Chapitre 3.

3.2K 244 11
                                    

#Point de vue Alison.

Quoi ? Je comprends plus rien. Matt n'est pas adopté ! C'est pas possible !

-Matt... dis-je en le regardant. C'est vrai ? Tu es adopté ?

-Non, je ne suis pas adopté ! répondit-il en me regardant puis en tournant les yeux vers le jeu.

Il a disparu quelques secondes après. Moi, je fondis en larmes et Julia vient me prendre dans ses bras et s'assois sur la chaise de Matt.

-"Mensonge. Il faut toujours dire la verité. Matthew va payer ses paroles."

Nous avons attendus.

1 minutes.

5 minutes.

10 minutes.

Toujours rien.

J'arrête pas de pleurer. Julia me tiens dans ses bras et essaye de me réconforter. J'ai peur pour lui. D'après ce que Julia nous a raconter, ce jeu est dangereux. Matt a pris un énorme risque en mentant. Et il doit assumer son mensonge.

On entend soudain un bruit à l'étage.

-C'est quoi ? demanda Nat.

-Sûrement un truc du jeu, répondis Julia.

-Peut-être que Matt est revenu, continuais-je en me libérant des bras de Julia et en commençant à monter les escaliers.

J'ai entendu Julia vouloir venir avec moi mais Andrew l'en a empêcher et c'est Enzo qui est venu à sa place.

-Je peux y aller toute seule, Enzo ! lui dis-je en parlant tout bas pour pas que les autres entendent.

-Je sais. Mais si je viens pas, ce sera pas le jeu mais Julia qui me tueras.

J'ai pas répondu et on est arrivés en haut. Enzo ne s'est pas depêcher à ouvrir la porte de la chambre d'amis, j'ai donc tourner la poignée de la porte et la, surprise. Matt est là.

Je me jette dans ses bras et Enzo est descendu en bas pour le dire aux autres, qui sont venus rapidement.

-Sa va ? commence Julia en mettant sa main sur l'épaule de Matt.

-Oui, sa va, répondit-il.

Je vois bien dans le regard de Julia qu'elle est pas convaincue. Moi non plus, je le suis pas.

-"Descendez et mettez-vous à table. Matthew doit dire la verité."

On descend en bas et on s'assois à table, Matt commence donc son discours.

-Oui, j'ai été adopté. Ma mère m'a eu à 16 ans mais elle n'a pas voulu me faire adopter. Quelques années plus tard, mon père nous as abandonés et ma mère est devenue alcoolique. Un soir, elle a conduit alors qu'elle avait bu. Et elle a eu un accident. Elle est morte. Et quelques mois plis tard, j'ai été adopté.

-"Verité. Au tour d'Alison."

Je lance le dés avant de lire un "5" et de voir le pion bouger.

Je regarde ensuite la case: elle est bleue.

-"Case Action. Regardez l'écran noir avant de lire l'action et de l'accomplir."

*~~~*

Desolée pour le retard ! J'essaie de poster en même temps sur mon autre livre et c'est un peu dur de garder le rythme.

Mais je vais essayer de poster plus cette semaine parce qu'après c'est la rentrée...

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant