Chapitre 5.

2.6K 234 18
                                    

#Point de vue Externe.

Du côté de l'équipe Blanche: Julia, Enzo et Matt.

Ils ont réfléchis pendant des longues minutes. La voix du Jeu se fit ensuite entendre:

-"L'équipe Rouge à réussit l'action. Il reste 10 minutes à l'équipe Blanche."

Julia soupire de soulagement en entendant que l'équipe Rouge à réussi. Andrew va bien. Alison va bien. Nat va bien.

Mais Julia, Enzo et Matt, non.

-Il faudrait mélanger ces deux endroits pour arriver à la température parfaite... marmonne Enzo puis ils se retrouvent téléportés dans le salon de Julia.

#Point de vue Alison.

Enzo, Julia et Matt sont à peine revenus que le Jeu nous annonce.

-"Je vous félicite, vous êtes revenus. Malgré tout, l'équipe blanche aura une sanction plus tard dans le jeu. Au tour de Julia."

On les aides à se relever (ils étaient par terre) et on s'assoit à table. Julia prend le dés et le lance en tremblant.

Le dé affiche un "5" et son pion bouge pour se placer à côter du mien. Je l'entends dire "Action", comme si elle le disais pour elle-même.

Elle se penche vers le jeu avant de lire son action.

-'Répondez à ces trois questions. Dites la verité ou vous serez tous en danger.'

On se regarda tous avant avant que le jeu reprenne.

-"Est-ce que tu es prête, Julia ?"

Elle hôcha la tête, comme si le Jeu pouvait la voir.

#Point de vue Julia.

Je fixa le jeu pour pas avoir à regarder les autres. Andrew prit ma main en dessous de la table et je tourna la tête vers lui pour lui sourire avant de regarder à nouveau le jeu.

-"Quelles sont vos meilleures amies ?"

Question simple et évidente.

-Alison et Nathalia.

Les deux filles me sourient et je sens le regard d'Enzo sur moi.

-"Depuis combien de temps est-tu amie avec Nathalia ?"

Et on en vient à elle. C'est le sujet dont je n'ai aucune envie de parler. Parce que si Andrew découvre ce qu'il nous est arrivé... Je préfére ne pas imaginer sa réaction.

-2 ans.

-"Avez vous des points communs ?"

-Oui.

Ça va. Il n'as pas poser cette question. La question qui pourrait me détruire. Mais qui sais ? Ça arrivera sûrement. Et même si j'essaye de le nier, je sais que Le Jeu me posera cette question, parce qu'il n'a qu'un but: nous détruire.

*~~~*

Je suis vraiment désolée pour le retard mais j'ai pas eu le temps de poster avant. J'espère que vous aimez et que vous continuerez à lire.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant