#Point de vue Matt.
J'ai eu le malheur d'être le premier à devoir expliquer mon image. La voix se fit entendre seulement quelques secondes après l'arrêt de la vidéo.
-'Matt, explique cette image.'
Je croyais que c'est Andrew qui devait commencer mais bon...
A ma plus grande surprise, il n'y avait qu'une image. Pas une vidéo. C'était une sorte d'arrêt sur l'image.
On voyait pile le moment où la voiture de l'autre femme était entrée dans la mienne. On ne pouvait voir que les deux voitures, de la fumée et des morceaux de verre par terre. On pouvait distinguer des cheveux blonds et du sang, aussi. Et on voyait bien que c'était juste après Noël, dû au fait qu'on pouvait apercevoir le sapin de Noël qui était dans le centre-ville, un peu plus loin.
Les autres virent l'image et je sentis leurs yeux posés sur moi. Sauf ceux d'Enzo, qui regardait le vide, je crois, et ceux de Julia, qui était entrain de fixer l'image.
-J'avais 15 ans. Mon frère m'avait appris à conduire. J'avais donc la mauvaise habitude de prendre le volant sans avoir le permis. Ce soir-là... Je l'avais fait parce que j'avais appris un truc, essayais-je de expliquer.
-C'est pas une excuse, me coupe Julia en continuant à fixer l'image.
-Je le sais. Mais j'avais appris que j'étais adopté. Je suis d'abord allé à un bar où j'ai pass la soirée avant d'aller faire un tour en voiture. Je voulais pas rentrer chez moi. J'étais sur la route quand ils m'ont appelé. Je me suis donc arrêté sans leur répondre. Je suis sortie de la voiture et c'est ensuite que cette femme est entrée avec sa voiture dans la mienne.
-Est-ce que tu connais son nom ? demande Alison sans me regarder.
-Non. Je sais juste que personne n'est venue à l'hôpital pour la voir. Elle était dans le coma mais son mari l'a débranchée le jour de l'accident.
J'avais à peine fini de m'expliquer que le jeu m'interrompit.
-'Alison, explique cette image.'
Je regarda vers le mur et vit une image apparaître. C'était sûrement Noël, puisqu'il y avait un sapin au coin de la pièce. Sur le canapé, il y avait une femme blonde, une coupe de champagne dans la main droite, entrain de lire.
C'est sûrement la mère d'Alison, me dis-je avant de la regarder.
-C'est ta mère ? demandais-je doucement alors que ses yeux se remplissent de larmes.
-Oui. C'est le dernier jour avant qu'elle nous abandonne. Elle nous a laissé juste un mot, disant qu'elle nous aimait et qu'elle était désolée. Elle est morte le lendemain dans un accident de voiture.
-Attend, la coupais-je. C'était le 25 décembre ?
Elle hoche la tête.
-Et elle a eu un accident le 26 décembre ?
Elle hoche à nouveau la tête.
-Tu avais 14 ans à l'époque ?
Elle hoche encore la tête.
Non, non, non, non. Ça peut pas arriver. C'est impossible.
-Est-ce qu'elle es tombée dans le coma ?
-Je ne sais pas. Je sais juste que mon père est allé à l'hôpital et en revenant il nous a dit qu'elle était morte.
Non. Encore un indice.
Un accident de voiture un jour après Noël... Comme l'accident que j'ai eu.
Sa mère était blonde... Comme la femme qui a été tuée dans l'accident où j'étais présent.
Alison avait 14 ans... Et moi 15 (sachant qu'elle a 1 an de moins que moi).
Sa mère est morte le jour de l'accident... Comme la femme qui est rentrée dans ma voiture.
Et si ces deux personnes étaient les mêmes ? Et si... Et si j'ai tué la mère de ma petite amie ?
***
Je sais que c'est court mais il fallait que je l'arrête maintenant pour vous laisser vous poser des questions.
Est-ce qu'il y a des personnes qui avaient deviner que Matt avait tué la mère d'Alison ?
Je voudrais aussi remercier littledream63, qui met toujours des commentaires sur mes chapitres, ce qui m'encourage à continuer, mais aussi Pyneil, qui m'envoie des messages vraiment très gentils et encourageants.
Mais je remercie aussi toutes mes lectrices (et lecteurs, si il y en a). Vos commentaires sont vraiments un plaisir à lire, donc n'hésitez pas à en mettre. Et merci aussi pour vos votes.
Voilà, je vais arrêter mon discours. Je ne sais pas si je vais pouvoir encore poster cette année, sinon rendez-vous l'année prochaine ;)