Chapitre 10.

2.5K 207 12
                                    

#Point de vue Julia.

Enzo revint en haut et j'étais assise dans le lit. Il semblait étonné.

-Ça a disparu, dis-je en souriant avant de lui faire signe de s'approcher pour s'assoir à côté de moi.

-J'ai remarqué. Est-ce que tu...

-Oui, j'ai entendu. Pourquoi l'as-tu frappé ?

Il s'assoit à côté de moi et soupire. Il regarde le mur alors que je le regarde.

-Il m'a provoqué.

-C'est ton meilleur ami ! On frappe pas son meilleur ami parce qu'il nous provoque ! Qu'as-t-il dit ?

Il soupire et se lève.

-On devrait y aller, le deuxième tour va commencer ! dit-il et je me lève.

-Enzo, dis-le moi ! Tu peux me faire confiance ! Et je préfére le savoir par toi plutôt que par Andrew.

Il soupire et répond d'une voix à peine audible.

-Il m'a dit que j'avais pas à m'occuper de toi.

Je soupire.

-C'est pour ça que tu l'as frappé ? dis-je et ma voix semble énervée.

-Oui. Il m'a dit qu'il pourrait s'occuper de toi à ma place et que j'avais pas à le faire.

-C'est tout ?

Il hôche la tête et part avant que je puisse ajouter quelque chose.

Quelques minutes plus tard, Andrew entre dans la chambre.

-Ça va ? dis-je en m'approchant de lui avant de le prendre dans mes bras.

-Oui... Je suis désolé.

-Pourquoi ? je m'éloigne de lui pour le regarder dans les yeux.

-Pour... M'être battu avec Enzo.

-Non. Tu n'as pas à t'excuser. C'est à moi de le faire. J'aurais pas dû te repousser quand on est revenus après la case Danger où il fallait se faire du mal.

-C'est pas grave.

Il m'embrasse et nous retournons dans le salon, main dans la main.

*

On est autour de la table et l'ambiance est froide. Alison semble fâchée contre Matt, Nat semble fâchée contre Enzo et Enzo semble (pour la première fois) fâché contre Andrew.

Je n'ai jamais vu Enzo être fâché contre quelqu'un. D'habitude, il est plutôt amusé par la situation, parce que c'est lui qui crée les problèmes. Personne ne sait comment blesser Enzo. Je me demande encore comment il a fait pour revenir après la case Danger.

Apparament, Andrew à trouver comment blesser Enzo. Et pour la première fois, c'est Andrew qui est amusé et Enzo qui est fâché.

-'Le deuxième tour va commencer. On ne rigole plus, maintenant. Vous allez être confrontés à vos pires souvenirs. Bonne chance.'

Je me sens mal en entendant "vos pires souvenirs". Je suis sûre qu'on va parler de mon secret. Ils vont tous me détester, après. Enfin, sauf Nat  et Alison puisqu'elles connaissent mon secret.

-'Matthew, prend le dés et lance-le.'

Matt prend le dés et le lance.

-"1", dit-il et je soupire.

On avance pas vite.

-Action, continuet-il avant de se pencher pour lire son action. "Revois ton pire ennemi".

Je peux voir la panique dans ses yeux. Est-ce qu'il va disparaître ? Je me le demande. Nous avons pourtant bientôt la réponse quand ses yeux se posent derrière moi. Je me tourne pour regarder.

Il n'y a rien.

C'est une illusion ? Il n'y a que lui qui voit ça ? Sûrement.

#Point de vue Matthew.

J'étais assis à table. Je lis mon action et reste sans voix. Vais-je le voir ?

La réponse arriva quelques secondes plus tard.

Je le vis, juste derrière Julia et Andrew.

Il se tenait là, debout, comme si de rien n'était, les mains dans les poches, en souriant.

Je vis Julia se tourner pour regarder ce que je voyais mais elle se retourna et me regarda comme pour me rassurer que personne n'était là, que c'était pas quelqu'un de réel.

Mais ça ne me rassure pas.

Je soupire et essaie de penser à autre chose, peut-être qu'il disparaîtra.

-Je m'en irait pas si facilement. On doit parler de deux-trois trucs, dit-il et je soupire.

-J'ai pas envie de te parler, répondis-je et les autres me regardent comme si je parlais à un fantôme.

Mais je parle vraiment à un fantôme !

-Je crois que t'as pas vraiment le choix... C'est ta copine ? continue-t-il en regardant Alison. Elle est belle. Tu as de la chance.

-La ferme ! Maintenant, casse-toi, dis-je un peu énervé.

-Oh, je crois que j'ai toucher un point sensible ! Mais dis-moi, pourquoi t'es comme ça ? Aussi méchant avec moi ?

-Tu demandes ça alors que tu connais déjà la réponse, continuais-je en me levant et en commençant à marcher vers lui.

-Ah oui, c'est vrai... Parce que je t'ai abandonné ! Mais t'oublies que je suis ton père !

-Non, ça je peux pas l'oublier. Comment tu veux oublier la personne qui a gâcher ta vie ?

-Comment t'oses me reprocher ça ?

-Ah oui, donc tu te crois pas coupable ? Qui c'est qui nous as abandonnés ? Moi, peut-être ? Non, c'est toi qui nous as laissé tomber ! continuais-je presque en criant.

Je sens la main d'Alison dans la mienne comme pour me demander de me calmer. Elle a raison. Il n'est pas là réellement. Ce n'est qu'une illusion. C'est tout. C'est pas la vérité. Rien de tout cela n'est réel.

Quelques secondes plus tard, je ferme les yeux pour penser à autre chose et quand je les ouvres à nouveau, il a disparu.

Je m'approche du mur et lui donne un coup de poing. J'entends Julia pousser un cri et Alison arrive quelques secondes plus tard vers moi et me tire jusqu'à la salle de bain.

#Point de vue Enzo.

Je regarda la scène de Matt qui frappe le mur sans m'en soucier. Pourquoi je le ferrais ?

Je suis fâché. Je l'avoue. En même temps, comment ne pas l'être ?

Mon meilleur ami, celui que je connais depuis plus de 10 ans me reproche en quelques sortes de voler sa copine ! Et bien sûr, comme je me fichait de ce qu'il pensait, il m'a parler de Carla.

Pourquoi ? Je comprends pas.

C'est la personne en qui j'avais le plus confiance ! Andrew était comme un frère pour moi !

Mais bien sûr, il se mêle des choses qui ne le regardent pas.

Le fait qu'il remette le couteau dans la plaie m'a vraiment fait du mal. Pourquoi est-ce qu'il m'a fait ça ? Il sait très bien que le fait de parler de Carla me blesse plus que tout.

Et je vais tout faire pour qu'il regrette ses paroles.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant