Chapitre 4.

3.2K 245 49
                                    

#Point de vue Andrew.

Nous sommes tous entrain d'attendre pour qu'Alison nous lise son action. Elle semble embarassée, mal à l'aise.

-'Embrasse le copain de ta meilleure amie', dit-elle en lisant son action.

Je réfléchis. Sa meilleure amie, c'est Julia, et le copain de Julia, c'est moi. Super.

Je tourne la tête vers Julia. Elle baissa sa tête avant de se retourner pour ne pas nous voir.

Je regarde ensuite Matt, qui fit la même chose que Julia.

Alison me regards, à présent. Elle semble aussi gênée que moi.

-"Il vous reste 2 minutes".

Je regarde Alison et elle me regarde. Elle ne le fera pas, c'est sûr. Et je peux pas la laisser comme ça.

Je m'approche et l'embrasse. Elle semble surprise.

#Point de vue Nathalia.

Après que le Jeu ait valider l'action d'Alison, Andrew lance le dés.

Un 4. C'est une case Danger.

-'Au pôle Nord, il fait froid. A l'Equateur, il fait chaud. Mais comment c'est quand ces deux lieux sont mélangés ?'

Andrew vient de lire la question. Il tourne la tête vers nous en nous montrant son incompréhension.

Quelques secondes plus tard, on se retrouve dans un lieu très chaud. Je regarde en haut. Le ciel est rouge mais aussi orange foncé. Je regarde autour de moi. Andrew et Alison sont là, aussi. Par contre, Julia, Matt et Enzo, je les vois pas.

-Sa va ? demande Andrew avant de regarder le ciel. Wow ! C'est quoi ce délire ?

-Oh non... Ne regardez pas en bas ! lance Alison d'un ton inquiet.

Je ne peux m'empêcher de regarder... C'est bien ce que je pensais... On est au bord d'un volcan. Un pas en avant et on tombe dans la lave. Un pas en arrière et on tombe dans le vide...

#Point de vue Julia.

Je me réveille allongée dans la neige. Je tourne la tête à gauche. Enzo.

Puis je tourne la tête à droite. Matt.

Les autres ne sont pas là.

Je me lève pour être assise. Je me rapproche d'Enzo et commence à le secouer pour qu'il se réveille.

Il finit par ouvrir les yeux quand je lui lance de la neige sur le visage.

-Julia ! Mais pourquoi tu me lance de la neige ? Et tu la trouvée où, cette neige ? On est en Juin !

-Regarde.

Il regarde autour de lui. Il lance un "Wow" en voyant toute cette neige. C'est vrai que c'est magnifique.

-C'est pas si mal, ce jeu ! dit-il avec un sourire.

-Oui. Mais c'est juste qu'on est très loin de chez moi, mais sinon tout va bien.

-Mais pourquoi tu voudrais rentrer chez toi ? On est bien, là. Tous les deux.

-Tous les trois.

-Comment ça ?

-Il y a Matt, aussi.

-Bah, on le laisse là. Et puis voilà.

-"Annonce à tous les joueurs. Les joueurs rouges, vous êtes dans le monde Rouge, c'est-à-dire le monde du Volcan. Les joueurs blancs, vous êtes dans le monde Blanc, c'est-à-dire le monde de la Montagne. Chaque groupe, vous avez 20 minutes pour trouver la solution à l'énigme et retourner au Plateau de Jeu. Le groupe qui arrivera en dernier aura une sanction. Si vous n'arrivez pas à retourner au Plateau avant ces 20 minutes, vous resterez bloqués ici pour toujours."

Avec Enzo, on se regarda pendant quelques secondes avant de se jeter sur Matt pour le réveiller.

Il se réveilla et se leva avant de nous demander ce qu'il s'est passer.

On lui explique ce que nous a dit Le Jeu avant qu'on ne commence tous à chercher la solution à l'énigme.

-C'est quoi l'énigme, déjà ? demande Matt en essayant d'avancer dans cette neige.

- 'Au pôle Nord, il fait froid. A l'Equateur, il fait chaud. Mais comment c'est quand ces deux lieux sont mélangés ?', lui dis-je en me souvenant de l'énigme.

-Vous penser qu'il va neiger encore longtemps ? demande Enzo en prenant de la neige dans ses mains.

-Enzo, on s'en fiche ! ajoute Matt en soupirant.

-Non, au contraire. Si il continue de neiger, on se retrouvera recouverts de neige, le contredit Enzo.

-Il a pas tort, ajoutais-je.

-Attendez, le Jeu a dit "les joueurs rouges" et "les joueurs blancs". Nous, on est sûrement dans le monde Blanc, puisque la neige est blanche. Je pense que Nat, Andrew et Alison sont dans le monde Rouge. Ils sont dans le monde du Volcan. C'est-à-dire le feu, la chaleur. Nous on est dans le froid. Mais quelle est la solution à l'énigme ? dit Matt d'un ton pensif.

-Comment ça ? demanda Enzo.

-La neige est blanche et on est dans le monde Blanc. Ils sont dans le monde Rouge, donc ils sont au... J'ai trouver ! dis-je avec, à la fin, un petit sourire.

Je me lève et commence à faire les cent pas avant de leur expliquer.

-On est dans le froid. L'énigme dit 'comment c'est quand ces deux lieux sont mélangés'. Donc, il suffi de rechauffer cet endroit. La question est : comment ?

-"Il vous reste 15 minutes."

Enzo et Matt commencent à chercher avec moi.

-Comment réchauffer la neige ? demandais-je en soupirant.

#Point de vue Externe.

Du côté de l'équipe Rouge: Andrew, Alison et Nat'.

Ils ont beaucoup réfléchis. Ils ont même la solution à l'énigme. Il suffit de refroidir cet endroit. Mais comment ?

-On pourrais... Non, je sais pas, commence Nat' en essayant de ne pas regarder en bas.

-Pour refroidir un endroit... pensa Alison à haute voix.

Ils restèrent encore deux minutes à réfléchir avant qu'Andrew ne trouve la vraie solution.

-Attendez... L'énigme demande ce qui se passe quand on mélanges deux endroits, elle dit pas de le faire. Je pense qu'il suffit de répondre à cette question et on est sortis d'affaire !

-"Il vous reste 10 minutes."

-Quand on mélanges le feu et la glace, je pense que la température sera moyenne. Ni trop chaud, ni trop froid. Donc quand on mélanges ces deux endroits, on est à l'endroit parfait, conclut Andrew avant qu'ils ne se retrouvent dans le salon de Julia.

*~~~*

Je suis vraiment desolée pour le retard mais j'avais plus d'inspiration ! Et ce matin, magie, l'inspiration est revenue ! J'ai donc commencer à écrire ce chapitre mais après je l'ai recommencer parce que j'en étais pas fière. Mais finalement, j'ai réussi à le finir.

Voilà, j'espère que vous aimez bien et que vous continuerez à lire.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant