Italie.
Lili se réveilla sur un siège en cuir, qui ressemblait à un siège de voiture. Mais cela n'était pas sa principale préoccupation. Elle se souciait surtout de la douleur lancinante qui parcourait toujours sa main. Lorsqu'elle la regarda, elle vit que celle-ci n'était plus ouverte mais qu'on pouvait toujours observer la marque des canines dans sa peau. Elle se demandait d'ailleurs qui avait empêché qu'elle finisse vampire. Cette marque lui remit en mémoire les récents événements. Les Volturi qui la trouvaient. L'attaque de Jane. Felix propulsé dans le mur. Et surtout l'attaque du traqueur. Elle était étonnée d'être en vie. Enfin, pour combien de temps, pense-t-elle, si ils se dirigeaient vers Volterra. A cette funeste pensée, la jeune femme se mordit les lèvres pour tenter de retenir ses larmes. Elle ne voulait pas mourir, tuée parce qu'elle en savait trop ou parce qu'elle avait fait le pitre faisant valser les vampires. Sentant un regard sur elle, la jeune femme leva la tête de sa main et se retrouva face à Jane. Lili paniqua en voyant qu'elle était seule avec la vampire. Son cœur s'affola à la pensée que Jane allait peut être lui faire regretter ce qu'elle avait fait quelques heures plus tôt. Le sourire narquois qu'elle affichait ne la rassurait pas vraiment.
-Ne t'affole pas comme ça, voyons, tu te fatigues pour rien. Rassure toi, Alec et Félix veillent à ce qu'aucun incident ne se reproduise. -Oui, ils tenaient Démétri à l'œil pour éviter de transformer le sol de la voiture en baignoire sanglante.
-J'imagine que l'on est bientôt à Volterra.- Demanda t-elle à Jane en maîtrisant parfaitement son malaise.
-En effet, prépare toi à arriver bientôt et à rencontrer les Rois. Ils sont impatients de te découvrir eux.
Voilà une annonce qui ravissait Lili. Elle n'était pas sûre de vouloir savoir à quel point Aro et ses frères avaient "hâte" de la rencontrer.Lorsque les deux femmes descendirent du véhicule, devant une église, Lili ne put s'empêcher d'admirer l'architecture pittoresque et le soleil qui réchauffait son visage. Elle était éblouie par la beauté de la ville, elle l'adoratrice d'histoire. L'ambiance de la ville était joyeuse, en contraste avec les personnages que l'église habitait. Les gens flânaient et ne se souciaient pas pour un sou de Jane et elle. Elle remarqua deux jeunes enfants courant joyeusement après un jeune couple à la recherche d'intimité. A la vue de ces deux personnages, elle ne put s'empêcher de penser à Andrew et elle. Cette pensée allait détruire sa bonne humeur mais Jane posa sa main sur son bras pour la faire avancer vers l'église. Elle s'avança et suivit la vampire à travers l'église, qui contrairement à ce que pensait Lili, n'était pas aussi froide qu'elle l'avait pressenti. Lili ne pensait plus à fuir. Elle en avait marre et cela l'épuisait. Elle était à bout de force. Les deux femmes descendirent ensuite un escalier avant de prendre un ascenseur dont la propreté laissait à désirer pour arriver finalement vers un long hall d'accueil où un bureau était aménagé avec en son sein une femme... Humaine. La jeune sorcière retint son souffle lorsqu'elle salua Jane et que celle-ci lui rendit. Visiblement, elle savait.
Lorsque la vampire ouvrit la lourde porte, Lili ne porta pas tout de suite son regard vers les vampires présents mais vers l'architecture du lieu. Pour quelqu'un qui avait étudié les arts, c'était le paradis. Malheureusement, elle fut vite rattrapée par la raison de sa visite lorsque Jane la quitta pour aller se placer à côté de son frère. Étrangement, sans la vampire à ses côtés, elle se sentit en danger. Elle put d'ailleurs revoir Félix et Démétri, qui avait l'air de vouloir la tuer sur place. Lili savait très bien pourquoi. La plongée mentale ne devait pas être très agréable. Lili n'osa rien dire. Elle était glacée par la peur et baissa la tête afin de ne pas affronter les regards des trois vampires. Ce fut une voix masculine teintée de clochettes qui prit la parole.-Ahah Jane, ma chère, laisse-moi voir ce qui s'est passé.- Trop épuisée, Lili ne put capter ce qu'il voyait. A quoi cela servait -il puisqu'elle allait mourir ?
-Magnifico !- Le rire d'Aro fit frémir Lili comme jamais auparavant.
-Quoi donc, râla Caius, las d'être mis à part de la situation.
-Mon frère, nous avons bien fait d'écouter Melania et de faire ce pacte. La tête de Lili se redressa instantanément. Le nom de sa mère l'avait comme électrocuté.
-Vous connaissiez ma mère ?- Lili sentit alors tous les yeux rubis se tourner vers elle. Elle s'insulta d'idiote intérieurement pour avoir osé parler après tout ce qu'elle avait fait. Sa tête se rebaissa immédiatement. Aro s'approcha alors d'elle.
-Ma bellisimma Lili, je suis ravie de faire ta connaissance. N'aie pas peur, tu n'as rien à craindre.
Ses yeux rencontrèrent alors ceux du vampire et ce qu'elle y lut l'étonna. C'était de la fascination pure.
-Oui, je connaissais ta mère, ainsi que Marcus et Caius ici présent. C'était une si belle femme, tellement intelligente et si gentille. Je suis désolée de son décès.
A l'écoute de ses paroles, Lili sentit ses yeux s'embuer.
-Elle ne m'a jamais parlé de vous.
-Évidemment, elle respectait le secret. Je pense qu'elle voulait t'en parler quand tu serais prête mais qu'elle n'en a pas eu le temps.
-Quelle est cette histoire de pacte ?- Lili savait qu'elle était pressante mais elle avait besoin de savoir. Aro ne semblait pas s'en soucier d'ailleurs.-Ta mère nous a aidé à lutter contre un clan ennemi, allié de Rose que tu connais malheureusement, et pour la remercier, nous avons juré de te protéger si ce pourquoi elle nous avait aidé refaisait surface. Et c'est le cas. Rose a de nouveau tué un vampire et nous pensons que comme la dernière fois, elle veut transformer quelqu'un. Nous craignons que ce soit toi. La place la plus sûre où tu puisses être est ici avec nous, crois moi.
Étrangement, Lili se sentait soulagée. Ils ne comptaient pas la tuer. Elle n'avait pas la force de s'inquiéter des propos d'Aro.
-Alors vous n'allez pas me tuer ni me transformer ?- demanda-t-elle simplement.
Ce fut Caius qui répondit :
-Te tuer, non mais si tu insistes sur la transformation, ce ne sera qu'avec plaisir.
Son sourire cynique ne la fit pas rire. Aro reprit la parole :
-Non, nous avons juré. Après nous pouvons te transformer, ça ne ferait que...
-Non, je ne, je préfère rester comme ça.
Un frisson de déception parcourut Aro et n'échappa pas à la jeune femme.
-Jane va t'accompagner jusqu'à ta chambre afin que tu t'y reposes. Tu dois être épuisée. Un repas te sera livrée vers 19h. Tu pourras revenir ici dès que tu seras prête demain. Nous avons encore plein de choses à nous dire.
Elle acquiesça et leur tourna le dos pour rejoindre sa chambre, flanquée de la jumelle. En sortant de la salle, Lili crut entendre Aro discutait d'un lien la concernant mais elle n'en entendit pas plus.
A vrai dire, maintenant qu'elle y repensait, c'était évident. C'était Jane qui l'avait soignée. Alors qu'elle ouvrait sa chambre et lui en donnait la clé, Lili ne put s'empêcher de dire à la vampire et de même tenter un sourire :
-Désolée pour le gîte et merci d'avoir stoppé la transformation.
Elle se sentit scrutée avant que la vampire réponde :
-Repose toi bien.
Et Jane disparut, laissant Lili seule avec ses pensées.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...