#Point de vue Nat.
Mes pieds me font mal. Chaque pas est une souffrance atroce, comme si on m'arrachait les jambes. Andrew et Enzo me traînent jusqu'à la prétendue sortie.
Lorsque nous y arrivons, j'ai envie de vomir. Je ne peux pas rester dans ce monde, sinon je vais mourir avant qu'on me tue.
Un bruit se fait entendre dans notre dos. Enzo se tourne en me tenant toujours. Je regarde son visage qui perd toutes ses couleurs, et il devient blanc comme un linge.
Il murmure quelque chose que, même si je suis à côté de lui, je n'entends pas. Peut-être parce qu'il ne parle pas assez fort, ou alors parce que j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
Puis Enzo semble revenir à lui, et il enlève mon bras de ses épaules, suite à quoi il me pousse dans les bras d'Andrew.
-Fais-la sortir, lui dit-il.
Andrew me jette un petit regard, et il se retourne pour voir ce que Enzo avait vu avant nous.
Les mots restent étranglés dans ma gorge lorsque je vois ce qui avait pétrifié Enzo.
-Julia...
#Point de vue Julia.
Je serre les dents au point d'avoir l'impression qu'ils vont exploser. J'enfonce mes ongles dans mes poings mais je ne sens pas la douleur.
-Ca va ? Désolé, je sais que ça fait mal.
-Ça va, t'inquiète.
Thomas désinfecte les brûlures sur ma jambe, ce qui fait plus mal que je le pensais.
Il finit en me faisant un bandage, et il laisse mes jambes posées sur ses cuisses.
-Tu disais que tu finirais l'explication, lui rappelai-je doucement.
-Oui...
Puis il soupire et regarde devant lui, se perdant sans doute dans ses pensées. Il continue quelques instants plus tard.
-En gros, vous ne jouez plus au Jeu. Le Jeu est un jeu innocent, on va dire. Vous pouvez vous en sortir. Mais ce jeu-là... On l'appelle le Devil Game. Ce jeu est au-dessus des autres. Il prend possession des autres jeux, de leur âme.
-Leur âme ?
Je fronce les sourcils. Comment un jeu peut avoir une âme ?
-Oui. Il les remplace, si tu veux. Il les tue et prend leur place, ainsi que les joueurs en cours. Vous avez donc changé de jeu parce que votre jeu n'existe plus.
-On joue donc au Devil Game ?
-Exact.
-Et toi, alors ?
Son silence me fait craindre le pire. Non. C'est pas vrai.
-En venant ici, j'ai accepté de jouer.
Les mots restent coincés au fond de ma gorge. Il y a un tas de choses que j'aimerais lui dire, lui demander. Mais un seul mot franchi mes lèvres:
-Pourquoi ?
-Ce jeu est dangereux, July. Bien plus que le Jeu. Je devais vous mettre au courant. Et j'étais obligé d'accepter de jouer pour vous parler.
Je reste bloquée une nouvelle fois à cause de ses mots. Comment est-ce qu'il a pu accepter une chose pareille ? J'aurais jamais fait ça, moi. Comment peut-il être mon demi-frère et pourtant, être aussi différent de moi ?