Chapitre 35.

622 48 3
                                    

#Point de vue Julia.

Lorsque j'arrive en haut des escaliers, toujours à l'étage, j'entends des voix venant de la cuisine. Je descends doucement les escaliers, essayant de m'appuyer le moins possible sur ma jambe droite, qui me fait toujours aussi mal.

Lorsque je passe la porte de la cuisine, les voix s'arrêtent et les yeux de Thomas et de Nat se posent sur moi. Je fais deux pas en boitant, suite à quoi Thomas se précipite pour m'aider. Je m'assois sur le tabouret à côté de Nat, au comptoir.

Elle est entrain de manger les pâtes que Thomas et moi avons fait plus tôt, et elle a un pansement sur la main gauche. Je crois que c'est Thomas qui le lui as mit lorsque j'étais en haut.

-Tu as pris une douche ?

Je sens le regard de Nat sur moi, et je hoche doucement la tête.

-Ouais.

Elle mange ensuite en silence, et pendant ce temps regarde les murs. Je jette un regard à Thomas, et surprend celui-ci entrain de nous regarder.

-Il faut qu'on parle, dit-il. On doit réfléchir à comment aider les autres de l'autre côté.

#Point de vue Enzo.

Le lac s'élève devant moi, d'une couleur aussi sombre que celle du ciel. Nous sommes assis par terre, à au moins 3 mètres l'un de l'autre. Les pierres sont dures, mais je m'en fous.

-C'est quoi, cette photo ? repris-je au bout d'un moment.

Le vent souffle et une brise légère me chatouille la joue. Je veux rentrer.

-Tu l'as vue toi-même.

-Ouais, mais j'ai pas compris. Pourquoi tu me montres une photo de Julia et de Carla ?

Mon regard reste planté sur l'eau, mais l'image de la photo qu'il m'a montrée reste gravée dans mon crâne. On pouvait voir Julia et Carla, se prenant dans les bras. Sur la photo, Julia tient un gobelet en plastique dans sa main, un sourire est planté sur son visage, et on peut voir la moitié de la robe noire que j'ai vue une fois dans son placard, une robe bustier simple, mais qui marquait très bien ses formes. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle ne la mettait jamais, elle a simplement haussé les épaules avant de changer de sujet. Son visage est lumineux et ses joues roses. Ses cheveux sont bouclés, exactement comme elle le fait pour les occasions spéciales parce qu'elle déteste utiliser un fer à boucler ou à lisser.

Carla, elle, a son téléphone dans sa main libre, et l'autre tient Julia dans ses bras. Ses cheveux sont détachés et aussi lisses que d'habitude, et elle est maquillée comme elle le faisait pour les soirées. Sa robe est d'un bleu marine qui se marie très bien avec ses cheveux noirs, et c'est celle que je lui avais offerte pour Noël la même année.

Elles doivent avoir 16 ans sur cette photo. Un des derniers jours avant que ma soeur se fasse enlever et tuer.

L'évidence me saute au visage.

-Tu crois que Julia et Carla ont étés enlevées par la même personne ?

Le blond hoche doucement la tête, et un sourire se plante sur son visage.

-Je crois qu'elles se connaissaient avant, puis elles ont étés enlevées et ta soeur a été tuée, alors que les deux ont autres ont survécu.

-Les deux autres ?

Je fronce les sourcils. Comment ça, deux ?

-Ouais, Julia et Nat. Pardon, t'étais pas au courant ?

A son expression, il ne semble pas désolé. Je soupire.

-Et si c'était vrai, pourquoi elles ne me l'ont pas dit ?

Il hausse une épaule, la laisse retomber et soupire une nouvelle fois.

-J'en sais rien. Elles avaient peut-être mauvaise conscience ?

-Pourquoi ?

-J'sais pas, ta soeur est morte.

-Elles savaient pas que c'était ma soeur.

Arrête de les défendre, mec. Elles l'auraient pas fait pour toi.

-Okay, disons que t'as raison. Alors que dois-je faire ?

Son silence devient pesant et on peut entendre les oiseaux chanter. J'en ai marre d'attendre sa réponse, et j'en viens même à souhaiter me lever et partir.

-Découvrir la suite.

Lorsque je me retourne vers lui à nouveau, il a disparu.

Bien sûr.

***

-Attends mec. Si j'ai bien compris, t'es entrain de dire que le blond t'as montré une photo de Julia et de ta soeur, et qu'il pense qu'elles se connaissaient ? demande Matt en se massant la jambe. Comment elle est morte ta soeur, déjà ?

-Elle a été enlevée avec deux autres filles, et Carla est la seule à avoir été tuée, explique Alison, et je l'en remercie.

-Sur la photo, Carla portait la robe qu'elle avait lorsqu'on a retrouvé... son corps. Elle était exactement pareil, dis-je en m'asseyant sur un tronc d'arbre couché par terre, face à celui où sont assis Matt et Alison, et devant moi est le feu qu'on a allumé pour nous réchauffer.

-Elle a été enlevée quand ? demande Alison.

-La nuit, j'sais pas a quelle heure.

-Et elle était où avant d'être enlevée ? poursuit-elle.

-A une fête. Elle m'avait dit qu'elle allait à un anniversaire, c'était le 14 février, du coup je l'ai chariée en disant qu'elle voyait un mec, mais elle n'a pas trouvé ça drôle.

Je souris en souvenir de ce moment. Carla était vraiment rabat-joie, des fois. Mais je l'aimais bien quand même.

-Le 14 février, tu dis ?

Je tourne brusquement la tête vers Andrew. Il évite soigneusement mon regard. Je tourne alors la tête vers Alison, mais elle évite mon regard aussi.

-Ouais.

-T'es sûr ?

J'ai envie d'exploser la tête d'Andrew contre un arbre, mais je me retiens.

Calme, mec.

-J'ai repassé cette soirée dans ma tête depuis les dernières années, donc ouais, j'suis sûr. Je me rappelle des dernières paroles de ma soeur, j'suis pas sans coeur.

Andrew et Alison échangent un regard inquiet, et Matt semble aussi perdu que moi.

-Quoi ? demande-t-il en regardant sa copine et Andrew à tour de rôle.

-Le 14... commence Andrew, mais s'interrompt pour passer la parole à Alison.

-C'est l'anniversaire de Julia. Le 14 février, Enzo.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant