#Point de vue Julia.
Non. Pas ça. Pas maintenant.
J'ai toujours détestée le fait qu'Enzo arrive à lire en nous aussi facilement. Au cours des années, j'ai appris à dissimuler mes pensées de telle sorte qu'il ne pouvait plus rien savoir de mes émotions.
Le maquillage pour cacher les cernes sous les yeux. Un sourire pour cacher les larmes. Un "je vais bien" pour cacher la tristesse.
Je regarda Enzo dans les yeux en essayant de sourire.
-Rien. Je suis juste entrain de me demander pourquoi tu essaye aussi souvent de lire en nous. Voilà la raison pour laquelle mon expression est ainsi: pour éviter que tu puisse savoir ce que je ressens.
Il me regarda, visiblement surpris par ma surprise. Il tourna finalement la tête vers les autres.
-'Julia, Nathalia, regardez derrière vous.'
Je fus surprise par la voix du Jeu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il interrompe ce moment. Je me retourne, ainsi que Nathalia.
Une porte. Il y a une porte. Elle vient sûrement d'apparaître. Nous avions bien inspecter la pièce: aucune porte n'étais là avant.
-'Entrez dans la pièce n°1. Le Jeu à un message pour vous.'
Je regarda Andrew, qui s'avança vers moi pour m'embrasser sur le front. Je parti ensuite avec Nat.
Dès que nous sommes entrées dans la pièce, la porte se referma derrière nous.
Tout était noir. On ne voyait rien.
-Nat... appellais-je. Nat ? Nat !?
-Je... Je suis là.
Sa voix parraissait lointaine. On dirait qu'elle est vraiment très loin de moi.
Tout à coup, une lumière s'alluma. Je n'ai pas pu distinguer d'où elle venait, mais je refusa d'y penser. J'ai couru vers Nat, qui était, effectivement, à l'autre bout de cette immense pièce.
-Regarde, m'a dit Nat.
-Regarder quoi ? demandais-je, confuse.
-Les murs. Le plafond. Le sol.
J'ai tournée la tête vers le mur à ma droite. J'essaye d'étouffer un cri. Le mur est recouvert de photos. Photos d'Alison. Quand elle était petite, puis, quand elle a grandie.
-Regarde cette photo, continue Nat en s'avançant vers le mur.
-Oh mon dieu, dis-je dans un murmure.
Cette photo était différente des autres. On reconnaissait Alison grâce à ses magnifiques yeux bleu-verts. Ses cheveux toujours aussi blonds. Pourtant, il y a quelque chose en plus. Un couteau. Un couteau est dans son coeur. Il y a du sang partout et ses yeux sont ouverts.
-Tu crois que c'est... commence Nat.
-Le futur ? continuais-je.
-'Je pensais que vous seriez plus longues à deviner cela. Mais sur ce coup, je suis étonné. Mais bon, ce n'est pas pour cela que vous êtes ici.'
-Pourquoi sommes-nous ici, alors ? demandais-je, agacée.
J'en ai plus qu'assez de ce jeu. On avance un peu, puis j'ai l'impression qu'on recule. On est sur le point de révéler notre secret et de trouver les liens qui nous lient tous mais le jeu nous arrêtent. Je suis fatiguée de jouer ainsi. Je veux juste que ça s'arrête.
-'Attention Julia, n'essaye pas de précipiter les choses, tu pourrais le regretter.'
Je soupire. Bien sur qu'il n'allait pas répondre.
-'Vous êtes ici car je l'ai décidé. Tout comme j'ai décidé de vous permettre de garder votre secret plus longtemps. Pour cela, il vous suffit de m'écouter.'
Je tourne la tête vers Nat, le regard plein d'espoir.
-D'accord. On vous écoute.
-'J'apprécie ton assurance, Julia. Je pense que ton caractère fort ne pourra pas survivre avec le caractère faible d'Andrew. Votre relation ne durera pas plus d'un an, je pense.'
-Qui a demandé votre avis ?
Nat me donne un coup de coude. C'est vrai. Il faut que je me calme.
-Désolée, marmonnais-je.
-'Pour garder votre secret plus longtemps, je vous propose un marché.'
Ce serait comme passer un marché avec le Diable, pensais-je.
-'Vous allez devoir découvrir le secret de la soeur d'Enzo. Je sais qu'elle est morte, mais débrouillez-vous pour recevoir le plus d'informations sur elle, jusqu'à connaître son secret. Si vous y arrivez, votre secret ne sera pas dévoilé.'
Ça me semble un bon marché, mais ce que je ne peux pas accepter, c'est que ce serait comme si on passait du côté du méchant. On ne peux pas faire ça.
Ça ne serait pas juste pour les autres. Ils ne sauraient pas notre secret. Mais d'un autre côté, la soeur d'Enzo n'est plus là, son secret n'est plus aussi grave. N'est-ce pas ?
-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée... commence Nat.
-On a pas le choix ! Tu veux vraiment qu'ils le sachent ?
Elle secoue la tête et j'annonce:
-Même si on passerait du côté du mal, même si on sait que ce n'est pas une bonne idée et que les autres n'accepterait pas notre choix si ils le découvrent... On accepte. On va découvrir le secret de la soeur d'Enzo.
-'C'est le bon choix.'
J'en suis pas aussi sûre.
Quelques minutes plus tard, on est de nouveau dans mon salon. Je commence déjà à regretter mon choix. C'est moi qui ait voulu cela et je m'en veux. Si Enzo découvre qu'on veut trouver le secret de sa soeur, il va sûrement nous en vouloir. Vraiment.
-Ça va ? me demande Nat et j'hôche la tête.
Les autres ne sont pas encore réveillés, on est donc tranquilles pour quelques minutes.
-Je suis désolée. On n'aurait pas dû faire ce choix. On n'aurait pas dû accepter. J'aurais pas dû accepter.
-Tout va bien, Julia. On va essayer. Et tout ira bien. Je t'assure.
Je n'étais pas très rassurée. Elle me sourit et je lui souris en retour.
Tout va bien. Et tout ira bien. Ça ne peux pas s'arrêter autrement. Tout doit bien finir.
***
Et voilà pour ce chapitre ! J'espère que vous avez aimer ! Je suis désolée si c'est court, mais j'ai pas vraiment eu le temps. Suite bientôt !