Chapitre 30.

1.5K 123 36
                                    

#Point de vue Julia.

-Comment ça ? Je ne comprend pas.

-C'est toi qui a provoqué leur départ.

-Tu veux dire que c'est à cause de moi qu'ils ont disparu ?

Je ne comprend pas. Ma jambe me brûle et j'ai l'impression qu'on est entrain de me l'arracher mais je n'y prête pas attention. La seule chose qui compte à présent, c'est le mec assis à la place d'Enzo, qui a sorti une photo de sa poche et me l'a lancée, et cette même photo que je serre contre ma poitrine à présent, ainsi que ses propos. C'est ma faute si ils ont étés envoyés là-bas ? Mais où ça, "là-bas" ? sont-ils ?

-Tu n'as toujours pas deviné ?

Ses lèvres esquissent un demi-sourire et il continue son récit.

-C'est toi qui contrôle le jeu, Juliana.

#Point de vue Enzo.

-Lève-toi, Nat. On a pas le temps de trainer. Ils faut qu'on sorte d'ici.

Nat secoue la tête et la garde baissée. Je passe mes mains autour de sa taille pour la lever, mais dès que ses pieds touchent le sol, elle se dérobe. Elle est trop faible, on n'arrivera à rien comme ça. Elle se laisse tomber par terre et je soupire.

-On se sépare pas, on est tous d'accord ? demande Alison, accroupie devant une pierre tombale, nous tournant le dos.

-Ouais, mais on va faire quoi quand on trouvera la sortie ? Seul l'un d'entre nous pourra sortir, demande Andrew.

-On verra le moment venu, répond Alison.

-Non. On va décider maintenant pour éviter une dispute à la fin, dis-je en me levant. Je propose qu'on laisse les plus faibles rentrer en premier, ainsi les plus forts pourront survivre aux autres épreuves.

-Et qui sont les plus faibles à ton avis ? demande Alison en me jetant un regard froid.

Je fronce les sourcils.

-Je ne parle pas des plus faibles physiquement, mais psychologiquement. Si tu veux aller jusqu'au bout, soit. Je ne t'en empêcherait pas. Mais par exemple, on ne laissera pas Nat continuer longtemps alors qu'elle n'arrive même pas à rester debout.

Je regarde autour de moi pour essayer de voir au loin, mais rien. Le ciel est envahi de brouillard et des nuages sombrent envahissent le ciel.

-Ok, essayons d'avancer.

Matt prend la parole après un long silence. Il se lève et les autres le suivent, sauf Nat.

-Nat, lève-toi. On doit y aller.

Je m'agenouille à ses côtés et attrape son menton pour lui lever la tête. Elle ne résiste pas.

Son visage est couvert de larmes chaudes et ses yeux sont rouges. Elle pleure depuis qu'on est arrivés ici ? Merde, j'aurais dû la sauver après Julia, mais j'y ai pas pensé.

-J'suis désolé, murmurai-je à son attention.

Ses yeux se lèvent et croisent les miens, son regard me demande la raison de mes excuses.

-De ne pas t'avoir sauvée, continuais-je à voix basse.

Elle fronce les sourcils d'incompréhension et je prend ses mains dans les miennes pour qu'on se lève ensemble. Elle a du mal à tenir debout mais ne se dérobe pas.

Je passe son bras autour de mes épaules et elle s'appuie sur moi. Malgré mon insistance pour la porter, elle a refusé.

Quelques instants plus tard, nous commençons à marcher. Matt et Alison devant tout en se tenant par la main, et Andrew trainant derrière nous. Nous avançons sans savoir où on va. Je sais juste que lorsqu'on trouvera la sortie, Nat partira la première (même si elle veut pas, je l'obligerais). Puis on continuera, et je les enverrai tous de l'autre côté. Tant pis pour moi. Julia aussi, elle se serait sacrifiée pour nous. Voilà pourquoi je l'ai épargnée.

#Point de vue Julia.

Les larmes coulent à flot sur mes joues, les mots restent en travers de ma gorge et les ongles d'une de mes mains sont profondément enfoncés dans ma jambe gauche tandis que je serre la photo dans mon autre main de toutes les forces au point qu'elle est complètement froissée. Je ne sens plus la douleur physique. Je me fous complètement de mon corps, de ce qui peut m'arriver. La seule chose qui compte, c'est eux. C'est ma faute ? C'est vraiment ma faute ?

Je lève la tête et regarde le blond aux yeux d'un bleu plus sombre que la nuit, à présent. Il est agenouillé devant la cheminée éteinte, son regard planté dans le bois. Il se lève et commence à marcher dans la pièce sans me jeter le moindre regard.

-Ce... C'est pas possible. Je ne contrôle rien, murmurai-je et je continue plus fort lorsqu'il se tourne vers moi. C'est toi qui contrôle tout. C'est toi. Et tu mets la faute sur moi.

Il me regarde avec une expression sérieuse, et à cet instant, j'ai vraiment l'impression d'avoir raison. Puis il éclate de rire. D'un rire empli de joie qui m'aurait immédiatement fait rire aussi, si mes amis n'étaient pas envoyés je-ne-sais-où.

-Non, Juliana. C'est toi. Réfléchis. C'est toi qui possédais le jeu avant que vous ne commenciez la partie. C'est toi qui l'avait. Il t'avait choisie, ça signifie qu'il doit t'obéir.

C'est moi qui ait envie d'éclater de rire, là. Mais je ne le fais pas. Je ne bouge pas d'un pouce. Mon regard fixe un point invisible dans son dos.

-Alors dis-moi comment l'arrêter.

Il sourit, hésitant à rire une nouvelle fois. Puis il décide que non, pensant sans doute que ça sera une perte de temps. Son regard se fait dur et serieux, ce qui me donne l'impression d'un déjà vu, et un frisson me traverse.

-Le Jeu te l'a dit dès le départ. Il suffit de finir la partie.

-Non, les règles ont changé ! Le Jeu l'a annoncé, et depuis, le plateau de jeu, ainsi que les pions, ont disparus. Le Jeu a changé. Maintenant, on participe tous à chaque étape, plus de "vérité" ou "d'action", on est toujours tous en danger !

Je pense avoir enfin réussi à attirer son attention. Il me regarde, puis soupire et passe sa main dans ses cheveux, suite à quoi il se rassois sur la chaise d'Enzo.

-C'est bien pire que je le croyais, dit-il en regardant le sol.

-De quoi tu parles ? Explique-moi !

-Ce n'est plus seulement un jeu, July. C'est une vengeance.

***

Je suis désolée de ne pas avoir posté ce chapitre hier, mais j'ai pas pu me connecter sur Internet alors j'ai posté aujourd'hui. J'espère que vous m'en voulez pas 😉

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant