Chapitre 2.

4K 296 59
                                    

Je me réveille dans le canapé. Andrew, Enzo et Alison sont à côté de moi. Je me met assise et commence à poser des questions.

-Qu'est-ce qu'il s'est passer ?

-Tu t'es evanouie, réponds Enzo un peu enervé.

-Et avant ?

-Tu as dit "c'est partis" et tu t'es evanouie, continue-t-il.

-Quoi ? je regarde soudain la table, me lève direct et cours vers elle. Mais c'est pas possible ! Qui à ramener Le Jeu ?

-Julia... commence Andrew.

-Je vous ait dit un million de fois qu'il faut pas y jouer ! dis-je en le coupant et en essayant de fermer la boîte.

-Julia, c'est toi qui l'a emmener ! ajoute soudain Alison.

-Quoi ?

-Oui, tu avais envie d'y jouer.

Je m'assois ensuite sur une chaise et met la tête entre les mains.

-C'est pas possible... Il a réussi, dis-je ensuite pour moi-même. Il a pris le control de mon esprit et m'a mis à l'ouvrir. Je suis tellement bête ! Maintenant, on est obligés de faire une partie...

-Julia, c'est qu'un jeu, continue Andrew en venant vers moi.

-Non. C'est tout sauf un jeu. Ma grande-mère y a jouer quand elle avait 16 ans. "Celui qui ouvre le jeu est obliger de refaire une partie si quelqu'un reste dedans". C'est ce qu'elle m'a dit.

-Quoi ? demande Enzo en fronçant les sourcils.

-J'ai ouvert le jeu. Si l'un d'entre vous en reste prisonnier à la fin de la partie, il faut que je refasse une partie pour le sortir. Sinon, il en restera prisonnier pour toujours. Ma grande-mère a voulu commencer une partie avec ses amis et c'est elle qui a ouvert la boîte. Un de ses amis est resté prisonnier du jeu à la fin de la partie. Elle pouvait recommencer une partie pour le sortir mais elle en a été incapable. Il est toujours dans le jeu et il n'y a que elle qui peut le sortir. Je veux pas que vous restiez dedans.

-On n'y restera pas. Ecoute, on doit faire une partie, on la fera. Et je te promet que tout ira bien, me rassura Andrew.

On s'assis ensuite à nouveau à table. La voix du jeu me fit sursauter.

-"Vous avez ouvert Le Jeu. C'est le moment d'en subir les consequences. Les régles du jeu sont simples. Vous avez des cases de 4 couleurs: Le bleu, le vert, le rouge et le noir. Le bleu signifie l'Action. Vous defez faire une action si vous tombez dessus. Le vert signifie la Verité. Vous devez répondre sincérement à une question. Le rouge signifie le Danger. Vous serez tous transporter dans un monde parallèle et pour vous en sortir, il suffit de lire l'énigme et d'y répondre. Le noir signifie Rejouer. Si en relançant le dés, vous faîtes un nombre impaire, tel que 1,3 et 5, vous avancerez le nombre de cases indiqués. Si vous faîtes un nombre paire, tel que 2,4 et 6, vous devez reculer le nombre de cases indiqués. En haut à gauche, comme vous pouvez le voir, il y a une grande case noire. Ici, vous lirez la question. Avez-vous compris les régles ?"

Personne ne répondit. Andrew, assis à ma droite, met une de ses mains autour de ma taille et je met ma tête sur son épaule.

-Sa va ? me chuchote-t-il.

-Oui, répondis-je en essayant de me convaincre de ma réponse.

Les dés commencent à bouger tout seuls jusqu'au milieu du plateau. Ensuite 6 pions se mettent sur la case "Départ".

Je sent le regard interrogateur d'Alison sur moi. Il semble dire "J'ai bien vu des pions et des dés bouger tous seuls? Sa y est, je suis bonne pour l'asile."

-"Matthew, prenez le dés et lancez-le."

Matt prend le dés et le lance. Il regard le dés et dit "1".

Le pion bougea jusqu'à la première case.

-"Case verité. Regardez sur l'écran noir et répondez à la question. Tout mensonge sera punis."

Matt se pencha pour regarder la question. Il fut surpris de voir quelque chose.

-Matt ? Tu sais que tu regard une case noire ? lui dis-je en m'approchant de la table.

-Non. Je t'assure, il y a quelque chose d'écrit ! répondit-il.

Il regarda encore un peu la case puis lit à haute voix.

-'Pourquoi est-tu en famille d'accueil ?'. C'est ce qu'il y a d'écrit.

Attendez... Depuis quand Matt est en famille d'accueil ?

*~~~*

Bonjour ! Je suis l'auteur du livre ! Je voulais vous remercier de lire cette histoire. Les énigmes des cases "danger" sortent de mon imagination et j'ai essayer de trouver des personnalitées différentes pour les personnages.

A chaque fois que le jeu parlera, il y aura des guillemets devant et derrière ses paroles, comme vous avez pu voir.

La suite sera sûrement postée demain ou après-demain.

Dîtes-moi si vous aimez bien ou si il y a des choses que vous aimez pas.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant