Chapitre 11.

2.6K 206 39
                                    

#Point de vue Alison.

Je vais à la salle de bain (à l'étage) avec Matt.

Je commence à le soigner et il serre les dents.

-Désolée, dis-je en arrêtant de le toucher.

-Non, ça va. C'est juste que ça piquait, me rassure-t-il.

Je lui souris et fini de le soigner. Je m'assois ensuite à côté de lui sur le rebord de la baignoire.

-Matt... C'était... ton père que tu as vu ? dis-je et il hoche la tête en silence. Est-ce que ça va ?

-Oui. Je vais bien. C'était juste une illusion, tu sais. C'était pas vrai.

-Matt ! Alison ! Venez ! nous appelle Nat.

-Viens, dit-il en prenant ma main et nous descendons en silence.

#Point de vue Julia.

Matt et Alison reviennent et s'assoient à table. Enzo est à la cuisine donc je vais le chercher.

-Hey... Tu fais quoi ? dis-je pendant qu'il regarde son verre rempli à moitié.

-Je regarde ce vin. Ta mère as toujours eu du goût, répondit-il avant de poser son verre sur la table et de se tourner vers moi. Qu'est-ce qu'il y a ?

-Tu viens ? repris-je en m'approchant de lui.

-J'ai pas trop envie de continuer à jouer.

-Enzo... je me met juste à côté de lui et il reprend son verre. Tu sais bien qu'on a pas le choix !

-Oui, je sais...

-Tu as toujours un problème avec Andrew ? continuais-je alors qu'il marche jusqu'à la porte.

-J'aurais toujours un problème avec Andrew.

Il repart ensuite dans le salon et je soupire avant de le suivre.

*

Nous sommes tous assis autour de la table et Alison lance le dés.

Elle fait un "1". Son pion bouge jusqu'à la case d'après, vérité.

-'Lisez la question.'

Alison se penche pour lire mais elle ne dit aucun mot. Elle ne fait que regarder l'écran noir.

#Point de vue Alison.

Cette question reste dans ma tête quelques minutes. J'ai envie de me lever et de partir en courant sans jamais revenir.

Je ne veux pas affronter la vérité. Pas cette vérité. J'aurais répondu à n'importe quelle question, mais pas celle-là.

Ça peux pas être réel.

-'Lisez la question.'

Pourtant, c'est réel.

-"Qu'est-ce que tu as... caché à Matt l'année dernière".

J'ai parler d'une voix à peine audible et Matt à pris ma main en dessous de la table.

Je baisse la tête pour trouver le courage de répondre à cette question. Mais je le trouve pas.

-'Réponds à la question.'

Une larme roule le long de ma joue et je l'essuie rapidement et pense à comment je devrais formuler ma réponse.

Le JeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant