Chapitre 26

1.9K 158 13
                                    

#Point de vue Enzo.

Julia essuya ses larmes et tenta de faire en sorte qu'on n'entende pas sa voix pleine de larmes.

-Ça va, Julia ?

C'est la voix d'Alison. Julia s'approche de la porte, intriguée par cette voix qu'elle n'avait pas entendue depuis tellement longtemps.

-Ou... Oui. Oui, ça va. Et toi ? répond Julia.

-Oui. On va bien. Comment va Enzo ? demande Nat.

Enfin quelqu'un qui s'intéresse à moi !

Julia tourne la tête vers moi avec un regard plein d'inquiétude.

-Je.. Je vais bien, essayais-je de dire mais la douleur est devenue plus forte et je serre les dents.

-Enzo... commence Julia en revenant vers moi et en s'agenouillant à mes côtés.

-Je vais bien, répetais-je en la regardant dans les yeux pour la persuader de le répéter aux autres pour pas qu'ils s'inquiètent, mais c'était trop tard, et elle était trop têtue.

Nat et Alison appelèrent Julia maks celle-ci ne répondit qu'après m'avoir servi un verre d'eau, tout en me donnant les cachets que j'ai refusé d'avaler. Je ne les prendrais pas, de toute façon.

-Il ne va pas bien, annonce Julia en parlant de moi.

-Qu'est-ce qu'il a ? demande Nat.

-Rien, dis-je assez fort pour qu'ils l'entendent, en ignorant la douleur.

Julia me lance un regard noir.

Elle s'approche ensuite de la porte.

-Elle s'ouvre pas, dis-je péniblement.

Elle ne répond pas et essaie de l'ouvrir, en vain. Elle commence alors à fouiller dans les tiroirs pendant que les autres posent des milliards de questions auxquelles je ne réponderais jamais.

Finalement, elle trouve quelque chose dans un des tiroirs. Une clé ? Ça doit être ça. Ma vue commence à se brouiller et je vois les choses moins clairement. Je cligne plusieurs fois des yeux pour essayer de régler ma vue, mais c'est bientôt le noir, et je ne vois plus rien.

#Point de vue Julia.

La clé rentre parfaitement dans la serrure et la porte s'ouvre, à mon plus grand étonnement. Dès que la porte est entrouverte, Andrew se jette dans mes bras. Il prend ensuite mon visage dans ses mains pour me regarder dans les yeux, mais je réussi à sortir de son étreinte.

-C'est Enzo, il...

Je ne finis pas ma phrase. Ils entrent dans la cuisine et Andrew et Matt prennent chacun un bras d'Enzo qu'ils mette autour de leurs épaules pour le trainer dans le salon. Lorsqu'ils le posent sur le canapé, je me sens plus coupable que jamais. Il n'aurait pas dû être dans cet état. Il n'aurait pas dû.

Je cours prendre des trucs pour le soigner, et je m'apprête à commencer à le soigner mais à ce moment, il prend ma main.

-Enzo ?

Il ouvre doucement les yeux. Je souris en le voyant se réveiller. Il essaie de se mettre assis mais je l'oblige à rester allongé.

-Comment te sens-tu ? demandai-je doucement, je n'ai pas envie que les autres viennent tout de suite, ils sont occupés à nettoyer la cuisine et la salle de bains, et ils ont insisté pour que je reste ici.

-Mal.

Ce seul mot me fit frissonner. La culpabilité fut revenue et je commençais à paniquer.

-Ok, je.. Je vais...

Il me coupe.

-Non, fais rien.

-Tu dois être soigné, tu veux vraiment crever ou quoi ?

-Pourquoi est-ce que tu dis ça ?

-Tu refuses de prendre ces putain de cachets, tu veux pas être soigné et t'arrête pas de me rejeter ! C'est quoi ton problème ?

Je semble tellement désespérée ! Mais pourquoi j'ai dit ça ?

-Mon problème ? Mon problème c'est que j'en ai marre d'être aussi proche de toi, et en même temps aussi loin.

#Point de vue Alison.

-Il y a tellement de sang par terre ! C'est lui qui a perdu tout ce sang ? demandai-je en regardant l'endroit où était Enzo quelques minutes plus tôt.

-Apparament, répond vaguement Nat.

-Mais qu'est-ce qui est arrivé ? Julia vous a dit quelque chose ? continuais-je.

-Non. Elle est restée horriblement silencieuse. Ça fait flipper, répond Matt.

-On dirait... Qu'il s'est passé quelque chose d'étrange, ici. Quelque chose... D'inavouable.

Nat me regarde comme si je venais de dire un truc complètement insensé. Mais je pense que c'est possible. Et je suis sûre que Julia ne dira rien, tout comme Enzo.

***

Voilà un nouveau chapitre !

Je voulais vous demander si vous préférez que je continue l'histoire plus longtemps, ou que je l'arrête plus vite. Répondez en commentaire, s'il vous plait.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant