Chapitre 41.

445 44 5
                                    

Point de vue Julia.

J'écarquille les yeux et mon premier réflexe est de me lever brusquement et de faire quelques pas en arrière.

Je soupire, ferme les yeux, me persuade que j'ai rêvé, puis regarde à nouveau la feuille.

La phrase est toujours là, inscrite d'une écriture qui ne m'appartient pas, mais qui est à Enzo.

Je serre le crayon dans ma main, m'approche et écrit un autre mot.

Enzo ?

Je fixe la feuille à l'attente d'une réponse.

Je perds espoir, mais c'est alors que quelque chose apparait et je reste stupéfaite de voir cela se dessiner sous mes yeux.

Oui. Julia ?

Je répond aussitôt, repoussant les questions concernant la manière dont cela peut arriver à plus tard.

Oui. Tu vas bien ?

La réponse apparaît presque au même moment.

Ça va. Ce monde est bizarre. J'essaie de trouver ce qui nous a envoyé là.

Je souris. Cela ne m'étonne pas de lui. Plutôt que de prendre la facilité, il se complique la vie. Mais cela a du bon. C'est mieux de tout régler d'un coup, même si c'est difficile, plutôt que de chercher des solutions provisoires.

Julia, je veux trouver un moyen de détruire le jeu de l'intérieur. Est-ce que tu me fais confiance ?

Qu'est-ce qu'il entend par détruire le jeu de l'intérieur ? Qu'est-ce qu'il a en tête ? Je me pose des millions de questions, mais je les repousse également.

Je te fais confiance.

À ce moment, je me rends pas compte de l'impact de ces paroles.

Point de vue Enzo.

-Tout va bien ?

Andrew s'assoit à côté de moi. On est assis au bord d'un lac et j'ai écris sur le sable, ce qui fait que c'est un peu voyant. Au début, il ne remarque rien, puis il baisse les yeux et voit ma conversation avec sa petite-amie.

Il soupire, passe sa main dans ses cheveux et à un rire nerveux.

-Tu sais, j'ai toujours su qu'il y a quelque chose de spécial entre Julia et toi. Même si tous les deux disiez le contraire, je vois très bien que quelque chose est là, présent, et que je n'y peux rien, dit-il et je le sens désespéré.

-Je suis désolé.

C'est la seule chose que je peux lui dire honnêtement. Je ne sais pas ce que Julia ressent pour moi, et mes sentiments pour elle sont encore un peu flous, mais je sais par dessus tout qu'il y a quelque chose, et que cela blesse Andrew. C'est l'un de mes meilleurs amis, alors forcément, je ne peux pas ne pas me sentir mal à son égard.

J'ai un plan.

-Julia vient de dire qu'elle a un plan, dis-je à mon ami.

-C'est quoi son plan ? Demande-t-il.

Quel est ton plan ?

La réponse se fait attendre, et je devine que c'est long à écrire. Je me demande ce que cela concerne et quelle est son idée.

Je sais comment détruire ce jeu, mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu sois seul là-bas et que les autres soient rentrés ici, mais les convaincre sera compliqué, surtout que ton frère ne voudra dans aucun cas t'abandonner.

Elle pense comme moi, je souris sans réfléchir et m'adresse à Andrew.

-Est-ce que tu acceptes de coopérer ?

-Que dois-je faire ?

Je souris davantage et écris ma réponse pour Julia qu'Andrew lit en même temps par dessus mon épaule.

Tu peux remplir la baignoire à l'étage ? Je sais comment les convaincre, mais il faut créer le passage pour les faire revenir là-bas.

-C'est quoi le plan au juste ? Demande Andrew.

-Vous allez prendre un petit bain avant de rentrer à la maison, pendant que je détruis ce jeu.

Oui. J'y vais de suite.

-On n'a plus qu'à attendre.

Dis moi lorsque c'est fait. Même lorsqu'elle est pleine, n'arrête pas l'eau, cela gardera du mouvement, comme ceux de l'eau d'un lac ou d'un océan.

Après quelques minutes, je reçois sa réponse. Elle me dit que c'est fait.

Parfait, parle avec Thomas et dis lui de passer les chercher par la baignoire comme il l'a fait avec Matt.

-Andrew, il faut que vous plongiez totalement dans l'eau, je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais Thomas vous attrapera et vous ramenera là-bas. Ce serait mieux de fermer les yeux pour ne pas aller à l'encontre du passage, et tenez-vous par la main, comme ça Thomas en attrape un et le reste suit.

-Ok, mais comment les autres vont accepter de t'abandonner ?

-Ils n'accepteront pas. C'est pour ca qu'il faut les obliger. Pardon pour ce que je vais faire.

J'attrape une pierre plutôt grosse et m'approche de mon frère par derrière. J'en reviens pas de faire ca, c'est dingue. Je vais frapper mon propre frère. Je suis devenu complétement tarré.

Lorsque je suis à son niveau, j'hésite. Je devrais plutôt lui parler et essayer de le convaincre avant, non ?

Mais alors que je réfléchis, il se retourne vers moi et comme par réflexe, je le frappe avec la pierre au niveau de la tempe, et il tombe par terre.

Pardon Ethan. Tu es venu jusque là pour me sauver et tout ce que je trouve à faire, c'est te trahir.

J'entends Alison crier, me demander pourquoi j'ai fait ça et commencer à me frapper le bras, mais je ne réagis pas. J'aurais pas dû. J'aurais dû lui parler... Mais au moins comme ça, je pourrais le sauver.

-C'était le seul moyen, explique Andrew en venant à côté de nous.

-Il faut qu'on l'attache avec quelque chose, est-ce qu'il y a des cordes ? Dis-je.

Andrew répond que non, et je me mets à chercher autour de moi quelque chose qui pourrait faire l'affaire.

Alison nous dit qu'on est tarés et commence à vraiment me souler. Calme-toi j'essaie de te sauver, là. Andrew lui explique le plan et elle semble se calmer un peu.

Comme par miracle, je trouve des cordes par terre. Je les prend et on traine Ethan jusqu'à l'eau.

On lui attache les mains et les pieds, puis on attache Andrew, Alison et Ethan ensemble. Je veux être sûr qu'ils arriveront tous à destination.

C'est bon. Thomas peut y aller.

Il est parti.

Après la réponse de Julia, je donne le signal à Andrew pour qu'ils y aillent et ils vont dans l'eau. De plus en plus couverts d'eau, jusqu'à ce que je ne les vois plus. Puis quelques bulles d'eau apparaissent mais elles s'évanouissent presque aussitôt.

Et je me retrouve seul.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant