#Point de vue Alison.
Je resta quelques minutes dans un monde parallèle, dans un monde différent, dans un monde du passé. Le Jeu venait de me permettre de voir une nouvelle fois cette nuit horrible.
C'était un soir de Noël. Mon père était au travail, comme d'habitude. Il rentrait habituellement vers minuit, cette année-là. Ma mère était entrain de regarder un film de Noël dans le salon. Elle avait les larmes aux yeux et je ne cessait de me demander si c'était à cause de la tristesse du film qu'elle était entrain de regarder où à cause du fait qu'elle doutait de la fidélité de son mari.
Ma petite soeur dormait depuis une demi-heure. Elle s'était endormie juste après le dîner. Sa journée l'avait sûrement fatiguée.
Moi, en revanche, je ne faisait rien. Je regardais juste par la fenêtre de ma chambre tout en chantonnant une chanson qui tournait en boucle dans ma tête. Parfois, je sortais de ma chambre et allait vérifier si ma mère était toujours devant son film. J'avais peur, à cette époque, qu'elle nous abandonnes, ou qu'elle se remette à boire. Je ne savais pas ce qui serait le pire. Son problème était celui-là: elle était alcoolique.
Et je crois qu'elle l'aurait était encore aujourd'hui, si elle n'était pas morte.
Ce soir-là, ma mère n'était plus dans le canapé. Je commença à m'affoler, à paniquer. Est-ce que je devrais appeler mon père ? Risquer de le déranger et, de ce fait, qu'il me prive de sortie pendant un mois ou qu'il m'interdise de regarder la télévision pendant 3 semaines ?
Mon père était très sévère. Il nous punnissait souvent pour rien (si on l'avait appeler à son bureau, par exemple). Il pensait que c'était la meilleure éducation possible. Mais je pensais que c'était la plus horrible.
J'avais seulement 14 ans, à l'époque. Ma soeur en avait 8. On était jeunes. Pourtant, cela n'a pas empêcher notre mère de nous quitter. Elle avait laisser une lettre. Une simple lettre. Juste quelques mots étaient écrits l'intérieur. Quelques mots qui n'avaient aucune importance pour moi à l'époque.
"Je suis désolée. Mais sachez que je vous aimes et que je continuerais à vous aimer. Pour toujours."
Elle avait, plus tard, été punie par la Vie d'avoir abandonnée ses enfants, puisque nous avions reçu un appel, le lendemain matin, nous annonçant que notre mère a été victime d'un accident de la route qui lui a été fatal. Je me demande souvent pourquoi est-ce qu'elle a fait ça. Pourquoi est-ce qu'elle nous as abandonnés ? Pourquoi avoir fait ce choix horrible et égoïste ? Pourquoi as-t-elle voulu priver ses enfants d'une mère ?
#Point de vue Matt.
J'avais bu. J'étais inconscient. Je sais que ce n'est pas une excuse, mais ça compte, non ? Peut-être pas, finalement.
La vidéo se déroula exactement comme dans mon souvenir. Je vis exactement la même chose qu'il y a quelques années.
Je venais juste de boire plusieurs vers d'alcool, juste après avoir découvert que j'étais adopté.
J'ai été adoptée, oui, comme le Jeu me l'a demander en premier. Je l'avais appris à mes 15 ans.
Je suis sortie de la maison en claquant la porte. Mes parents ne sont pas venus me retenir. J'ai conduit jusqu'au bar le plus proche où j'ai passer quelque temps à rien faire d'autre que boire, en compagnie d'autres personnes, aussi ivres - ou plus - que moi.
Je suis ensuite parti, il était environ 23 heures. Je ne voulais pas rentrer chez moi. Je savais pas quoi faire, mais j'ai rouler quelques kilomètres, sans vraiment avoir un but. J'entendis soudain mon téléphone sonner. Il était sur le siège passager.
Sachant à quel point c'est dangereux de téléphoner au volant, je me suis arrêté. J'ai alors voulu décrocher, mais c'était juste mais parents. Je suis donc descendu prendre l'air.
J'ai marché pendant quelques minutes avant de me rendre compte que j'avais oublié les clés dans la voiture. J'ai voulu y retourner, mais une autre voiture me dépassa en roulant bizarrement et rapidement avant de s'écraser brusquement contre ma voiture.
J'ai alors couru vers le lieu de l'accident. J'ai pris mon téléphone et j'ai appeler les pompiers.
La femme s'est retrouvée dans le coma pendant quelques heures avant de mourir.
Par ma faute.
***
Je suis vraiment désolée du retard ! Avec les vacances, les fêtes et tout, j'ai pas vraiment eu le temps ! Suite bientôt.
Bonnes fêtes de fin d'année !