Point de vue Enzo.
L'eau froide me ramène doucement à la réalité. La sentir sur mes jambes me fait du bien, après le feu qui nous a brûlés -sans pour autant nous laisser de séquelles- avant de nous emmener ici.
-J'aurais aimé parler avec toi de certaines choses, mais on n'a pas le temps. Il faut que je prévienne Thomas que tout va bien et que je vous ai retrouvés, annonce Ethan.
Soudain, il tourne la tête vers les autres, qui sont restés sur l'herbe, il semble réfléchir.
-Où est Natalia ? demande-t-il.
-On l'a renvoyé par la première porte. Elle était mal en point.
Ethan soupire de soulagement, il pensait qu'on l'avait perdue où quoi ? La plus apte à se perdre est pourtant Alison, il devrait le savoir, vu le nombre de fois où elle s'est perdue.
L'eau a un aspect plus foncé qu'auparavant, ou c'est juste mon impression ?
-On dirait la couleur des yeux de Julia, dis-je sans réfléchir.
Ethan me regarde, puis il regarde l'eau, ensuite il se lève et attrape quelques pierres qu'il commence à jeter dans le lac.
-Qu'est-ce que tu fais ? demandais-je, soudain inquiet par son comportement.
Il s'arrête quelques instants pour me regarder, puis il continue à jeter des pierres en répondant à ma question.
-Si l'eau à changé de couleur, et qu'elle à pris celle des yeux de Julia, c'est peut-être parce que Julia est entrain de regarder l'eau. Elle peut soit se laver les mains, soit prendre une douche, soit boire de l'eau, peu importe, mais elle la regarde. Et c'est là notre lien.
-Et donc ?
-Donc provoquer des tulburances sur cette eau, signifie en faire sur l'eau qu'elle regarde. J'ai dit à Thomas que je le previendrai lorsque je vous trouverais, donc si Julia voit que l'eau s'agite et qu'elle préviens Thomas...
-...Alors il comprendra que c'est toi qui lui envoie un message, finis-je.
-Exactement.
Il sourit, s'abaisse pour reprendre quelques pierres qu'il jette ensemble dans le lac, puis il arrête son geste, cesse de bouger, et regarde l'eau comme s'il attendait une réponse.
Puis, comme par magie, l'eau se met à faire des vagues. Ethan sourit et tourne la tête vers moi.
-Voilà, la clé. Il y a des liens entre ces deux mondes, et je pense que nous venons d'en trouver un, ainsi qu'un moyen de retourner le jeu à notre avantage.
Point de vue Julia.
Thomas tient le verre dans sa main droite et fait des petits ronds dans l'air avec celui-ci.
-Tu crois vraiment que ça venait d'eux ? demandais-je, peu convaincue.
-J'espère. Si c'est réellement sorti de nulle part, alors il y a des chances pour que ce soit eux.
Il continue à bouger le verre, voulant être sûr qu'ils reçoivent le message.
-Comment il est ? dis-je en me tournant vers le mur.
-Qui ?
-Ethan. Le frère d'Enzo.
-C'est quelqu'un de bien. Tu le connais ?
Je hôche la tête en silence. Ethan passait des fois du temps avec nous, lorsqu'on allait chez Enzo. Il était toujours sympa avec nous, comme s'il était notre ami également.
-Cela fait des années qu'Enzo et lui ne se sont pas revus. J'espère qu'ils vont bien.
-Moi aussi.
Nous restons silencieux pendant quelque temps, attendant de voir si on va reçevoir une réponse des autres.
L'eau se remet à éclabousser comme elle l'avait déjà fait, et Thomas pose le verre.
-Ça a marché ! Ça marche vraiment !
Il semble ahuri, comme s'il ne s'y attendait pas.
-Nous avons trouvé un moyen de communiquer, je crois, dis-je en souriant.
Nat rentre dans la cuisine à son tour, se frottant les yeux. Elle s'est endormie il y a une demi-heure, elle doit être fatiguée, elle aussi.
-Nat, ils vont bien, je crois, on a reussi à communiquer, en quelques sortes, lui annonçai-je.
-C'est super, répond-elle en s'asseyant à mes côtés. Maintenant, quelle est la marche à suivre ?
-J'en sais rien. Il faut qu'on trouve une façon de les aider, rétorque Thomas.
Point de vue Matt.
On marche depuis des heures, je crois. Je le sais parce que j'ai passé le point de la douleur dans les jambes, maintenant je ne ressens plus cette souffrance de poser tout son poids sur une petite partie de son corps. Enzo est devant, avec son frère. Il marche de façon bancale, s'appuyant plus sur sa jambe droite que gauche, il doit être blessé, pourtant ils nous a rien dit à ce sujet.
Soudain, s'est apparu. Un brouillard immense s'est levé devant nous, et nous ne voyons plus rien.
-C'est quoi ça ? Demandais-je, pourtant, personne ne répond.
J'espère que ce n'est pas encore un piège.
Je sens quelque chose m'attraper les jambes, j'essayer de me débattre tant bien que mal, mais c'est plus fort que moi. J'essaye de hurler, d'apppeler au secours, mais rien ne sort de mes poumons, comme si je m'étouffais, je cesse de respirer pendant un moment et je sens mes poumons se comprimer. Ainsi, je perds connaissance.
Point de vue Julia.
-Vous croyez qu'il va bien ? Demande Nat.
On est toutes les deux penchées sur le corps de Matt, inanimé sur le canapé. Est-ce que ça a marché, ou on l'a juste tué ?
On a essayé de faire venir quelqu'un juste en provoquant de la fumée, puis Thomas a utilisé le lien qu'il a avec Ethan dans l'autre monde pour aller là-bas, puis il a attrapé le premier venu et l'a emmené ici. Dit comme ça, on dirait plus un fou qui a enlevé quelqu'un, mais c'est pas grave.
Soudain, Matt se met à tousser. Il s'assoit sur les fesses et tousse pendant un moment, Thomas lui tape légérement sur le dos.
-Désolé, tu t'es un peu étouffé mais au moins tu es en sécurité maintenant, dit-il avec un petit sourire pour le rassurer.
-De quoi tu parles ? Vous avez fait une connerie, c'est tout, répond-il.
-Comment ca ? Enchaîne Thomas.
-Ce n'est pas moi qu'il fallait sauver de suite. C'est Enzo.