
Nat a vu l'alter-ego de Thomas.
Thomas me regarde aussi, puis il regarde à nouveau Nat.
-J'ai dit quoi ?
Nat soupire en détournant le regard et en secouant la tête.
-J'sais plus vraiment, j'étais dans les vappes. J'sais juste que ça a énervé Enzo, on aurait dit qu'il voulait bondir et te tuer.
Enzo... Je l'avais complètement oublié. Comment ? Il m'a sauvée, j'ai pas le droit de l'oublier.
-C'était pas moi, commence Thomas.
Puis il lui explique ce qu'il m'a expliqué en enlevant la partie où il parle de notre lien de parenté. Je m'absente à ce moment-là, prétendant l'envie de prendre une douche. J'ai besoin de me calmer, et si les autres mettent longtemps à venir, de m'occuper.
Je monte à l'étage, et je passe par ma chambre pour accéder à ma salle de bains. Je m'arrête sur le pas de la porte, regardant cette pièce remplie de souvenirs. Ce lit où nous avons dormi des tas de fois ensemble, Nat, Alison et moi, même si les deux filles ne s'entendaient pas. Ce bureau sur lequel je posais mon ordi lorsque je parlai par skype avec Andrew. Les poufs où étaient assis Enzo, Matt et Andrew, alors que Alison, Nat et moi étions sur le lit, entrain de parler de tout et de n'importe quoi après les cours.
Une pièce remplie de souvenirs, mais qui me semble pourtant vide, aujourd'hui.
Je reviens à la réalité et fonce tête baissée dans la salle de bains. Je mets le verrou sur la porte et je m'adosse à celle-ci. Puis je me déshabille et saute dans la douche avant d'allumer le jet d'eau. Je mets l'eau au plus froid, parce que j'ai besoin de me réveiller et parce que j'ai chaud.
L'eau coule sur mes épaules, traverse mon dos et tombe en masse sur mes jambes avant de finir son trajet dans la canalisation.
Je me mets à repenser à tous mes souvenirs...
Alison et moi sur un vélo, essayant d'avancer entre deux éclats de rire, après avoir bu pour la première fois.
Nos après-midi dans le parc, Andrew entrain de parler avec Matt, Alison au téléphone, Nat entrain de jouer à Candy Crush et Enzo à côté de moi sur une balançoire, lui fumant et moi mangeant une sucette.
Nos grandes discussions philosophiques, à Enzo et moi. Nos délires sur ça. La première fois que j'ai fumé parce qu'il m'a persuadée d'essayer. Nos éclats de rire en buvant le whisky que j'avais volé à mon père.
Enzo a toujours été la personne avec laquelle je pouvais faire des trucs comme boire ou fumer sans me faire réprimander. Il a toujours été là, prêt à s'amuser. Il a toujours...
Je me laisse tomber sur le sol, une main sur ma bouche pour étouffer mes sanglots. Je mets mes jambes contre ma poitrine et passe mes bras autour, mettant ma tête dans mes genoux.
Je ne peux pas le perdre. Je ne peux pas le perdre comme ça.
#Point de vue Enzo.
Nous sommes à présent dans une forêt. Le type est pas revenu, et je me suis perché dans un arbre dès mon réveil. Je prendrai pas le risque de me faire bouffer par un animal.
Andrew dort toujours, alors que Matt et Alison sont dans un coin. Ils se sont réveillés juste après moi, comme s'ils avaient étés programmés pour se réveiller en même temps.
-Tu comptes rester dans ton arbre encore longtemps ?
Je baisse la tête vers le sol et vois Andrew réveillé, assis à côté de Matt et Alison, tous les trois entrain de parler. Je soupire et descend de l'arbre.
-Ça fait longtemps que t'es debout, toi ?
Andrew rit légèrement, ses cheveux sont en batailles comme s'il avait dormi pendant une semaine entière. Je me retiens de rire.
-Pas longtemps.
Il se retourner vers le couple, et je m'assois à côté d'eux. A peine quelques minutes passent avant que des pas se fassent entendre derrière nous.
Je me retourne et vois le type de tout à l'heure, le blond. Il a changé de vêtements, portant maintenant un jean noir et un t-shirt blanc avec une veste en cuir, le tout accompagné d'une paire de lunettes de soleil.
-Quoi encore ? m'énervai-je.
Le blond rit légèrement, puis il enlève ses lunettes et sors une photo de sa poche arrière. Il la jette vers moi, puis il tourne les talons.
-Viens me voir, de toute façon, je sais déjà que tu viendras.
Il fait quelques pas, laissant quelques mètres entre lui et nous.
Je sens les regards de Matt, Andrew et Alison sur moi, mais je n'y fais pas attention. J'attrape la photo et me lève. Je m'éloigne d'eux sans pour autant m'approcher de l'inconnu.
Je déplie la feuille qui était maladroitement pliée en quatre.
Je sens mon corps s'immobiliser, mes yeux se vider et ma respiration s'arrêter. Je serre la photo dans mon poing et me dépêche d'aller rejoindre l'inconnu.
-C'est quoi cette merde ?
Je lui jette la photo dans la figure, mais elle tombe par terre et il se baisse pour la ramasser avec un sourire en coin.
-Tu pourrais me remercier.
-Ah ouais ? Et pourquoi ?
Son air arrogant commence à me soûler, et j'ai envie de rentrer et de dormir. C'est tout.
-Pour t'avoir aidé à découvrir quelque chose sur deux personnes que tu aimes.
-Et qu'est-ce que tu m'as fait découvrir ?
Il remet ses lunettes et tourne la tête pour regarder devant lui, son sourire arrogant toujours planté sur son visage.
-Un secret.