Chapitre 43.

434 39 1
                                    

Point de vue Enzo.

Je me sens m'évanouire, mais je sais que ce n'est pas suffisant, et que si j'arrête là, ce sera fini pour tout le monde. J'ai déjà réussi à mettre le feu à la forêt, donc je pense que la fumée me fait aussi un peu tourner la tête, mais j'essaie de rester éveillé. Je ne peux pas m'arrêter maintenant.

Tout autour de moi semble s'écrouler. Les arbres tombent en cendre, et le feu m'encercle,moi et ce portail que je ne franchirai pas. Je suis désolée Julia, de ne pas pouvoir revenir. Pardon. Mais je ne peux pas prendre le risque de rentrer sans être sûr que le jeu va disparaître.

Mais je tombe. Je tombe entre les flammes qui dévorent la forêt et les débris du portail que j'ai essayé de détruire.

Franchement. J'ai même pas été capable de me sacrifier pour eux. Quel genre d'amis je suis ? Même pas apte à sauver les autres sans tomber dans les pommes. Pathétique.

---

Je respire difficilement, une odeur de fumée est coincée dans ma gorge, et je finis par me redresser en toussant. J'ouvre les yeux.

J'étais allongé dans un lit, dans ce qui semble être la chambre de Julia.

Attends, quoi ?

Qu'est-ce que je fous là ? J'étais... j'étais de l'autre côté, en train de détruire ce foutu jeu...

Je n'y suis pas parvenu, c'est ça ? Je m'en doutais, de toute façon. Ce n'est pas une surprise.

La porte s'ouvre soudainement. Je lève les yeux avec un effort et croise les yeux de Julia. Elle me regarde, étonnée, et laisse tomber par terre la tasse qu'elle avait dans les mains, qui se brise en mille morceaux. Elle sursaute mais continue à me regarder.

Quelqu'un arrive derrière elle.

-Julia ? Tout va...

Commence un mec que je connais pas, puis il me voit et cesse de parler.

-Oh. Ethan ? Crie-t-il derrière lui.

Putain, Ethan je l'avais oublié. Je vais me faire défoncer.

Je dois avoir un air terrifié car le mec essaie de me rassurer.

-Il ne te fera rien, ne t'inquiète pas.

Mais mon frère arrive également dans la chambre et pousse l'autre mec. Il croise mon regard et s'approche du lit où je suis assis.

-Écoute, dis-je, mais ma voix sonne fausse.

Je tousse légérement et mon frère pose une serviette humide sur mon front.

-Ne parle pas, tu dois avoir les poumons endommagés par la fumée. Repose toi, je te tuerai plus tard.

Je souris légérement, mais cela me fait mal aussi.

-Julia, nettoie les bouts de verre, sinon on risque de se blesser, continue Ethan, mais celle-ci continue à me regarder.

Je vois des larmes se dessiner aux coins de ses yeux et mon premier réflexe est de m'approcher d'elle, mais lorsque j'essaie de bouger, mon corps me brûle de partout et je ne peux que sortir un gémissement de douleur.

Ethan pose ses mains sur mes épaules et m'oblige à me recoucher, et je n'ai pas les forces nécessaires pour lutter.

-Repose-toi, dit-il.

Il repart vers la porte et sort de la pièce avec l'autre mec, seule Julia reste. Elle est près de la porte, toujours à me dévisager. Est-ce que je suis défiguré ? C'est pour ça qu'elle me regarde comme ça ? Elle ne me reconnait plus, c'est ça ?

Elle fait un pas en avant, et s'approche de moi. Je commence à me redresser pour être en position assise, mais elle m'arrête d'une main qu'elle pose sur mon épaule, comme Ethan auparavant, et me force à m'appuyer contre le mur derrière moi pour ne pas utiliser toutes mes forces pour rester assis.

-Merci d'être revenu, dit-elle.

Sa voix tremble un peu. Est-ce qu'elle est blessée ? Ou alors est-ce qu'elle... a pleuré ?

Tout ce que je peux faire, c'est hôcher la tête. Je sens une brûlure constante dans ma gorge.

-Tu dois avoir mal.

-Ça va, essayais-je de dire, mais seul un murmure sort de ma bouche et je doute qu'elle l'ait entendu.

-Je suis désolée.

Ce n'est pas de ta faute, Julia. Tu le sais.

-Je parie que tu es entrain de penser que ce n'est pas ma faute, continue-t-elle, et je souris.

Elle me connait drôlement bien. Je m'en veux toujours de ne pas avoir eu le courage de lui demander de sortir avec moi avant Andrew.

-Non. Tu sais que ce n'est pas...

Une quinte de toux m'interromps et je sens une nouvelle fois une immense douleur dans ma poitrine. Je sens le regard de Julia sur moi, et lorsque je porte ma main à ma bouche, je vois du sang.

J'ai.. toussé du sang ?

Point de vue Julia.

Je pose un bandage sur l'une des blessures d'Enzo, et je vois bien que le désinfectant que j'ai utilisé lui a fait mal, mais il doit être soigné.

-Prend ça, ça va soulager ton mal de gorge, annonce Nat en tendant un médicament à Enzo.

Je le vois le prendre et l'avaler avec un peu d'eau, mais je parie que ça lui a fait encore plus mal à la gorge, je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

-On va te laisser te reposer un peu, continue Nat en me tirant hors de la chambre.

Lorsqu'elle ferme la porte derrière nous, elle enchaîne.

-Laisse-le se reposer, je sais que vous devez parler, mais avant il doit récupérer des forces. Il doit aussi affronter son frère et les autres, alors il a besoin de temps.

J'acquiesce. Heureusement qu'elle est venue tout à l'heure et qu'elle a réussi a calmer Enzo, sinon il aurait encore plus paniqué, surtout que moi non plus je ne savais pas quoi faire lorsqu'il a craché du sang. Elle a été plus utile que moi. Je me demande ce que Enzo pense d'elle.

Non, ce n'est pas le moment de penser à ça. Il y a des trucs plus importants.

Lorsque nous arrivons dans le salon, tous les autres sont assis dans le canapé, ils avaient l'air de nous attendre.

-Asseyez-vous, nous dit Thomas. On doit parler de la situation actuelle.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant