Point de vue Andrew.
Le brouillard se dissipe peu à peu, et tandis que j'arrive à mieux voir autour de moi, j'aperçois Alison à mes côtés, et Enzo et Ethan un peu en avant, qui semblent aussi soulagés que moi du fait que le brouillard n'a pas amené encore des merdes. Mais lorsque je regarde mieux autour de moi, je me rends compte de quelque chose.
-Et merde, où est Matt ? dis-je.
Enzo et Ethan s'approchent de nous, on regarde autour de nous, mais aucun signe de notre ami.
-Putain, où est-ce qu'il est passé ?
Point de vue Julia.
-Pourquoi ? Il est blessé ? Demande Thomas.
Je commence à stresser et à être anxieuse pour lui. Il m'a sauvé, donc c'est normal que je me sente coupable s'il est blessé. Putain, Enzo. Reviens vivant, sinon c'est moi qui te tuera.
-Pas vraiment. Il boitait, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est autre chose. On a découvert quelque chose qui m'a fait penser que si quelqu'un doit mourir à la fin de ce jeu, ce sera lui. Ça m'inquiète, explique Matt, et cela me fait me sentir encore plus coupable.
J'ai peur qu'il ne s'en sorte pas, ou qu'il soit blessé, mais ce que Matt vient de dire me fait encore plus peur.
Lorsque Thomas entre dans la pièce, Matt fronce les sourcils. Thomas s'approche de lui, une tasse de thé à la main. Il tend la tasse vers Matt, il semble lui dire "tiens, c'est pour toi", mais Matt ne l'accepte pas et lui parle d'un ton sec.
-Non, merci. Tu veux m'empoisonner, c'est ça ? Je passe mon tour.
-Comment ça ? Demande Thomas.
-Matt, ce n'est pas la personne que nous avons rencontrée dans l'autre monde. C'est Thomas, le frère de Julia. Celui qu'on a vu dans l'autre monde, c'est son alter ego, lui explique Nat.
Elle rentre dans les détails et lui raconte ce que nous avons fait depuis qu'elle a rejoint ce monde-ci, et la façob dont nous avons communiqué avec Enzo et Ethan.
-Oui, je me rappelle, il avaient dit un truc bizarre sur de l'eau, des pierres et des vagues, mais j'ai pas très bien compris leur charrabia, ajoute Matt.
Il nous explique ce qu'ils ont fait dans l'autre monde, leur rencontre avec l'alter ego de Thomas et avec... le mien ?
-Moi ? Vous m'avez vue ? Dis-je.
-Oui. Bref, c'est une longue histoire. En tout cas, il faut les ramener, continue Matt.
-Oui, ça c'est sûr. En tout cas, maintenant on a une façon de les ramener. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ne peut pas utiliser le brouillard et la fumée tout le temps, car le Jeu se rendra compte de notre technique et pourra tous nous tuer, explique Thomas.
-Donc si j'ai bien compris, il faut trouver des techniques différentes de celle-ci, mais qui y ressemblent tout de même, résume Nat.
-Oui, conclu Thomas.
-Est-ce que cela peut les blesser ? Demande Matt. Par exemple, ils peuvent se débattre. Je sais que Enzo ne se laissera pas faire aussi facilement.
-C'est pour cela qu'il faut y aller en douceur. Le mieux, ce serait qu'ils trouvent le prochain passage vers ce monde et qu'ils envoient Enzo. Ensuite, il faudrait juste qu'on ramène Alison, Ethan et Andrew, qui sont plus faciles à aborder et qui comprendront notre tactique, contrairement à l'autre tête de mule, enchaîne Thomas.
-Comment tu connais son caractère ? Demande Nat.
-Je connais Ethan depuis trop longtemps, crois moi, et il m'a parlé de son frère tellement que j'ai l'impression de le connaitre, explique Thomas.
Matt se lève et commence à marcher. Il a sans doute besoin de se dégourdir les jambes, et je le comprend. Il est temps de faire quelque chose pour prendre le contrôle du jeu, et pour arrêter cette partie qui dure depuis beaucoup trop longtemps. Nous ne pouvons plus continuer comne ça, beaucoup trop de gens sont impliqués.
Point de vue Enzo.
-C'est quoi cette merde ? Les gens ne peuvent pas disparaître comme ça, même dans ce jeu, dit Andrew.
Je comprend qu'il commence à péter les plombs, mais il faut rester calme. Je ne pense pas qu'il soit mort. Ce n'est pas possible.
-Non, il n'a pas disparu, affirme Ethan. Je pense qu'il est parti dans l'autre monde. Thomas a dû trouver un moyen.
Il sourit. Je tourne la tête vers lui et je ne comprend rien à ce qu'il raconte.
-Comment ça ? C'est qui Thomas ? Demandais-je.
-Il est rentré dans le jeu avec moi. C'est le frère de Julia, explique Ethan.
-Julia a un frère ? Demande Andrew, aussi choqué que moi.
-Oui. C'est une longue histoire. On verra tout ça lorsqu'on sortira d'ici.
-D'accord... Donc ils l'ont ramené dans l'autre monde ? Ils vont nous ramener aussi ? Demande Andrew, visiblement soulagé.
-Sans doute, répond mon frère.
-Non... Il y a un truc qui cloche. Ça ne peut pas être aussi simple. Si on est ici, c'est pour une raison, si on retourne là-bas sans découvrir laquell, cela aura sans doute des conséquences, dis-je.
Andrew soupire et fait quelques pas en ma direction.
-Putain, réveille-toi, mec. On est dans ce jeu depuis je sais pas combien de temps, et toi tu veux encore rester ? Moi tout ce que je veux c'est me casser d'ici, peux-tu comprendre ? Le jeu nous as peut-être simplement envoyé là pour nous tuer. Pourquoi tu cherches à tout compliquer ?
-Et toi, pourquoi tu cherches juste à fuir ? Qu'est-ce que tu crois, que c'est si facile ? Je ne pense pas. Rappelle-toi, ce jeu était en la possession de la grand-mère de Julia, elle y a peut-être joué aussi, elle a peut-être souffert à cause de lui et elle n'a sans doute été ni la première, et n'y la dernière. On doit arrêter ça et empêcher d'autres idiots comme nous de se retrouver coincés là-dedans, dis-je.
-Et qu'est-ce que tu proposes ? Demande Alison.
-Moi... Je pense qu'on doit explorer ce monde-ci. Des indices doivent être là-dedans. Mais si vous voulez mon avis, vous devriez simplement attendre que les autres vous renvoient dans l'autre monde, moi je reste là. Vous inquiétez pas, je me débrouillerai, dis-je à mes deux amis.
Je me tourne ensuite vers mon frère.
-Toi aussi, Ethan. Tu ferais mieux de le suivre. Tu t'es assez sacrifié pour moi.
C'est mieux ainsi. J'ai besoin de personne qui se sacrifie pour moi. Je trouverai un moyen d'arrêter ce jeu tout seul. Je dois sauver Julia, je veux qu'elle ne garde pas des séquelles de cette partie du Jeu durant toute sa vie. Je dois le faire, parce que je l'aime.