Chapitre 13.

2.1K 193 11
                                    

#Point de vue Enzo.

Alison, t'as jamais appris à fermer ta gueule ?

Pourquoi elle se mêle de ça, elle ? Ça la concerne pas !

Je lui lance un regard noir et elle comprend qu'elle à fait une gaffe. Elle murmure un "désolé" et je soupire quand Julia se tourne vers moi.

-Tu... Tu as une soeur ? demande-t-elle et je me rends enfin compte de ce qui est entrain d'arriver.

Andrew essaie de monter Julia contre moi. Par contre, ça marchera pas, puisque c'est moi qui vais m'éloigner.

Je n'ai jamais trahi Andrew. J'ai toujours penser qu'il ferait de même. Pourtant, le fait qu'il me croit capable de voler sa copine me prouve le contraire.

-Oui, j'ai une soeur mais je n'ai aucune envie d'en parler. Donc vous avez le choix. Sois vous êtes gentils et nous finissons le jeu tranquillement, sois vous décidez de faire la guerre et nous savons tous que je vais gagner.

Je regardais Andrew pendant presque tout mon discours. Finalement, comme aucun d'entre eux n'a répondu, je pense qu'ils ont choisi la première proposition.

Très bon choix.

Je prend le dés et le donne à Julia. Elle soupire avant de le lancer.

Un 2. Son pion arrive sur une case danger. Elle se penche ensuite pour lire l'énigme.

-Dire la vérité ou mentir ? Un choix difficile. Ne mentez pas, sinon le prix sera payé.

Quelques instants plus tard, je me sens bizarre et je disparaît.

#Point de vue Julia.

Je me réveille dans une pièce blanche. Non, sérieux. Une chambre blanche. Il n'y a aucun objet, juste des murs blancs, un plafond blanc et le sol est blanc.

Les autres sont là, aussi. Je suis entre Matt et Enzo. Andrew est à côté d'Enzo. Alison est à côté d'Andrew et de Nat. Matt est donc entre Nat et moi.

-Ça va ? Rien de cassé ? demande Nat et je réponds en hochant la tête, signe que ça va.

On est tous debout. J'essaye de reculer mais j'heurte le mur de derrière moi.

-Tous les murs sont blancs. Je sais pas si il y a une porte. Cherchez.

Ils me regardent tous pendant quelques secondes puis Enzo se dirige vers moi. Il commence à toucher le mur tout en marchant pour peut-être trouver une porte pour sortir.

Finalement, je sais que ça ne sert à rien. Le Jeu à une épreuve pour nous, et dans ce cas, le seul moyen est de trouver la réponse à l'énigme.

-'Vous êtes tous ici, dans une pièce blanche. Le blanc n'est pas seulement une couleur claire, elle signifie aussi la pureté. Êtes-vous dignes de cette couleur ? Êtes-vous capables de ne pas mentir ? Vos meilleurs amis sont censés tout savoir sur vous, mais malheureusement, ce n'est pas votre cas.'

Mon sang se glace. Comment ce jeu peux avoir raison à ce point ?

-'Je suis la pour vous aider. Vous aider à tout découvrir sur ces personnes qui devraient être vos meilleurs amis. Mais enfaite, les connaissez-vous vraiment ? En ressortant de ce jeu, votre amitié sera soit plus forte, soit plus faible.'

Tellement vrai...

-'Maintenant, je vais vous expliquer ce qui va se passer dans cette pièce. Vous allez tous regarder vers le mur derrière Enzo et Andrew. Quand j'aurait fini de tout expliquer, une image apparaîtra. Bien sûr, vous verrez tous une image différente. Cette image vous sera afficher pendant 5 minutes. Après cela, l'image de chacun sera montrée individuellement, et tout le monde la verra. Ce sera le moment de vous expliquer. Si vous refusez, une punition vous sera attribuée. À 3 refus, vous serez morts. Définitivement.'

Je tourna la tête vers Alison et ensuite vers Nat d'un air paniqué. Elles ont sûrement du sentir ma panique.

Nat est dans la même situation que moi. La différence, c'est qu'elle, elle ne perdra pas Andrew.

J'ai eu à peine le temps de réfléchir à ce que l'expliquerais que la voix du Jeu se fait à nouveau entendre.

-'Le premier tour va commencer. Vous verrez chacun une image différente pendant 2 minutes. Ensuite, c'est l'image d'Andrew qui apparaîtra et il aura entre 5 et 10 minutes pour s'expliquer.'

Je suis soulagée de ne pas être la première à passer. J'aimerais au moins pouvoir rester encore quelques minutes amie avec eux, avant de devenir leur ennemie.

*~~~*

Je suis vraiment désolée du retard !! Je vais me rattraper, le prochain chapitre sera ce week-end !

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant